Gibson, vernis noirci


nouveau message Répondre
Recherche

teffan

1 message
#
Bonjour!

J'ai une Gibson acoustique dont le vernis a noirci. J'ai cru au départ que c'était de la crasse, mais après avoir essayé quelques produits, dont ceux de Gibson et le rénovateur Super Nicko, rien ne semble fonctionner. En lisant ici et là sur des forums, j'en suis venu à la conclusion que le vernis cellulose s'est altéré au fil du temps au contact de la transpiration. Alors si c'est le cas c'est donc incrusté, donc logiquement pas grand chose à faire? Alors si il y a des avis, des conseils ou des personnes qui ont vécu ça aussi... Ça pourrait aider!

Merci!

zden

Pilier de Forum
1208 messages
#
Le bois noicit, mais rarement le vernis. D'après moi, soit le vernis a disparu, soit la crasse s'infiltre sous un vernis craquelé.

Si c'était vraiment le vernis, on pourrait essayer une patte à polir fine pour carrosserie de voiture. Mais personnellement, sur une guitare de prix, j'irais demander l'avis d'un vrai luthier, plutôt de me lancer dans des traitements hasardeux.

Surtout que tous les vernis nitro-cellulosiques ne sont pas identiques. Il y a le pur cellulosique et d'autres qui comportent des additifs destinés à les rendre moins fragiles.

Si tu pouvais mettre une photo pour permettre des avis plus éclairés...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25538 messages
#
sinon, c'est aussi la vie des guitares et le vieillissement rajoute parfois du charme à la chose. Quel âge a ta Gibson?

Pour écouter Morgan, mon fils préféré et unique, c'est là:
https://morganmalka.bandcamp.com/album/game-of-the-golden-goose

nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : des, vernis, gibson, dont, donc, alors, noirci, renovateur, ceux

2019