Pédale compatible avec mon ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Salut à tous ! J’ai eu un Fender Super Champ xd à noël et du coup je souhaite y ajouter des pédales tels qu’un delay wah-wah accordeur disto looper et peut être un phaser ou flanger. J’aimerai savoir si l’ampli est accepte bien les pédales et si oui comment les brancher Merci 😊



Lucien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonjour,
Très bon petit ampli, le Super Champ XD !
Il a déjà pas mal d'effets intégrés qui répondent à pas mal de besoins.
Les pédales de disto passent très bien sur le canal clair, mais à moins de vouloir jouer du gros métal (registre pour lequel le Superchamp est un peu juste en gain), ça ne sera pas d'une grande utilité vu que les saturations intégrées couvrent déjà la plupart des besoins. Ca se justifie juste sui tu cherches une couleur de son bien précise qu'une pédale en particulier peut t'offrir.
Le chorus et le delay intégrés sont intéressants mais ont leurs limites, donc c'est à voir en fonctions des besoins, mais ce n'est pas forcément utile. C'est du cas par cas, ça dépend ce que tu joues.
Wah-wah, accordeur, looper ou flanger, c'est évidemment possible aussi. Mais ça sonnera souvent mieux sur le canaml clair que sur le canal saturé.
Pour les brancher, pas le choix, vu que le Super Champ n'a pas de boucle d'effets : il faudra les brancher entre la guitare et l'ampli. Il y a un ordre :
1 - d'abord la wah
2 - le compresseur quand il y en a un.
3 - les overdrives puis les distos
4 - les effets de modulation (flanger, chorus, phaser...) et d'écho (delay, réberb).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Merci pour le message ! C’est vrai qu’une disto ne va sûrement pas être utile :) Je vais sûrement relancer un poste pour savoir si les pédales que j’ai en vu sont bien icon_cheesygrin

Lucien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, dales, les, fender, quaun, tels, des, ajouter, souhaite



+