Marshall studio (2 nouvelles têtes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous,
les deux nouvelles têtes de marshall vous en pensez quoi? elles font 20w à lampes, il y a:
la Marshall SC20H Studio Classic (jcm800) https://www.youtube.com/watch?v=j1wRylbY5KQ
et la SV20H Vintage (1959SLP)
et la jubile: https://www.thomann.de/fr/marshall_2525h_mini_silver_jubilee.htm

j'ai un jcm 800 4211. combo de 100w en 2x12. et je cherche une tête pour le remplacer. (mais pas forcement un JCM 800) le son marshall mais avec un canal clean correct.



silmus
Je serais tenté de dire que la tête Silver Jubilee était déjà sortie l'an dernier, mais ça serait être très pointilleux. chanteur

silmus a écrit :
le son marshall mais avec un canal clean correct.

À priori Silver Jubilee donc; ceci dit, l'EQ est partagée.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
akira1555 a écrit :
Je serais tenté de dire que la tête Silver Jubilee était déjà sortie l'an dernier, mais ça serait être très pointilleux. chanteur

silmus a écrit :
le son marshall mais avec un canal clean correct.

À priori Silver Jubilee donc; ceci dit, l'EQ est partagée.


Oui, je parle des 2 nouvelles têtes + la jubilee.

silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le petit 1959 est assez chouette !

Hé oui...
silmus a écrit :
Oui, je parle des 2 nouvelles têtes + la jubilee.

Si tu cherches juste une tête avec un canal clean correct, Silver Jubilee. Si tu cherches quelque chose de polyvalent, JVM205H. Cependant, la JVM est un peu plus caricaturale... et bien plus chère, aussi. Et plus grosse. Et plus puissante (mais sans le Master On/Off!).

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Non je cherche une tête 20w max. Pour jouer du blues rock.
ACDC zztop. Mais aussi du rock français. Noir désir saez Eiffel
Et que le clean soit correct.
(Pour un bon clean j ai un fender blues deluxe avec une 12ay7 en v1 et j vais lui mettre un hp avec un bon headroom.) Bref c est pas l sujet.

silmus
silmus a écrit :
Non je cherche une tête 20w max.

Bof, tant que le Master est correct... chanteur

silmus a écrit :
Non je cherche une tête 20w max. Pour jouer du blues rock.

Le Jubilee est un peu plus typé fin des années 80s, avec un peu plus de réserve de gain qu'un JCM800 (qui bien que plus brillant et agressif n'a pas forcément des kilotonnes de gain). Ça vaut l'essai à mon avis, mais ça reste potentiellement plus velu que ce que tu souhaites. Ceci dit, il y a un potard de gain dessus pour une bonne raison, et ce n'est pas non plus ultra brutal.

Mais en dehors de ces deux têtes, je n'ai rien qui me à l'esprit chez Marshall.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
akira1555 a écrit :
Je serais tenté de dire que la tête Silver Jubilee était déjà sortie l'an dernier, mais ça serait être très pointilleux. chanteur

silmus a écrit :
le son marshall mais avec un canal clean correct.

À priori Silver Jubilee donc; ceci dit, l'EQ est partagée.

T'es sûr ? Il me semble que ça fait plus longtemps que ça que la série mini jubilee est sortie (tête et combo).
La différence c'est qu'en 2019 ils ont ajouté le logo "Studio" mais je n'ai pas noté d'autres différences.

wrz
wrz a écrit :
T'es sûr ? Il me semble que ça fait plus longtemps que ça que la série mini jubilee est sortie (tête et combo).
La différence c'est qu'en 2019 ils ont ajouté le logo "Studio" mais je n'ai pas noté d'autres différences.

Attends, j'ai dit "déjà sortie l'an dernier". Je n'ai pas dit qu'elle était sortie l'an dernier, nuance... ça aurait pu être l'année d'avant!

Bon, je ne me souvenais pas exactement non plus hein...

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
akira1555 a écrit :

wrz
wrz a écrit :
T'es sûr ? Il me semble que ça fait plus longtemps que ça que la série mini jubilee est sortie (tête et combo).
La différence c'est qu'en 2019 ils ont ajouté le logo "Studio" mais je n'ai pas noté d'autres différences.

Attends, j'ai dit "déjà sortie l'an dernier". Je n'ai pas dit qu'elle était sortie l'an dernier, nuance... ça aurait pu être l'année d'avant!

Bon, je ne me souvenais pas exactement non plus hein...


Il me semble que c'est 2016.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Honnêtement, quand je vois le tarif de ces mini-têtes qui approche les 800 € et que je pense à tous les clones de Marshall qu'on peut trouver en 18 watts câblés point par point, ou même avec un bon PCB, des composants de qualité et de vrais transfos...
Voilà par exemple la différence entre le Marshall 1959 et un FX Amp :
image du forum

Pour 200€ d'écart...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
akira1555 a écrit :

wrz
wrz a écrit :
T'es sûr ? Il me semble que ça fait plus longtemps que ça que la série mini jubilee est sortie (tête et combo).
La différence c'est qu'en 2019 ils ont ajouté le logo "Studio" mais je n'ai pas noté d'autres différences.

Attends, j'ai dit "déjà sortie l'an dernier". Je n'ai pas dit qu'elle était sortie l'an dernier, nuance... ça aurait pu être l'année d'avant!

Bon, je ne me souvenais pas exactement non plus hein...

Au temps pour moi.
Nan, pas l'année d'avant non-plus icon_cheesygrin

Il me tentait bien le Jubilee. Le problème c'est que je n'ai pas pu l'essayer et donc que je n'ai pas pu vérifier le fonctionnement du potard de gain.
Si je comprends bien l'unique potard de gain agit sur les deux canaux ? Donc si je veux pas mal de gain sur le canal drive, je ne peux pas avoir en même temps un clean de chez clean sur le canal éponyme ?

Edit :
C'est vrai que les FX ont l'air bien mais moi il me manque un petit combo 2 canaux facile à transporter et FX ne fait pas ça.
Et puis je reconnais que ça doit faire plaisir d'avoir un ampli bien fait et tout et tout mais au final si le matos est fiable, s'il est pratique et s'il sonne bien, c'est si important que ça ce qu'il y a dedans ?
Je me fais un peu l'avocat du diable en disant cela mais c'est vrai que si le Jubilee avait eu deux potards de gain, il me convenait tout à fait.

wrz
wrz a écrit :
C'est vrai que les FX ont l'air bien mais moi il me manque un petit combo 2 canaux facile à transporter et FX ne fait pas ça.

Ah, pas obligé que ce soit une tête? Ça ouvre le champ des possibles; pas forcément chez Marshall, mais potentiellement ailleurs. Ceci dit, je ne suis pas forcément d'avis qu'un combo est plus facile à transporter, mais soit.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :
Et puis je reconnais que ça doit faire plaisir d'avoir un ampli bien fait et tout et tout mais au final si le matos est fiable, s'il est pratique et s'il sonne bien, c'est si important que ça ce qu'il y a dedans ?

C'est quand même assez capital...
Tu dis "si le matos est fiable". Oui... et combien on voit passer d'annonces de Marshall récents avec des phrases genre "il y a juste une led qui ne fonctionne pas" ou "la réverb ne marche pas mais ça doit pas être grand chose", etc... Un FX Amp (par exemple, mais il y a des tonnes de fabricants) sera toujours là dans 40 ans, et au pire, le réparer sera d'une facilité enfantine. Les composants utilisés n'ont rien à voir niveau fiabilité, sans parler du montage. L'avantage, c'est aussi de pouvoir acheter d'occase quasiment les yeux fermés : pour moins cher que le prix du Marshall neuf, tu as accès à une ultime tuerie d'occase.
Ensuite, tu dis "s'il sonne bien". C'est tout le problème. Il était question d'amplis typés JCM800 ou JMP : la recette de base de ces amplis, ce sont des transfos de barbare qui ne s'affaissent jamais. C'est ce qui leur donne cette dynamique et cette réactivité de ouf et ce grain à réveiller un mort quand on lâche les chiens. L'idée de les sortir à 18 watts au lieu de 100 est d'ailleurs salutaire, car ça les rend bien plus exploitables pour le commun des mortels. Bon, et bien clairement, les transfos du Marshall SV20H sont ridicules (voir photo dans mon post au dessus), et il a beau avoir un look très mignon et évocateur, ça ne peut techniquement pas sonner comme un Plexi. Et la grosse différence de qualité sur les autres composants induira elle aussi une différence tout à fait sensible quant à la qualité du son.
Donc, tout le problème est là : SI ça sonne et SI c'est fiable. Honnêtement, quand je vois le tarif appliqué à ces mini-Marshall (pas loin de 900 € quand même), je ne vois pas comment c'est possible d'acheter ça. En tout cas, ce n'est pas possible si on cherche vraiment un son et un caractère "Plexi". On est par exemple sur le même tarif qu'un Ceriatone Plexi 18 watts tout monté.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Je pense comme Syle. D'autant plus que j'ai un Fx. love

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, studio, nouvelles, tes, jcm, www, bonjour, les



+