Fender stratocaster Clapton, quel modèle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous.
Je cherche à acheter une stratocaster Eric Clapton.
J hésite entre la série 1989 - 2005 et celle depuis 2005.
quels sont vos avis?
merci



silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
rebonjour à tous, désolé d'insister mais je suis sur une vente avec un choix à faire entre les deux. l'une à 1100 et l'autre à 1300.
Une petite réponse SVP maitre maitre wink

silmus
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Essaye de regarder dans les forums, perso j’ai une Strat US et pis c’est tout icon_cheesygrin

image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Les seules réponses que je trouve sont sur la différence entre les custom shop et les artistes séries. pas sûr cette question précise. (Excepté les micros)
J voudrais surtt savoir pour le manche la lutherie.....

silmus
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
désolé, je ne peux pas t'aider, bonne journée.

image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Impossible pour toi de faire l'essais des deux guitares avant d'acheter ? Plus que les qualités théoriques de l'instrument, ce qui importe c'est le feeling que tu as avec.

Perso j'ai essayé des tas de 7 cordes, avec des qualités plus ou moins marqué dans les 1000-1200€, et pour finir le feeling je l'ai eu avec guitare à 900€ qui (sur le papier) peut sembler moins bonne. Mais dans les faits, je me sens bien mieux sur celle-ci que sur les autres ! smiley-guitar

Là je prend l'exemple du prix car c'est ce qui m'est arrivé, mais là c'est pareil. Tu as 2 guitares, sensiblement proche, mais tu ne sais pas quoi choisir, et choisir à partir d'une fiche technique c'est pas un plan d'une extrême fiabilité en ce qui concerne les instruments de musique.

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Et oui. Mais impossible de les essayer. C est trop loin.

silmus
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai trouvé ce témoignage, suivit d'une 10aine de témoignages qui semblent dire complètement la même chose:

 Citation :
I owned a 1990 Clapton strat (in 1990) which I stupidly sold in the late 90's so a few months ago I bought another, a 2005. I was very surprised how different it seemed to the 1990 one, so I did some research and spent a few weeks playing it. I came to the decision I didn't like it and I felt it was a long way off the 1990 version in many ways so I bought another, a mint 1996.

Wow - Firstly the 2005 is a nice guitar, the neck whilst bigger than the earlier versions is still nice. The neck is very fast and the action can be set up very very low. I liked the noiseless pick ups, until I compared them to the Gold lace sensors.

When the 1996 arrived the first thing I noticed was the neck, it was a lot closer to the 1990 one, smaller than the 2005. The neck was also made of nicer maple, it had a nice flame to it, this might just be luck. The pick ups and much crisper, they chime and I also find they respond much more to the TBX and boost.

My final thoughts are the earlier guitars are better - significantly.


Pour les allergiques à l'anglais, une petite traduction rapide par mes soins (qui n'est pas une traduction littérale):

 Citation :
J'étais propriétaire d'une Eric Clapton Strat de 1990 (en 1990) que j'ai vendu à la fin de des années 90 comme un idiot. Il y a quelques mois j'ai racheté une Clapton Strat de 2005. J'étais très surpris de la différence folle qu'il semblait y avoir avec la version de 1990. J'ai donc fait quelques recherches et joué avec la guitare quelque semaines. J'en suis arrivé à la conclusion que je n'aimes pas la version de 2005 et qu'elle était bien loin de ce qu'est la version de 1990 sur bien des points. J'ai donc racheté une mint de 1996.

Wahou. Tout d'abord, la 2005 et une bonne guitare, le manche bien que plus gros que les versions précédentes est tout de même agréable. Le manche est très rapide et peut être réglé avec une action très basse. J'ai bien aimé les micro noiseless jusqu'à ce que je les compare aux Gold Lace Sensors.

Quand la 1996 est arrivée, la première chose que j'ai remarqué c'est le manche, qui est bien plus proche de la version de 1990, plus fin que la version de 2005. Le manche était également fait d'un érable bien plus joli, avec un beau flammé, surement juste un coup de chance. Les micros ont plus de mordant, ils sonnent (je sais pas comment traduire "they chime") et j'ai trouvé qu'ils avaient plus de répondant au boost.

J'en conclu que les anciennes guitares sont meilleurs - et de loin.


A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci pour ce post.
Ayant déjà une stratocaster american std équipé de noiseless n3 , j crois que j vais m'orienter sur les premières séries.
merci à tous.

silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
Celles en Lace Sensor ?

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
C est ça

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Pour celle que j ai trouvé le gars précise que c est une player et non une mint. icon_eek icon_redface ça veut dire quoi?

silmus
Mint c'est état pratiquement neuf. Player c'est qui a été bien jouée, donc avec des traces d'usage. Cela peut aller de micro-rayures jusqu'au bois à nu voire noirci par endroits et des marques de pains. Donc le spectre est large.

En général un vendeur met "player' quand les traces sont bien visibles (il ya des amateurs), mais ce n'est pas systématique. Donc à voir de plus près.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok merci, l'état visuel m'importe peu.

silmus
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
théoriquement c'est aussi sensé entrainer une baisse du prix, player.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, stratocaster, clapton, fender, quel, mod, bonjour, cherche, acheter



+