folk et acoustique haut de gamme ......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La différence est effectivement restée, mais c'est sur la Sheraton qu'elle est la moins sensible.
Le paradoxe, c'est que hormis quelques modèles dont la Sheraton, la finition est devenue globalement plus classe sur les modèles chinois que sur les coréennes(inlays et incrustation de crosse sur la G400, incrustations nacrées au lieu du plastique gris...) et que la qualité des micros a progressé. Mais par contre, niveau qualité des bois et du travail de lutherie, le niveau a sérieusement baissé. C'est donc la base qui s'est dégradée, tandis que les artifices ont été soignés.

Par contre, la côte des coréennes des 90' est en train de monter sévèrement.
Voilà exactement la même que la mienne : https://www.ebay.fr/itm/Epiphone-Hummingbird-AV-Acoustic-Guitar-RARE-VINTAGE-199...
1115 € pour une gratte que j'ai achetée 3500 francs (soit 530 €) en 1996...
Bon, comme pour WRZ, je n'ai pas du tout l'intention de la vendre, mais j'avoue que de savoir que le prix a doublé m'apporte une petite satisfaction, comme si ça venait valider mon choix.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
y a des tests pour les curieux, mais comme chaque guitare est différente, je vous laisse écouter.


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non mais là, entre l'Epi Hummingbird Pro actuelle et la Gibson, c'est pas un monde qu'il y a, mais quatre ou cinq...
Honnêtement, ça n'a vraiment rien à voir et il n'y a rien à comparer.
Là, j'ai pas le son pour écouter, mais connaissant assez bien les deux grattes, l'Epi ne peut pas exister face à la Gibby.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Dans ces prix je crois que je filerais chez un très bon luthier! il y en a de fantastiques et c'est moins cher que ces prix-là. En plus ils te la lookerait comme tu aimes.

Oui, à ceci près qu'on en revient toujours aux mêmes considérations :
-Il faut avoir confiance dans le luthier si tu fais fabriquer.
-La guitare ne se vendra pas 20 % du prix 10 ans plus tard, quand la Martin conservera de la valeur, voire en prendra.

Pour le reste, il n'y a pas de raison de s'étonner, c'est dans la musique comme en toute chose, le prix n'est pas forcément en corrélation avec le coût de production. On paie aussi le symbole. Une Ferrari qui vaut 10 fois le prix d'une Renault ne sera pas dix fois plus coûteuse à produire ni dix fois meilleure. Idem pour un Monet et une croûte de peintre amateur.



 Citation :
" enfin j'ai trouvé le son que je cherchais " ...................à se prix là , le contraire aurait été étonné

On peut l'espérer, mais pour reprendre la métaphore automobile, dans les années 70-80 Ferrari et Lamborghini vendaient des voitures hors de prix qui n'avaient ni la fiabilité, ni la qualité de finition d'une Renault 5 de base pourtant 30 fois moins chère.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as probablement raison, toutefois il existe des luthiers qui se sont fait un nom et qui ont leur côte qui monte sans arrêt, Ils font des guitares absolument fabuleuses et il y a des amateurs qui sont en chasse pour de l'occase, sinon, il y a aussi de la demi série, comme certaines Larrivée qui me font plus de l'oeil que pas mal d'autres grandes marques. Mais encore une fois chacun cherche son truc.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 pour Larrivée.
Et si je parlais de Cheval, ce n'était pas par hasard non plus. On ne parle pas de l'atelier du coin de la rue (qui peut d'ailleurs être excellent) mais de grands luthiers côtés, dont les instruments gardent une grande valeur, et avec lesquels la question de la confiance ne se pose pas trop.
Cela étant, l'idée avec ce genre de gratte, ce n'est de toute façon pas trop la revente. C'est quand même ke genre d'instrument destiné à des musiciens avertis qui savent ce qu'ils veulent et dont le choix est mûri.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En général c'est le cas. à moins d'en avoir toujours rêvé et de n'en avoir jamais zu, il me semble qu'on se détache des grandes marques pour ne faire confiance qu'à ses doigts et ses oreilles.
Ensuite il y a un autre truc important, c'est de connaître bien son instrument, en avoir exploré toutes ses facettes.
chacun aborde sa guitare avec sa sensibilité et ses idées.
J'ai connu un gars qui faisait régler ses acoustiques (au grand dam du luthier) comme des électriques, tirant super light, réglage au plus près du manche, il pouvait tricoter ses notes aussi vite qu'il le voulait. Mais bon je ne lui ai jamais dit qu'il navet aucun son, parfois même encore moins que ça. C'est important aussi, en plus de l'aspect, de savoir ce qu'on veut en faire.
Je reçois souvent des pubs d'un magasin de Londres, je crois, ça s'appelle "the north american guitar" ils ont des trucs vraiment étonnants et rendu sur les vidéos des dites guitares on comprend mieux les prix: quel son! Et aussi quelles belles lutheries.

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jetez une oreille et un oeil sur les guitares Greenfield, on trouve ça sur le tube.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Cheval ce n'est pas rien, mais le prix doit être en conséquence. De toutes manières, les gens qui mettent 9000 boules dans une Martin n'ont pas de problèmes financiers. On raisonne comme des pauvres. icon_cheesygrin Quand on voit une personne qui achète une maison à 800 000 euros dans un quartier chic, on ne se dit pas "à sa place, j'en aurai pris 3 à 220 000 dans un quartier moins huppée.
Il y a des gens qui mettent 100 000 euros dans une montre (qui ne sert à rien vu qu'on a l'heure partout !) alors 9000 dans une guitare...
Sans oublier que pour beaucoup d'instruments (piano, harpe, orgue) 9000 euros n'est pas une somme élevée, loin de là.

Hé oui...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Cheval c'est beau, c'est bon, c'est cher, mais ça décote comme toutes les grattes de luthier (peut être moins que d'autres mais tout de même).
Suffit de regarder les 4/5 qui traînent sur leboncoin...

Une jumbo en vente à 4 000 pour une valeur d'achat à 7 800... mais une beauté... love
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1550445017.htm/

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez Cheval, les tarifs commencent vers 4500 € pour monter jusque vers les 6500 €, guère plus.
Quand on voit les œuvres d'art que c'est, le tarif a moins de mal à passer.
Quant à revendre... Pour revendre ça, il faut soit avoir hélas un grand besoin de flouze, soit avoir acheté ça à la légère sans être sûr decdon choix, et là, ça mérite des baffes.

Après, en effet, 9000 € pour un piano, c'est peanuts. Mais pour une guitare de grande marque, c'est quand même chaud patate à justifier.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
[quote='gutenber'] y a des tests pour les curieux, mais comme chaque guitare est différente, je vous laisse écouter.

C'est salaud pour ceux qui envisageaient d'acheter une Epiphone, ils devraient prévenir.
Il n'y a vraiment pas photo... en même temps heureusement.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
c'est sur qu'entre les deux il y a pas photos , on est tous d'accord la dessus .......mais la gibson c'est multiplié par 10 quoi !
attention je ne suis pas en train de dire que !!! bref , si demain j'pouvais , je serais le 1er à craquer !
me suis régalé devant la vidéo test de gut , mais l'epiphone , même si encore une fois au regard du prix !!
na pas à rougir non plus ,

essais en frenchy epiphone ; et le mec précise bien la comparaison au regard du prix par rapport à sa grande sœur ! https://www.youtube.com/watch?v=SwaJbW8EtJU

A
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
page et la bird .....dommage pour la qualité de l'image ,
pour le reste .........que du plaisir https://www.youtube.com/watch?v=hC0BMHpp1_0

A
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur l'essai, je trouve que ça sonne quand même vraiment métallique et que ça manque méchamment de graves. Ca ferraille grave.
Même les médiums, si caractéristiques de la Bird, n'y sont pas.
Et le manque de puissance soulevé par l'essayeur est quand même problématique, car c'est aussi un trait de caractère de la Bird. La mienne n'est certes pas la Gibson, mais elle envoie méchamment le steak (d'ailleurs, il faut vraiment que je fasse attention quand je m'accompagne car elle couvre très facilement ma voix, même sans la brutaliser).
Franchement, je trouve qu'on ne retrouve pas le caractère.
Et ce sunburst est vilain, en plus.
Ce n'est pas pour radoter, mais on trouve encore des coréennes à bas prix, et si quelqu'un veut se faire plaisir à moindre coût, c'est dans cette direction qu'il faut aller.
Par exemple : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1551244282.htm/
Si je n'en avais pas déjà une, je serais bien tenté e sauter dessus !
Et ça n'a vraiment rien à voir avec les Hummingbird Pro actuelles.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, tonn, haut, gamme, martin, guitars, servimg, view, les



+