RYTHMIQUES

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sadrined54

1 message
Bonsoir,

Comment trouver la rythmique d'un morceau ? Je ne sais pas si je dois jouer une noire, une croche...
Merci pour vos conseils.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
avec une tablature ?
il faut écouter le morceau, plusieurs fois de préférence, l'écouter en battant les temps tout en essayant de suivre la tablature et petit à petit les reperer, le mieux étant d'imprimer la tab pour les marquer ensuite d'un coup de crayon.
certains tabbeurs sont plus facile à lire que d'autres parce qu'ils espacent pour donner une indication en gros mais c'est jamais très très sur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
Bonjour,

Battre la mesure pendant que tu ecoute le morceau, essai aussi de trouver la rythmique en etouffant les cordes tout en grattant les cordes en meme temps que tu ecoute la chanson.
Pense aussi, quand cela est le cas, de bien ecouter la basse elle te donne une bonne indication sur quand changer d'accord.
Enfin, et c'est la clés de beaucoup de chose, c'est en pratiquant et en ecoutant que tu finiras par trouver.

Perso j'aime bien egalement personnaliser un peu les rythmique histoire de jouer à ma façon les chansons que j'aime




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseils, merci, croche, noire, jouer, dois, sais, morceau, rythmique



+