Hésitation entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samva38

Petit causeur
25 messages
Bonjour à tous, je suis débutant , 1 an et demi de cours de guitare.

Jouant actuellement sur folk, je souhaitais commencer à toucher un peu à l'électrique pour jouer, pop rock, blues...mais pas de métal.
Je cherche un son chaud et rond,et pour un budget de maxi 900€ je penchais sur ces deux guitares ESP LTD EC 1000 DELUXE ou bien EPIPHONE TRIBUTE PLUS OUTFIT avec micros Gibson ’57 Classic Humbuckers (Plus au chevalet).

je précise que j'ai plutôt des petites mains.

merci de votre aide



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ca vaut 900? maintenant une epiphone tribute ?
avec ce budget tu peut quasiment commencer a chatouiller des gibson.. (voir une eclipse avec un peu de chance..)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut,

Qu'on s'entende bien, dans les 900€ tu veux juste la pelle ou la pelle et l'ampli. Parce que ça va faire une différence majeure suivant l'une ou l'autre option.

samva38

Petit causeur
25 messages
oui l'épiphone tribute plus outfit est chez certains vendeurs est à 750€ et parfois un peu mois cher.

La ESP ltd EC 1000 deluxe varie entre 1200€ et 850€.


je parle uniquement de la guitare pour mon futur achat.

wild

Petit causeur
47 messages
Bonjour !

Alors déjà je dois dire que tu as un bon budget pour un débutant 😁

Vu que tu ne joues pas de métal, si j'étais toi je prendrais l'Epiphone, même si l'épaisseur du manche et l'accès aux aigus est à prendre en compte. Après, comme dit plus haut, avec 900€ de budget tu peux aller voir du côté des Gibson d'entrée de gamme.

Sinon, es-tu fermé aux formes alternatives de Gibson ? Je pense bien évidemment à la Flying V ou à l'Explorer. Parce qu'avec ton budget, tu peux avoir une bonne petite Flying/Explorer d'occasion.

En espérant que je t'aurais aidé

samva38

Petit causeur
25 messages
Bonjour Wild, et merci de ton intervention.

non, je ne joue pas de métal.
Je cherche une guitare au son clair et chaud, pas un truc brouillon et aigu icon_cheesygrin
Je cherche plutôt une forme comme LES PAUL , j'aime bien cette esthétique ; et un manche adapté à mes petites mains smile
Concernant le budget, le paiement en 10 fois sans frais aide grandement hahahah !

l'épiphone tribute plus outfit, l'as tu déjà essayé ?

wild

Petit causeur
47 messages
Non je n'ai jamais testé cette Epiphone. Mais un jour j'ai eu l'occasion de tester une Gibson Les Paul Standard avec un manche Slim Tapper (comme sur l'Epiphone) et j'avais beaucoup aimé. Je possède des petites mains mais j'arrivais bien à jouer.

Pour moi, les deux problèmes majeurs des Les Paul (Epiphone et Gibson) c'est leur poids et l'accès aux aigus. En effet, à partir de la 16ème case à peu près ça devient plus compliqué de faire des bends etc ... C'est là que je me dis que j'ai bien fait d'acheter une Flying V 😅

Au pire, si tu commandes la guitare sur Thomann, tu as les "30 jours satisfait ou remboursé" je crois. A toi de voir 😁

samva38

Petit causeur
25 messages
oui elles sont lourdes.
je viens de tester durant 1 heure, la ESP LTD EC 1000 de luxe,elle ultra légère, le manche est fin et plat, l'accès aux aigus est très bien, frettes jumbo ça aide pas mal....testée sur ampli vox, cube et marshall (je ne sais plus les références), et franchement c'est du bon son et plutôt polyvalent; j'aime bien l'ampli cube.
Demain , j'irai testé l'épiphone tribute plus.
je penche plutôt pour acheter en magasin car on peut faire régler sur place enfin chez mon revendeur en tout cas.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
EMG EC1000 équipée en 81/60 c'est pas franchement un monstre de polyvalence et ça colle pas totalement au postulat de départ:

 Citation :
Je cherche un son chaud et rond

La Epiphone sera bien plus adapté à ta recherche en terme de sonorité. Par contre il reste le feeling au toucher, ça c'est vraiment au cas par cas.
Pour à peine plus que ton budget, ou en cherchant bien en neuf, tu dois pouvoir titiller de la Gibson Les Paul Tribute. Et si tu es ouverts à l'occaz, alors là clairement tu peux te dénicher de la vrai Gibson Les Paul sans soucis.

A vendre : Rien
wild

Petit causeur
47 messages
Je suis de l'avis de Kornmuse. Je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un tout petit peu pour t'acheter une Gibson. Je pense que si tu achètes l'Epiphone tu le regretteras à long terme

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wild
wild a écrit :
Je suis de l'avis de Kornmuse. Je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un tout petit peu pour t'acheter une Gibson. Je pense que si tu achètes l'Epiphone tu le regretteras à long terme

C'est pas faux icon_redface tant qu'a faire autant prendre l'original smiley-guitar

image du forum
samva38

Petit causeur
25 messages
merci de vos conseils que je vais prendre en considération, effectivement je recherche un son rond et chaud,

du coup vous me conseillez une GIBSON les paul tribute. une référence particulière à aller tester en magasin ?

Demain, j'irai certainement tester en magasin , vos conseils me font gagner du temps , encore merci.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est un peu hors budget, mais jette un œil aux Starplayer Special de chez Duesenberg, ou encore aux Fame Forum IV chez musicstore.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
EMG EC1000 équipée en 81/60 c'est pas franchement un monstre de polyvalence et ça colle pas totalement au postulat de départ

endesaccord1 la EC1000 est déclinée en 3 modèles.
En dehors du celui équipé d'EMG, sur le papier les 2 autres pourraient convenir. https://www.youtube.com/watch?v=T3KP2kN70lM

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
wrz
wrz a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
EMG EC1000 équipée en 81/60 c'est pas franchement un monstre de polyvalence et ça colle pas totalement au postulat de départ

endesaccord1 la EC1000 est déclinée en 3 modèles.
En dehors du celui équipé d'EMG, sur le papier les 2 autres pourraient convenir. https://www.youtube.com/watch?v=T3KP2kN70lM

En effet, en cherchant sur internet je ne tombais que sur la version EMG.

Les dimarzio je ne les connais pas, mais la conf SH1/SH4 tient dans les registres recherchés. La blanche ayant un corps plus épais, me semble la plus appropriée mais je ne connais pas les dimarzio qui l'équipe. A voir donc.

Mais j'ai du mal avec les EC depuis que les modèle 401 et 1000 ont vu leur prix gonflé sans raison apparente... Il faudrait que Samva38 se renseigne sur les micros qui équipe la EC1000 qu'il a eu entre les mains. Si c'est une version EMG, je dis clairement non. Pour les autres (bien que je ne connaisse pas les Dimarzio), ça semble valable smiley-guitar

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, deux, guitares, epiphone, plus, tal, blues, rock, pop



+