choix guitare classique entre deux marques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pranille

1 message
Bonjour
Après avoir parcouru les sites "guitare" etc, les avis, les messages et infos divers sur le sujet, voilà je vous pose LA question fatidique:
Je souhaite apprendre à jouer sur une guitare classique/ et donc acquérir une guitare, sachant que celle-ci devra me servir.. longtemps . c'est juste pour mon plaisir, et mon budget peut aller jusqu'à 400 € mais maximum
les critères de son et autres, c'est difficile à décrire pour un néophyte! j'aimerai un son bien clair , assez puissant, j'aime la musique espagnole (ex mon morceau préféré à écouter c'est Asturias / Isaac Albeniz) , autres mélodies etc
J'ai repéré deux marques et modèles qui semblent correspondre à ce que je recherche:
-la Alhambra 1 C (ou la 2C ? )
-la Malaga de Admira
donc... laquelle??
je suis réservée quand à un achat sur internet, j'ai l'intention d'aller voir en magasin pour tester bien sur
Ce serait vraiment sympa si vous connaissez ces modèles, de me donner votre ressenti...et aussi ce que vous pensez par rapport à l'achat sur le net: n'y a t il pas un risque que l'instrument commandé ne corresponde pas à ce qu'on essaie?
un grand merci par avance
j'ai les doigts qui démangent et j'ai hâte de commencer mon apprentissage



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonjour,

Entre les deux, la Alhambra 1C est quand même un cran au dessus.
Cependant, la table en cèdre ne va pas sonner aussi clair qu'une table en épicea, préférable si tu préfères la musique espagnole.
Ce qui pose d'ailleurs la question : tu veux une classique, ou une flamenco ?
Ca se ressemble, mais ce n'est pas tout à fait la même chose et ça ne sonne pas pareil (les flamenco sonnant plus sec, plus fort, plus clair et avec moins de basse).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, mod, achat, autres, etc, aller, donc, par



+