Impédance tête d'ampli et haut parleur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mac farmer

6 messages
Salut à tous, j'ai un Orange Micro Terror avec son petit cab PPC108, j'aurai aimé bricolé un peu et mettre un HP un peu plus gros, j'ai actuellement un marshall MG30DFX avec un G10 30MG sous 4ohms, le Micro Terror est sous 8ohms. Est il vraiment impossible d'utiliser le HP du Marshall ? Si c'est vraiment impossible, un HP Celestion G12 412MG en 8ohms ferait l'affaire ? Merci d'avance pour vos lumières



berzin

God of Partoch
5255 messages
La réponse est écrite sur le Micro Terror lui-même : minimum 8 ohms... Partant de là, inutile d'imaginer y brancher un cab en 4, vu que c'est inférieur à 8...

Hé oui...
extrait du mode d'emploi:

 Citation :
Connect to a speaker cabinet rated at 8 Ohms or higher. Always use a dedicated speaker cable (not an instrument cable).

A 4 Ohm load can be connected but may cause the amplifier to overheat if used for prolonged periods at high volumes. In this case the amp should be switched off and allowed to cool.

If the Headphone jack is not in use, a suitable speaker cabinet must be connected at all times during use.

donc en clair, en 4 ohms c'est possible mais a faible niveau, sinon ça chauffe et ça peut cramer quelque chose ! perso je ne le ferais pas !
sinon tu peux y brancher tout les cabs en 8 et même en 16 ohms sans problèmes !
c'est avec ça que je joue d'ailleurs, because j'ai pas la place pour les gros trucs en ce moment ! avec un 1X12 (pas besoin de plus gros)

mac farmer

6 messages
Merci Titi, je vais pas chercher à exploser ma tête, j'ai mis la référence d'un HP que j'ai trouvé d'occasion, je vais sûrement le prendre et bricoler un 1x12 pour mettre sur le micro terror, au besoin je changerai le HP quand j'en aurai marre ou sinon je trouverai un 2 x 12

Par contre ce HP ne doit pas être acheté trop cher. C'est un bas de gamme chez Celestion qui équipe des enceintes MG de chez Marshall, qui est aussi bas de gamme. On en trouve d'occase pour une vingtaine d'€. Et facilement car, j'imagine, beaucoup upgrade leur enceinte MG avec de meilleur HP.

Après cela dépend de ton budget et de l'usage.

Pense aussi qu'il vaut mieux un 1x12 avec un bon HP et un bon baffle qu'un 2x12 avec des composants moyen, pour le même prix.

Titi55, qui est Le Maître "es gamelles" du forum, pourra t'en dire plus, si tu a besoin d'être guidé dans un choix.

mac farmer

6 messages
J'en ai trouvé un pour 20€, après c'est juste pour jouer à la maison, mais que je puisse monter un peu plus le son et que ce soit moins poussif que le PPC108 mais oui si il y a moyen d'avoir des infos sur des HP un peu meilleur que celui que j'ai trouvé ça m'intéresse :)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bonjour!,il est possible d'y remedier =4metre de cable electrique cote à cote en 2.5mm,ce cable en spires autour d'un bouteille plastique =R sera plus grande pour 4 ohms ton 4 ohms fait 6ohms en réalité ,donc rapprochant de Z,il est préférable Z inferieur que supérieur de la sortie ,sinon c'est le transfo qui trinque ,là tres peut d'usure des tubes de puissance

il n'y a pas de transfo de sortie sur la microterror, c'est 20w a transistor !
il y a juste une lampe dans le préamp !

mac farmer

6 messages
Et après foutu le Micro Terror !! sad nan je prend pas de risque avec, c'est trop génial comme petite bête ! :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : impossible, marshall, micro, terror, sous, peu, vraiment, bricol, aim



+