Position du médiator


nouveau message Répondre
Recherche

n3xusgratte

Petit causeur
65 messages
#
Je ne savais pas trop où mettre le topic du coup je l’ai mis ici.

Bonjour ! J’aimerai savoir si ma position de médiator est bonne d’apres ce que j’ai vu je ne le tiens pas de la même manière que tout le monde. Voilà l’image:


Lucien
akira1555

God of Partoch
5021 messages
#
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Je ne savais pas trop où mettre le topic du coup je l’ai mis ici.

Bonjour ! J’aimerai savoir si ma position de médiator est bonne d’apres ce que j’ai vu je ne le tiens pas de la même manière que tout le monde. Voilà l’image:

La manière dont tu tiens le médiator n'aucune importance techniquement parlant. Certains comme E. Van Halen, G. Drover le tiennent entre le pouce et l'annulaire, d'autres comme J. Hetfield, S. Morse avec trois doigts , et pour d'autres... on se demande comment ça fonctionne. Du genre M. Friedman...



Bon par contre je ne recommande pas d'imiter Friedman, parce-que il a forcément beaucoup de mal a étouffer les cordes. icon_cheesygrin

De la même manière, jouer avec l'avant-bras (pronation-supination) n'est pas techniquement décisif (E. Van Halen, Y. Malmsteen), ni avec le poignet que ce soit en déviation radiale/ulnaire (presque tout le monde) ou en flexion-extension (M. A. Batio)... ni avec le "coude", qui est en réalité la flexion/extension de l'avant bras et concerne presque touts les shredders lorsqu'ils vont le plus vite possible. En effet, la puissance supérieur des gros muscles du bras ne permet pas de jouer plus vite en soi, mais surtout de changer de direction plus vite.

Bref... la tenue du médiator n'est pas un élément critique de la technique en main droite d'un guitariste. Ceci dit, le trajet du médiator est sans doute l'élément le plus important pour passer d'une corde à l'autre très vite. Si ça t'intéresse et que tu maitrises l'Anglais, essaie la chaîne Cracking the Code. Les épisodes de la série sont plus digestes vu qu'il y a de la narration, mais forcément plus longs. La playlist est par là.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLQXEjMNYjt2xBu99q1O9SVN4Eq0mDv50C

Est-ce que ce mec a quelque chose à te vendre? Oui; en l’occurrence le contenu des interviews qu'il réalise avec des guitaristes. En as tu besoin? Pas spécialement; le contenu de la chaîne YouTube est suffisant pour te mettre le pied à l'étrier. Mais pour avoir essayé c'est bien fichu.

n3xusgratte

Petit causeur
65 messages
#
Merci de la réponse ça va m’occuper pendant un temps avec les vidéos ^^

Lucien
john2005

God of Partoch
Jeune tabber
Petit Downloader
4375 messages
#
Bonjour,

Je ne pense pas que la façon dont tu tiens le médiator change grand chose du moment que tu te sens a l'aise dans cette position.

Perso je le tiens soit entre le pouce et l'index soit avec le pouce, l'index et le majeur ça dépend ce que je joue et comment je joue. en revanche ce qui impact sur le son c'est l'angle d'attaque du médiator sur les cordes, mais rien n'est réglementé à toi de trouver la façon qui te convient le mieux pour jouer

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière

nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : position, mediator, coup, mis, ici, topic, mettre, savais, trop

2019