A tout moment la rue (Eiffel)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Hello les partochard(e)s.
Je recherche désespérément la tablature des arrangements du morceaux d'eiffel: a tout moment la rue.
la seconde ligne de guitare.
Merci
(c'est urgent)



silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Personne ne joue la seconde ligne de guitare. facepalm maitre

silmus
navigatoria

6 messages
Salut,

Je te donne la structure globale, à toi de peaufiner.

Note : ce que tu appelle 2ème ligne de guitare ne sont en fait que des enrichissement d'accords, regarde ma partoche de ce post, la 2eme mesure ou il y a un Do#m n'est en fait qu'un accord de RE#5dim7 renversé qui se juxtapose sur le Do#m

Du coup il se loge la juste pour donner un "climat" plus lourds, tu peu même augmenter cet effet en ay jouant en lieu et place un accord sus2 ou sus4, mais ça reste anecdotique vue que la guitare est en riff saturé.

On peu embellir un peu comme on veut avec des accord "add" ou "suspendus" à toi de trouver un qui colle bien pile a cet endroit (2eme mesure là ou j'ai mis un astérix rouge * à coté de l'accord)


Théorie de la musique :

La grille générale est en "DO# mineur", donc c'est une gamme aéolienne (la relative majeur ionienne est donc MI Majeur, par conséquent les accords possibles (en triades) sont :

DO#m / RE#5dim / MIM / FA#m / SOL#m / LAM / SIM (tu peu utiliser ses accord pour embellir ou voir même y rajouter des 7èmes)

Note : si je ne précise pas après un accord c'est d'office majeur !

Allons-y :

Longue Intro avec un seul accord en arpège

:// DO#m //:

Chant :

:// Do#m / Do#m* / LA - MI / SI // :

:// Do#m / Do#m* / LA - MI / Do#m //:

"pont 1" :// LA - MI / Do#m //:
"pont 2" :// LA - MI / Do#m / Do#m //:

Rejouer le tout 1 X ... mais le "pont 2" à la place du "pont 1" la 2eme fois !

Refrain :

:// Mi / SI / Do#m / Sol#M / La // : // MI / Re#M / Re#M // : (Note :Le Re# Majeur permet ici de revenir dans la tonalité de départ, car pour le refrain ils ont modulés)

D'ici on repart au début du morceau ( :// Do#m / Do#m / LA - MI / SI // : ) et ça reboucle.

Je pense qu'avec ça tu vas pouvoir te dépatouiller.

J'ai une chaine Youtube si jamais ça t'intéresse d'en savoir plus sur la théorie de la musique, ainsi tu pourra comprendre ce que tu joue. (Le lien est dans ma signature)

QUE LA GUITARE SOIT AVEC TOI smile_cool



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
un grand merci

silmus



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : EIFFEL, eiffel, moment, rue, tout, les, partochard, recherche, sesp



+