Le concours du mois de Mars 2019 est ouvert les amis Partochards, à vos grattes, prêts, partez…!
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C'est bon, ça ! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() zen a écrit : Non, tu la retireras uniquement quand tu mettras autre chose à la place, pas avant oui chef ![]() ![]() ![]() Ce serait un Shure 565, l'ancêtre du SM58 (plus de 30 ans!), un looper qui a une entrée XLR, et un Zoom G2.1U pour l'interface usb et une enceinte sono pour le monitoring. Je ne briguerai pas les premières places. Car je plus à l'aise en live, je n'aime pas faire trop de prises et des montages pour cause de perte de spontanéité. Mais, après tout, ce serait un bon exercice pour moi, car en plus, je doit faire des démos de compos pour le groupe ![]() Je vais peut être tenter une prise de son de mon ampli aussi ce mois-ci, histoire d'avoir de vraies sensations. Hâte de t'entendre. "L'ignorance engendre plus souvent de la confiance que ne le fait la connaissance."
Charles Darwin Mon groupe : https://www.facebook.com/hosts45/ https://www.youtube.com/channel/UC2um1ak1ABN9X1sj6HZWXgA Avec un micro T'nB à 5 € chez Action branché, via son jack 3.5, sur l'entrée micro de la carte mère d'un PC qui va sur ses 20 ans ! Je place ça devant l'ampli, et roulez jeunesses. J'ai bien un vénérable SM57, mais je n'ai pas de prise XLR sur l'ordi pour le brancher... Alors c'est clair que je ne vais pas enregistrer un album avec ça, mais pour le concours d'impro, ça passe nickel. Pas besoin de matos élaboré. Pour ce qui est des prises multiples, je commence toujours par jouer plusieurs impros. Je garde la meilleure prise. Parfois, j'envoie ça direct, et parfois, je refais une pite avec deux trois overdubs (par exemple pour placer une guitare harmonisée sur un passage, ou mettre un doublage, vu que je ne veux pas faire ça avec des effets). J'enregistre en deux fois quand je veux un changement de son en cours de route, par contre (sauf quand il suffit d'appuyer sur une pédale). Et si aucune prise ne me satisfait vraiment, je sépare l'impro en mouvements, selon sa structure (genre première partie / pont / seconde partie) et je garde le meilleur de chaque. Mais je procède de plus en plus rarement comme ça. Je ne fais surtout pas de puzzle avec des bribes d'impros, par contre : ça ne ressemble en général pas à grand chose au final, et je ne sais pas assez bien me servir d'Audacity pour faire ça proprement. Bref, en général, en gros, pour un concours d'impro, je passe 20 minutes ou une demi-heure à jouer en enregistrant. Et puis à la fin, comme je ne me rappelle plus du tout de ce que j'ai joué sur les premières pistes, je garde une des trois dernières, et dans les cas les plus complexes, je garde un morceau de chaque des trois dernières... Faut pas passer plus de temps à monter qu'à jouer, non plus, quoi... The Duck & The Stray Rats forever !
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Ma technique d'enregistrement n'a pas changée : Guitare sur Boss ME sur Entrée Mac et enregistrement sur GarageBand.
Le casque c'est pour ne pas saouler mon épouse qui regarde la TV ![]() et pour ne pas avoir de retour avec l'acoustique ![]() Ca me prends plus de 20 minutes quand même, je fais pas de découpages, comme syle, je fais plusieurs prises et je prends la meilleure à mes oreilles ![]() ![]() ![]() ![]() |
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