Débuter la clarinette ,choix instrument!


nouveau message Répondre
Recherche

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
352 messages
#
facepalm bonsoir. Je vais faire court ,j ai repère quelques clarinettes en sib d occasion mais je suis perdue pour le choix d une marque,même si j en ai entendu parler...il y a une Dolnet Lefèvre Pigis dit bon état a 85 euros,ily a une boosey ans Hawkes en bois entièrement révisée en 2019 a 200 roros,et une thibouville Lamy armée,a 120 euros ah oui la marque noblet aussi..j aime les sonorités plutôt graves,roots ,et j aimerai jouer du jazz!pouvez vous me conseiller au milieu de tout ça...super merci!!

denis-px

God of Partoch
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
15105 messages
Modérateur
#
pour débuter en general comme à la guitare on ne prends pas une rolls
mais avant d'acheter renseigne toi sur le prix de départ de l'instrument, puis son âge et la date de la dernière révision.
outre les qualités du tuyau et du fraisage des cheminées plus il est cheap plus les mécaniques sont m*rdiques, imprécises et bruyantes et sujettes à l'usure.

je te dit pas de prendre dès le départ une buffet crampon à 1500 ou 2000 roros mais d'éviter celles qui tout au départ neuves ont un prix très bas.

c'est aussi un instrument fragile qui nécéssite un peu de connaissance de la prise en main et de la manière de l'entretenir, le monter et démonter etc pour éviter de fusiller la mécanique, ce qui st une chose très rapide à faire.

il me semble donc judicieux au moins pour les première phases de prendre quelques cours ... et de demander son avis au prof sur l'instrument à acquérir et les vérifications à faire avant de conclure l'achat.

je vais pas non plus te cacher qu'on a plus de spécialiste de la strat ou de la sg que de clarinetistes sur partoch.

parce que là on a certes des marques mais entre une infâme mais entretenue et une pas franchement mieux ou il faut refaire les ressorts ou les clés ont été forcées et les tampons fichus on va pas te dire celle qui est la meilleure par l'opération de la boule de cristal.

d'autant plus qu'il suffit parfois de très peu pour fusiller une clé au montage ou démontage de l'instrument, j'ai aussi cru comprendre que plus tu prends des clarinettes graves plus il faut de qualité sinon les basses sont quasiment impossible à sortir sur des bouses.

désolé de pas en savoir plus

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
saxo1

Artiste très motivé
8 photos
352 messages
#
Salut. Ne sois pas désolé,déjà c est super sympa d avoir pris le temps de ce message! Et puis j en sais plus maintenant au avant ton post!! Je vais réfléchir a tes précieux conseils. Pour la marque évidemment le budget a son mot a dire !ce qui est sur,je suis bien d'accord avec toi,une neuve bas de gamme ne me conviendrait pas.alors je vais privilégier une vintage,correct,de bonne facture,pour essayer d en sortir quelques sons qui me donnent envie de continuer...a l occasion,je reviens donner nouvelles de tout ça! Bon week a toi !


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Instruments à vent||Tags : euros, marque, choix, pigis, lefevre, dolnet, parler, dit, bon

2019