Dans la série "Et si on disait du mal ?", ce soir la Boss Metal Zone MT-2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un des circuits les plus simples, quand on voit combien ils vendent ça !
image du forum

3,50E le circuit imprimé, encore moins cher de composants, le plus cher c'est la boite et les deux potars avec les boutons !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, hallucinant quand même ! icon_eek

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
encore plus chère que je ne l'imaginais icon_eek https://www.thomann.de/fr/dunlop_jh_f1.htm?sid=372da920900e3456d4edb448285e0339
et même pas une germanium
édit:
la mini est moins chère icon_cheesygrin https://www.thomann.de/fr/dunlop_silicon_fuzz_face_mini_blue.htm
sur musikding le kit complet coute une trentaine d'euros, avec une boite rectangulaire mais bon icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu ce qu'il y a dedans, ils peuvent même sortir la Micro...

[HS] à force de te lire, je pense que je vais bientôt me commander un kit. Probablement à la Saint Valentin, tiens, car quoi de plus romantique qu'un kit, comme cadeau ? Tiens, un Delay, par exemple.
Par contre, sauf miracle, ça marchera pas du premier coup et je te mettrai à contribution icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
t'attaque fort avec un delay, c'est autre chose qu'une fuzz face, sur ce coup j'ai préféré acheter une chinoiserie une caline blue chépuquoi (moins chère que le kit), mais bon c'est faisable, il y a plus compliqué !
déjà laisse tomber les delay numériques qui on beaucoup plus de composants !
t'as le musikding bluelay et le the faux ainsi que le pedalpcb cataclysm en pas trop compliqué, ils ont l'air basés sur a peu près le même schéma (d'ailleurs la caline aussi)
aussi l'echo blue delay fuzzdog qui a l'air d'être quasi le même mais plus cher because anglais mais avec de meilleures explications !

image du forum

j'ai trouvé une photo ou il manque juste les potars et les fils qui vont au footswitch et d'alim ! (donc du musikding bluelay, le moins cher icon_cheesygrin ), l'ajustable bleu a droite sert a équilibrer le niveau sonore entre effet enclenché ou pas !
édit:
juste pour info, mon delay chinois

je pense que ça doit sonner proche du kit, voir pareil !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
En effet, hallucinant quand même ! icon_eek


En même temps, vue qu'elle se vend, ils auraient tort de se priver ! Cette pédale a un son affreux, digne d'un ampli transistors bas de gamme et pourtant elle a des afficionados qui t'expliquent que si elle sonne mal, c'est que tu ne sais pas la régler ! Comme si une pédale avec quelques potards était un Airbus !

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais j'en pense beaucoup de mal aussi, mais je ne suis pas du tout branché Fuzz, de toute façon.
Pour moi, la Fuzz Face, c'est typiquement le genre d'effet utilisable de façon très ponctuelle pour un son très particulier au détour d'un morceau... bref, le genre de bidule qui n'a aucune chance de se retrouver un jour sur mon pédalboard.

Sinon, le Bluelay correspond assez bien à ce que j'aimerais.
J'ai bien envie de tenter le coup, même si je pourrais aussi m'orienter vers la Caline et me faire un bon vieil OD comme première réalisation DIY...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Marrant qu'on parle de la Metal Zone. Difficile de comprendre pourquoi elle a été vendue (et utilisée) en tant que pédale de façade lorsqu'elle fonctionne tellement mieux en tant que préampli une fois branchée dans la boucle d'effets. Marrant qu'elle fonctionne aussi peu en façade d'ailleurs... 'Fin ça reste très peu subtil en termes de distorsion, mais ça fait le taf' pour du Metal un peu générique.


(Sous-titré en Français entre autre pour les Anglophobes.)


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
akira1555 a écrit :
Marrant qu'on parle de la Metal Zone. Difficile de comprendre pourquoi elle a été vendue (et utilisée) en tant que pédale de façade lorsqu'elle fonctionne tellement mieux en tant que préampli une fois branchée dans la boucle d'effets. Marrant qu'elle fonctionne aussi peu en façade d'ailleurs...

J'avoue, je l'ai achetée en 1998 et je n'ai jamais essayé de la brancher dans la boucle.
En même temps tu avoueras que n'étant pas vendue comme un pré-ampli ce n'est pas très intuitif.
Du coup faudra que j'essaie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, autre, tout, faire, des, les, ampli, fait, Boss



+