Quelqu'un a essayé le Shawbucker ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon j'ai deux questions :
- la plus simple : quel est le rapport entre un carré et un cercle
- et pour les plus malins : comment avoir une grosse disto avec une strat ?

Voilà le contexte : je joue surtout du graou genre AC/DC, Ramones en cie.
La LP avec son Classic 57 en chevalet est parfaite pour ça mais lorsque pour me détendre (les oreilles) je veux revenir un peu en son clair je pleure : où est ma Strat ?

D'où l'idée de prendre une nouvelle Strat Pro HSS. Introuvable dans les magasins alentour donc écoute sur YT et là : bof.

OK en son clair pour les micros manches et chevalets. Par contre le micro chevalet en drive, bof, bof. Enfin à mon goût il manque de mordant. Il semble d'avantage fait pour le blues que pour le rock. Est-ce que quelqu'un l'aurait essayé ?

Effet collatéral la position chevalet/milieu, alors que c'est ma préférée en son clair sur Strat, me semble avoir perdu de son caractère en route.

J'étais prêt à la commander mais pour ces deux raisons, je ne sais plus. Voilà ! Est-ce que quelqu'un l'aurait essayée et pourrait partager son expérience ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben ouais, ça revient effectivement à chercher la quadrature du cercle icon_cheesygrin
Pour avoir de la disto velue avec une Strat, tu es obligé de faire des concessions par ailleurs, notamment sur la position intermédiaire.
Et l'autre problème, c'est que depuis les wide range, je n'ai jamais été convaincu par un micro double de chez Fender. Mais je n'ai pas essayé le Shawbucker, donc je ne me prononce pas...
Dans les compromis que j'ai trouvés acceptables, il y avait les Seymour Duncan JB Jr et Little 59 (avec une préférence pour ce dernier). Mais bon, je ne suis pas archi-fan non plus... A voir, c'est une option.
Et puis il y avait surtout le Seymour Duncan Pearly Gates de la Lone Star, qui gardait un côté bien clair qui collait bien avec la gratte et s'associait très bien aux deux Texas Special. Si tu tombes sur une Lone Star US d'occase, ça mérite quand même franchement d'être essayé.
Enfin, il y a le Lace Sensor Red, qui a un peu le c** entre deux chaises, avec un niveau de sortie très élevé pour un micro simple, et une sonorité un peu entre le double et le simple (plus de corps qu'un simple, mais avec un caractère de simple quand même, notamment au niveau de l'attaque). Il est capable de donner de la disto quand même assez sévère dans un registre rock. Ce genre de kit pourrait éventuellement te plaire : https://www.thomann.de/fr/lace_pickups_value_red_silver_blue_3_pack.htm

Sinon, reste la possibilité de recourir à des artifices, avec OD, égaliseur avec les réglages adéquats, etc.
On peut arriver à des résultats surprenants, même si ce n'est pas franchement satisfaisant, surtout quand on est un brin puriste (et je te soupçonne carrément de l'être icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
wrz
wrz a écrit :


Effet collatéral la position chevalet/milieu, alors que c'est ma préférée en son clair sur Strat, me semble avoir perdu de son caractère en route.

C'est aussi ma position préférée (à la guitare, hein)
Comme syle, je te dirai bien d'essayer avec un pédalier mais pour avoir essayé endesaccord3 c'est pas çà …!
Y a pas de compromis possible, c'est la Strat où la LP sinon, rien smiley-guitar


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non, par contre, j'ai pas dit d'essayer avec un pédalier !
J'ai parlé d'un EQ et d'un overdrive, mais pas dans un pédalier. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :
Ah non, par contre, j'ai pas dit d'essayer avec un pédalier !
J'ai parlé d'un EQ et d'un overdrive, mais pas dans un pédalier. icon_cheesygrin

icon_cheesygrin je me doutais bien que ça plairait pas à tout le monde. chanteur
Mais je disais ça pour le choix avec un pédalier t'as plus de possibilités d'essayer divers mélanges, compression, saturation, distorsion, modélisation d'un préamp. mix, etc…


image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai longtemps essayé avec une Strat et des pédales d'OD et/ou de disto. Avec un compresseur aussi.
Ca marche, même avec un Strat on arrive à couvrir tous les niveaux de gain.
... mais ça sonne tellement mieux avec une LP (ou une SG, ce n'est pas la question) !
Il suffit de la brancher, de mettre n'importe quelle disto ou le drive de l'ampli et ça sonne !
On joue avec le volume de la gratte et on fait ce qu'on veut, ça sonne. Donc je ne repartirai pas dans cette direction.

Je vais regarder les micros que tu m'indiques Syle mais la genèse de ce post, c'est que j'ai envie de m'acheter une nouvelle guitare et la nouvelle Strat pro, avec ses petites améliorations (surtout frettes et manche), me tentent beaucoup.
Par contre comme je joue surtout en drive, il me faut un double... et un bon son clair.

Sinon je n'y connais rien en Tele mais il y en a une avec un double en micro manche, il est surtout utilisé pour quel style ? Jazz, Blues ?

D'autre part, dans les vidéo sur YT on voit aussi souvent des Suhr, celles avec la config HSS vous avez un avis ?

Ceci dit comme vous l'avez deviné je sais bien que je ne trouverai pas la perle rare mais, on peut toujours chercher et essayer de s'en approcher. Qui sait, je trouverai peut-être un jour MA guitare ?

Tiens d'ailleurs ma guitare idéale :
- sons clairs du micro manche et de la position chevalet/milieu de la Strat
- drive du micro chevalet de la LP
- Diapason de la LP
- Touche érable

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas un gourou du son,
j'ai qucune prétentions de ce coté là...

mais une config H S H, ce serait pas plus adapté dans ton cas?
tu aurais la position milieu en simple,
et les 2 intermédiaires en simple + Humbucker splitté

je ne sais pas, c'est une idée?

mais de toute façons,
on sait tous que ça tient aussi énormément au bois qui constitue le corps...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Arghh…! les gouts, les couleurs et les sons, quel dilemme icon_cheesygrin
Je suis toujours fidèle à ma Godin Artisan ST et le pédalier Boss.
Je passe de Lenny Kravitz à Alanis Morissette d'un coup de pédale.

image du forum


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
wrz
wrz a écrit :

Tiens d'ailleurs ma guitare idéale :
- sons clairs du micro manche et de la position chevalet/milieu de la Strat
- drive du micro chevalet de la LP
- Diapason de la LP
- Touche érable

Apparemment la Suhr Signature Artist Model - Guthrie Govan Antique Modern est une tuerie.

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
gutenber
gutenber a écrit :

wrz
wrz a écrit :

Tiens d'ailleurs ma guitare idéale :
- sons clairs du micro manche et de la position chevalet/milieu de la Strat
- drive du micro chevalet de la LP
- Diapason de la LP
- Touche érable

Apparemment la Suer Signature Artist Model - Guthrie Govan Antique Modern est une tuerie.

Du coup ça rejoint l'idée de Pascal.

J'ai écouté quelques vidéo dont les deux suivantes : https://www.youtube.com/watch?v=NBDX93cSJ7s https://www.youtube.com/watch?v=RD1BreeMzGA

Je manque de lucidité ou cette guitare est tout simplement hallucinante ?

Ce modèle signature n'est plus vendu mais la série Modern avec le même set de micros me semble très proche.

Par contre signature ou pas le prix est lui aussi hallucinant.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A essayer de toute urgence pour le polyvalence, et le reste d’ailleurs smiley-guitar
Pour le prix icon_redface


image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
La Suhr Standard Plus SSH est terrible également.
Le prix est tout autant terrible !
... je sens que bientôt je vais avoir du matos à vendre facepalm

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, les, quelqu, essay, clair, bof, chevalet, plus, semble



+