Hésitation entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samva38

Petit causeur
25 messages
J’y retourne lundi 👍🏻🙏🏻🤞🏻



mac farmer

6 messages
Salut, en choix d'ampli il y a le Orange micro terror et PPC108 pour une utilisation à la maison c'est déjà super, il est assez polyvalent, regardes déjà des essais sur internet avant de l'essayer, c'est un hybride avec une lampe en pré ampli et après des transistors pour l'étage de puissance. J'en suis agréablement surpris :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Micro Terror pour du blues, je suis pas sûr sifflote

Le HT5 peut faire le taff, c'est assez polyvalent, un son un peu sombre cela dit. C'est un ampli que j'ai eu et que j'adore.

Pour 400€, un Laney Cub12r pour les cleans et sa chaleur en blues, et une petite OD/Disto pour le rock/pop rock ?

Cela dit, un Egnater Tweaker 112 ça passe dans le budget et la pas besoin de pédale. 15w mais à priori maitrisable à bas volume.

A vendre : Rien
wild

Petit causeur
47 messages
Samva38, quel est ton budget maximal pour un ampli ?

samva38

Petit causeur
25 messages
bonjour à tous,

merci pour votre aide dans mes recherches.

Le budget ampli ne devrait pas dépasser les 200€ , après je sais que c'est peu mais sinon il y'a des ventes d'occasions, je peux miser sur la chance wink

objectifs pour demain, tester en magasin, l'épiphone tribute plus outfit , tester les gibson tribute de 2018 et celle de 2019, et ultime objectif , rentrer les mains vides icon_cheesygrin mais avec des réponses.

wild

Petit causeur
47 messages
samva38

Petit causeur
25 messages
salut Wild, au top merci :)

wild

Petit causeur
47 messages
Entre musiciens on est là pour s'aider 😁

samva38

Petit causeur
25 messages
oui je vois ça, et ça fait vraiment plaisir :)

wild

Petit causeur
47 messages
Je me souviens quand j'ai acheté ma première guitare électrique et mon premier ampli, j'étais trop petit pour me servir des forums (j'avais 9 ans, maintenant j'en ai 16). Du coup maintenant dès que je peux aider quelqu'un je le fais.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est pas une PRS sur ton avatar ?
Y a des modèles sympa chez eux aussi dans ton budget smiley-guitar


image du forum
wild

Petit causeur
47 messages
C'est sûr que PRS font des très bonnes guitares. Après (c'est comme tout) il faut aimer. J'en avais testé une, et avec mon ENGL ça sonnait très mal (sans doute aussi parce que je joue mal 😁wink. Tout de façon rien ne remplace l'essai en magasin.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
PRS est une idée effectivement, ils ont de bonne gratte dans les 800€.

Par contre, je voudrais revenir sur l'histoire de budget, je comprend l'envie d'avoir une très bonne guitare, et aussi très belle.

Mais une guitare à 900€ dans un ampli à 200€ (même d'occaz), c'est un peu dommage, un équilibre plus raisonnable serait déjà 800/300 et dans l'idéal, 700/400. Rien ne t'oblige à prendre en compte mon avis évidemment, mais il faut bien comprendre que la guitare électrique est une chaine complète, qui débute par le guitariste, qui passe par la guitare, puis les éventuels effets, l'ampli, et pour finir le HP de l'ampli.

Si l'un des éléments de la chaine pêche, toute la chaine en prend un coup. Mais bien sûr rien ne t'empêche de prendre un ampli modeste pour l'instant, et te remonter un budget pour avoir quelque chose de plus cohérent plus tard.

Mais voilà, je tenais à te donner cette info, car j'ai souvent vu (sur des forums, ou sur leboncoin) des gens se plaindre du son de leur guitare et donc vouloir revendre pour changer de matos. Simplement, le gars avait une magnifique Gibson SG qu'il branchait dans un Marshall MG ou un Fender Frontman 15r...



Le HT1, même remarque que le HT5 mais en pire, il n'y a même pas d'égalisation sur le HT1, donc attention.
Vox AC4C1, j'ai jamais touché ni entendu, je ne dirais rien.
Le Laney cub12r je l'avais proposé plus tôt, surement la meilleur option, et si jamais tu préfères du neuf, il se trouve à 300€ environ.

A vendre : Rien
samva38

Petit causeur
25 messages
Oui je comprends bien que toute la chaîne doit être homogène , bon déjà je commence mal car je suis débutant.

En fait je veux une belle et bonne guitare que je ne vais pas revendre , car je vois trop de personnes avec 5-6 guitares et des regrets. Perso je préfère investir dans la guitare que je vais garder et investir plus tard dans un excellent ampli. Celui que je vais acheter sera du provisoire sans pour autant être de la crotte 😊.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je comprends très bien, une bonne gratte c'est important. smiley-guitar
l'ampli peut évoluer selon ton futur parcours.


image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, deux, guitares, epiphone, plus, tal, blues, rock, pop



+