Hésitation entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samva38

Petit causeur
25 messages
Bonjour à tous, je suis débutant , 1 an et demi de cours de guitare.

Jouant actuellement sur folk, je souhaitais commencer à toucher un peu à l'électrique pour jouer, pop rock, blues...mais pas de métal.
Je cherche un son chaud et rond,et pour un budget de maxi 900€ je penchais sur ces deux guitares ESP LTD EC 1000 DELUXE ou bien EPIPHONE TRIBUTE PLUS OUTFIT avec micros Gibson ’57 Classic Humbuckers (Plus au chevalet).

je précise que j'ai plutôt des petites mains.

merci de votre aide



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ca vaut 900? maintenant une epiphone tribute ?
avec ce budget tu peut quasiment commencer a chatouiller des gibson.. (voir une eclipse avec un peu de chance..)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut,

Qu'on s'entende bien, dans les 900€ tu veux juste la pelle ou la pelle et l'ampli. Parce que ça va faire une différence majeure suivant l'une ou l'autre option.

samva38

Petit causeur
25 messages
oui l'épiphone tribute plus outfit est chez certains vendeurs est à 750€ et parfois un peu mois cher.

La ESP ltd EC 1000 deluxe varie entre 1200€ et 850€.


je parle uniquement de la guitare pour mon futur achat.

wild

Petit causeur
47 messages
Bonjour !

Alors déjà je dois dire que tu as un bon budget pour un débutant 😁

Vu que tu ne joues pas de métal, si j'étais toi je prendrais l'Epiphone, même si l'épaisseur du manche et l'accès aux aigus est à prendre en compte. Après, comme dit plus haut, avec 900€ de budget tu peux aller voir du côté des Gibson d'entrée de gamme.

Sinon, es-tu fermé aux formes alternatives de Gibson ? Je pense bien évidemment à la Flying V ou à l'Explorer. Parce qu'avec ton budget, tu peux avoir une bonne petite Flying/Explorer d'occasion.

En espérant que je t'aurais aidé

samva38

Petit causeur
25 messages
Bonjour Wild, et merci de ton intervention.

non, je ne joue pas de métal.