Hésitation entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samva38

Petit causeur
25 messages
hello !
effectivement celle que j'ai testée était la EC-1000 VB , équipée SH1/SH4.

j'avoue avoir été plutôt séduit par le confort de jeu et le poids de la guitare , plus que par le son qui me semble pas assez chaud. :)



wild

Petit causeur
47 messages
Le seul problème que je vois avec les Les Paul Tribute, c'est qu'a priori elles ne sont pas équipées de micros Classic 57 mais plutôt avec des 490. Ces micros là ne sont pas aussi chauds que les 57, mais ça devrait le faire quand même.

samva38

Petit causeur
25 messages
salut wild , sur la épiphone les paul tribute plus outfit, ce sont bien des gibson classic 57+.
après je ne suis pas fermé sur une gibson avec les mêmes critères de recherches, prix, son et manche pour petites mains wink
si tu as des références à me conseiller, je suis preneur car je vais en magasin cet après midi.

merci

wild

Petit causeur
47 messages
Alors j'ai trouvé deux petites Les Paul qui pourraient t'intéresser : https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Gibson-Les-Paul-Tribute-2018-Fade...

Et celle là: https://m.thomann.de/fr/gibson_les_paul_tribute_2019_shb.htm?o=1&search=15466915...

Je pense qu'il faut que tu privilégies un manche Slim Taper du fait de tes petites mains. Après tout est question de feeling une fois la guitare dans les mains.

J'ai une autre question: prévois-tu d'acheter un ampli ? Si oui, quel est ton budget et l'utilisation que tu en feras (jeu en groupe ou non etc) ?

samva38

Petit causeur
25 messages
super merci pour les deux liens, j'adore ; j'irai tester en magasin. oui pour le manche je vise du petit.

pour l'ampli, ce sera uniquement pour jouer en maison. je pensais mettre dans les 200€ , donc si tu as également des conseils là dessus , j'en veux bien wink

hier en magasin, j'ai testé un cube 40GX, un VOX, et le marshall mais hors de prix. le cube n'était pas mal.

wild

Petit causeur
47 messages
Ce n'est pas pour te décourager que je dis ça, mais là nous sommes confrontés à un problème 😅 Le problème c'est que tu veux acheter une guitare à 900€ et un ampli à 200. C'est un peu comme si tu avais une Porsche et que tu mettais un moteur de Twingo dedans 😅 Si tu veux une guitare dans cette gamme de prix, il va falloir investir dans un ampli à lampes (pas trop puissant si c'est uniquement pour jouer à la maison). J'en avais testé un Blackstar que je trouve très bien pour le prix: https://www.stars-music.fr/blackstar-ht-5r-combo_56417.html?utm_source=Google-sh...

Voilà ce que j'en penses, après c'est à toi de voir encore une fois 😊

samva38

Petit causeur
25 messages
ouais j'y ai pensé en postant que ce n'était pas cohérent razz

aller je file en magasin pour aller tester.

merci

wild

Petit causeur
47 messages
Tu nous diras ce que tu as testé 😁

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bien sur, mais c'est pas parce que tu roules en porches que tu dois rouler sur un circuit, faut s'adapter aux circonstances parfois. smiley-guitar

image du forum
samva38

Petit causeur
25 messages
Je suis en magasin, y’a un monde de fous et d’innombrables guitares.

En plus celles qui me plaisent sont en hauteurs donc inaccessibles , 5m de hauteur...


Je suis devant une Gibson Tribute 2019, c’est beau et c’est fin mais je ne peux la tester là

wild

Petit causeur
47 messages
Tu ne peux pas demander au vendeur qu'il te l'apporte ?

samva38

Petit causeur
25 messages
la misère, je suis dégoûté , un monde de dingues dans le magasin, tu ne sais même pas qui sont les vendeurs, même pas un tee shirt ou un badge à l'enseigne du magasin. Pourtant superbe surface et bien agencé avec une multitudes de guitares.Mais je n'y retournerai pas.

le deuxième magasin, tout le contraire, peu de guitare mais un vendeur super disponible et à l'écoute.

je suis reparti déçu car pas plus avancé sur le choix de mon futur matos.

wild

Petit causeur
47 messages
Tu n'as pu tester aucune guitare ni ampli ?

samva38

Petit causeur
25 messages
Non rien du tout 😱

wild

Petit causeur
47 messages
Hé bien tu n'as plus qu'à attendre la prochaine fois où tu pourras aller en magasin...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, deux, guitares, epiphone, plus, tal, blues, rock, pop



+