Fender stratocaster Clapton, quel modèle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème du boost avec des micros simples qui ne sont pas "noiseless", c'est que tu boostes aussi les parasites.
Mais sinon, ça fonctionne.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :
Le problème du boost avec des micros simples qui ne sont pas "noiseless", c'est que tu boostes aussi les parasites.
Mais sinon, ça fonctionne.


Pourtant ça fonctionne avec les lace sensor

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Lace Sensor sont "noiseless", même s'ils ne se nomment pas comme ça. À l'instar des EMG, ils ont un champ magnétique extrêmement faible et n'émettent quasiment aucun bruit de fond.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ah ok. Bon j vais pas prendre de risque alors

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Kinman n'ont pas de bruit de font non plus, normalement...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :
Les Kinman n'ont pas de bruit de font non plus, normalement...


ah cool. tu aurais une référence ou un modèle précis à proposer.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas vraiment. Ce ne sont clairement pas les micros que je connais le mieux.
Pas ceux sur lesquels j'ai le plus accroché non bien, bien qu'ils soient objectivement très très bons.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J ai vu qu ils ont un set de clapton.

silmus
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
C'est tout à fait ça, Berzin !
Je me souviens qu'avec un ami, dans les 90', on tripait à fond sur la Strat Plus Deluxe qu'on voyait sur les catalogues. On aimait la Strat et on imaginait ce modèle comme le graal.
Jusqu'à ce qu'on en croise une en magasin... Je me souviens de la tête déconfite de mon pote qui l'avait jouée le premier. Il me l'avait filée au bout de 2 minutes en me disant "ben merde, c'est une gratte moderne, en fait".
Les Lace red, silver et blue ne sonnaient pas "Strat", mais alors pas du tout. Le manche (profil, radius) était typé moderne, tout comme le vernis satiné, le sillet à rouleaux...
Énorme déception car ça ne correspondait pas à ce qu'on attendait d'une Strat. Ça lorgnait plus du côté de Music Man qu'autre chose.


merdoum alors !!
moi qui m'imaginait qu'avec son patronyme " Deluxe " , elle devait ètre en quelque sorte la reine de toute les strats ! .... wink

A
Du mot "Deluxe" on s'attend à un gain sur la finition, l'aspect. Apparemment, le mot "Plus" indiquerait plutôt une évolution super Strat qui n'est pas forcément attendue pour atteindre la quintessence de ce modèle.

Mais "Deluxe" peut, aussi, n'être qu'un terme de marketing, comme lorsque Gibson a sorti la Les Paul "Deluxe". Elle était moins luxueuse que la "Custom". A l'origine, c'était assez proche d'une "Standard" avec des mini humbuckers.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zden a écrit :
Du mot "Deluxe" on s'attend à un gain sur la finition, l'aspect. Apparemment, le mot "Plus" indiquerait plutôt une évolution super Strat qui n'est pas forcément attendue pour atteindre la quintessence de ce modèle.

Mais "Deluxe" peut, aussi, n'être qu'un terme de marketing, comme lorsque Gibson a sorti la Les Paul "Deluxe". Elle était moins luxueuse que la "Custom". A l'origine, c'était assez proche d'une "Standard" avec des mini humbuckers.


deluxe, en matériel de musique, surtout US, ca n'a jamais voulu dire qu'une chose: "un peu plus cheap que le standard".
comme pour l'électroménager.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est souvent vrai, oui.
C'était vrai pour la LP Deluxe qui, comme l'a souligné Zden, était une version moins huppée que la Standard. Pour l'anecdote, c'étaient des guitares destinées à écouler le stock de micros mini-humbuckers Epiphone que Gibson avait récupérés lorsqu'ils avaient racheté Epihone. Le corps de ces Deluxe était accessoirement fait de plusieurs couches d'acajou empilées, parfois même avec les fibres en sens opposé. Bref, pas vraiment de la gratte "De Luxe".

Idem chez Fender, où les appellations Deluxe correspondent à la gamme en dessous du "Standard".
Ainsi, le petit frère du Fender Twin Reverb était-il baptisé "Deluxe Reverb".
Le petit frère du Blues Deville est baptisé Blues Deluxe. Idem pour le Hot Rod Deville et le Hot Rod Deluxe.
La Strat Plus Deluxe était juste différente de la Strat Plus : même niveau de finition, mais avec des micros différents (Lace Sensor Red/Silver/Blue au lieu des trois Lace Sensor Gold).


fred-51
fred-51 a écrit :

merdoum alors !!
moi qui m'imaginait qu'avec son patronyme " Deluxe " , elle devait ètre en quelque sorte la reine de toute les strats ! .... wink

C'est juste qu'à l'époque, on tripait sur les Strat "vintage", alors avec la Strat Plus Deluxe, on ne pouvait pas s'y retrouver. C'est comme ça que j'avais acheté ma Strat RI62 rose, qui est une guitare géniale, que j'adore, mais que je n'ai quasiment jamais emmenée sur scène (vu qu'à l'époque j'en faisais un peu...)
On ne va pas se mentir, depuis les années 60, il existe des grattes plus "fonctionnelles", plus polyvalentes, plus flexibles, avec baucoup moins de personnalité mais aussi beaucoup moins de défauts... Alors je jouais beaucoup ma Strat à la maison, mais je sortais avec ma superstrat Washburn (superstrat certes, mais aux antipodes des grattes typées shred à la Ibanez, néanmoins).
La Strat Standard était d'ailleurs un super compromis entre les deux, dans les années 90, avec son vibrato un poil plus moderne, son TBX qui donnait accès à des sons plus velus en position chevalet, son radius plus civilisé qui permettait une action plus basse et un jeu plus propre...
La Strat Plus et la Plus Deluxe, c'était vraiment de la super guitare de scène. Je n'étais juste pas capable de les apprécier à leur juste valeur à l'époque, car ce n'était pas ce que j'attendais d'une Strat. Le sillet à rouleaux (super moche) était excellent en terme de tenue d'accord, les micros étaient super polyvalents (surtout sur la Plus Deluxe), plus puissants (ce qui permettait surtout de ne pas trop altérer le signal en passant par des chaînes d'effets), sans le moindre bruit de fond... C'était super confortable et ergonomique (modulo l'accès aux aigus, comme d'habitude avec la Strat). Ce n'était juste pas le genre de gratte que l'on joue chez soi ou en studio en se disant "yesss, quelle authenticité, ça sonne comme à la grande époque". Joué comme ça, ça pouvait sembler un peu fade. Mais c'était de la vraie bonne gratte de scène, hyper fonctionnelle, et avec des sonorités finalement très intéressantes dans ce contexte. De ce point de vue là, c'était bien la reine des Strats de l'époque. Une vraie gratte de musicien pro, destinée à être jouée à outrance.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :

La Strat Plus Deluxe était juste différente de la Strat Plus : même niveau de finition, mais avec des micros différents (Lace Sensor Red/Silver/Blue au lieu des trois Lace Sensor Gold).

A l'exception de la Strat Deluxe tout court qui était supérieure (du moins en équipement) à la STD : mécaniques à blocage, talon arrondi et switch S1.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Et pour les micros kinman

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, stratocaster, clapton, fender, quel, mod, bonjour, cherche, acheter



+