Gretsch G2655 Streamliner ou G5445T Double Jet ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Bonjour,

Comme indiqué plus haut, j'hésite entre ces deux guitares.
Je me demandais aussi si cette série Streamliner, de par son prix, était plus cheap que les Electromatic.

Merci à tous,

J'attends vos avis, vos impressions etc.



bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Salut.
J'ai essayé a plusieurs reprises des streamliner et electromatic en magasin et pour moi c'est quasi identique en terme de qualité.
Mais je n'ai jamais été convaincu par aucune de ces guitares :mauvaise finition, son correct mais sans plus et elles sont belles de loin mais elles font assez "plastique" une fois en main, mais ça n'est que mon ressenti, ça vaut ce que ça vaut.
Pour le même prix je préfère ibanez en premier et epiphone en deuxième.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai une electromatic pro jet, et je ne partage pas cet avis.
Rien à redire sur la finition, rien ne dépasse et ça vieillit bien (elle a 10 ans).
C'est une guitare que j'adore jouer chez moi (le manche est hyper confortable), mais je ne la joue jamais en groupe car pas assez fiable : mécaniques moyennes donc se désaccorde, micros moyens également. Elle est aussi un peu lourde et pas assez polyvalente. Mais je trouve que pour le prix c'est très bien ! Après, les plus récentes ont peut être changé...
En tout cas, je la préfère aux LP épi que j'ai pu jouer.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je pense qu'en 10ans ça a bien changé, après tout cela est très subjectif bien sur mais celles que j'ai essayé en magasin n'ont pas retenues mon attention.
La seule sur laquelle j'avais failli craqué était une electromatic corvette, c'était chinois aussi (et je pense que les chinois font désormais de bons instruments) mais bien plus cher (de mémoire 700€)mais celle ci était parfaite




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, streamliner, plus, gretsch, double, jet, bonjour, comme, indiqu



+