Marshall studio (2 nouvelles têtes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
akira1555 a écrit :

wrz
wrz a écrit :
C'est vrai que les FX ont l'air bien mais moi il me manque un petit combo 2 canaux facile à transporter et FX ne fait pas ça.

Ah, pas obligé que ce soit une tête? Ça ouvre le champ des possibles; pas forcément chez Marshall, mais potentiellement ailleurs. Ceci dit, je ne suis pas forcément d'avis qu'un combo est plus facile à transporter, mais soit.

Nous n'avons pas de local de répet attitré donc pas moyen de laisser un baffle sur place et les studios où on va n'en sont pas équipés. Pas d'autre solution, pour éviter de jouer les déménageurs à chaque répet, il me faudrait un petit combo.


Syle, je suis également d’accord et à quelques choses près ce que tu as écrit j’aurais pu l’écrire.

Mais... je trouve que l’alternative Marshall et assimilés a aussi des arguments que se défendent.

Les amplis éternels c’est bien mais d’une part moi je ne le suis pas et surtout je n’ai jamais gardé un ampli plus de 5 ans. Bien ou pas j’ai souhaité en changer et comme je ne supporte pas de conserver du matériel et de ne pas l’utiliser ou pas assez à chaque fois je n'ai pas conservé l'ancien.

J’ai peut-être eu de la chance mais j’ai eu des amplis à priori moins fiables que les amplis « fait main » et je n’ai jamais eu de panne (Marshall, Fender et Rivera).

C’est évident qu’un ampli « fait main » sera plus facile à réparer. Mais d’un autre côté chez Toto les Marshall et les autres sont garantis 3 ans. Pour faire jouer la garantie avec un Ceriatone, vu le coût du transport ce n'est probablement pas simple.

En parlant achat, chez Toto tu commandes le lundi et tu l’as le jeudi. S’il ne te plaît pas tu as 30 jours pour le renvoyer.
Et quand on compare les prix il ne faut pas oublier d'ajouter pour Ceriatone 25% de taxes et 450$ de transport (pour 20 kg).

Et puis à la revente, si les Ceriatone ne restent pas longtemps (probablement à cause de la rareté), par contre pour les FX j'ai l'impression que c'est un peu le syndrome guitare de luthier, il y en a que je vois depuis des mois. Il y a de toute évidence moins de difficulté à vendre un Marshall.

J’ai regardé le Ceriatone 18W en combo, 20kg sans le haut-parleur. Je me dis que les petits transfos ça a aussi du bon.

J’ai du matos pour les « grandes occasions » et je souhaiterais m’équiper en plus d’un combo plus léger pour les répet.
Dans ce contexte, le Marshall Jubilee me parait être une alternative et dans tous les cas ce serait un achat sans prise de tête.

La seule question qui resterait : est-ce qu’il sonne bien ?

Edit : p'tit rectificatif concernant le transport, pour la France c'est environ 230 euros pour 21kg
(il a l'air bien le Son of Yeti facepalm )



berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le FX se vendra moins facilement qu'un Marshall, c'est sûr. Tu vendras plus facilement une daube avec un logo Marhshall qu'un ampli excellent d'une marque sans réputation. J'ai eu des élèves qui me demandait quoi acheter, je déconseillais le MG, devinez avec quoi ils arrivaient la semaine suivante... facepalm

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, enfin, tous les acheteurs n'ont pas le même profil non plus.
Ces Marshall, je ne les regarderais même pas. Par contre, un FX, un Teutates ou un Ceriatone en occase, si j'ai le budget, je saute dessus.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, je parlais d'un point de vue statistique. Je suis aussi dans ton cas, la preuve, j'ai un FX. Mais je pose en dépôt vente dans un magasin mon Fx et mon Marshall 2061x, je sais déjà, sauf grosse surprise lequel va partir en premier. Parce que pour 1 type qui connait FX amp et 1 type qui ne connait pas, mais va avoir la curiosité de l'essayer, il y aura 15 personnes qui vont s'intéresser au Marshall.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
huhuhu, m'étonnerai que tu croise un teutates en occas' :3

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Suffit de connaître un gars qui en a un, et de le convaincre de te le vendre icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(je dis ça je dis rien mais je cherche justement un silver jubilee original en format tete....)

lova that 1 membre aime ça

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Et un jtm30, z en pensez quoi

silmus
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas grand chose, mais ca coute pas grand chose non plus.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu veux un Marshall avec un son clair de Fender et du saturé de Fender (crado et criard) c'est parfait.
C'était de l'entrée de gamme Marshall à lampes, dans les années 90, et j'ai une certaine tendresse pour ces amplis. Mais il ne faut surtout pas vouloir un son Marshall, par contre...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Il n a rien à voir avec le jtm45?
Pour du ac/dc ça irait

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'a absolument rien à voir avec le JTM45, et non, pour du ACDC, ça n'ira pas trop... Pas mieux qu'avec ton Blues Deluxe. Par contre, sur le Marshall, le master est efficace

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bon, cher syle comme tu l'as compris, j'ai vraiment envie d'un marshall (même s'il a mieux ailleurs)
j'ai actuellement un jcm800 100w lead serie 2x12. j'ai beau avoir un atténuateur de puissance j'trouve que ça bouffe en rendu. bref du coup 100w à la maison c'est pas gérable et je cherche un ampli si possible une tête (là aussi c'est un caprice) avec le SON marshall, si en plus le clean est correct c'est encore mieux.
Après pour AC/DC, j'ai mon classic 30 qui fait l'affaire sauf qu'il reste en permanence à la salle de repet et j'l'ai pas à la maison.
du coup Tête origin 20H, DSL20HR, jubilee 2525h, les deux nouvelles studio (SC20h et SV20h) ça semble être là qu'il faut que je cherche mais voilà, laquelle?

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu veux un son velu typé 90', alors la Silver Jubilee...
C'est une tête de conception "moderne" où tout (ou pas loin) se passe au niveau du préamp.
Pour des sons typés JCM800 ou Plexi, je trouve qu'il n'y a rien de vraiment satisfaisant dans les mini-têtes Marshall, justement du fait que le son typique de ces amplis venait de leurs gros transfos et du grain apporté par leur étage de puissance quand on le pousse très fort. Ces mini-têtes ne fonctionnent pas du tout comme ça. Ce ne sont pas forcément de mauvais amplis pour autant, dans l'absolu, mais ça n'aura pas le son et surtout pas le caractère Marshall des années 70/80. Ca peut y ressembler au niveau du grain, mais il manquera le sel et la dynamique...
Je n'ai pas essayé la Origin 20H, elle mériterait probablement de l'être.
La DSL20 beaucoup moins, par contre... essaye la si tu en croises une, mais je serais étonné qu'elle te satisfasse.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok. Merci. C est vrais que l origin 20h me tente bien. J trouve dommage qu il n y ait pas de reverb.

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, studio, nouvelles, tes, jcm, www, bonjour, les



+