Tete d'ampli sur ampli combo?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

meyle

4 messages
Hello,

J'ai acheté récemment une tête d ampli blackstar ht club 50.

Je dispose d'un ampli fender mustang 3 100w.

Ma question : est-ce que je peux relier ma tete d'ampli sur mon ampli fender sans tout faire cramer? Sachant que sur mon ampli fender, je dispose que d'un send et un return.

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois ici mais j'ai tellement peur de faire une connerie que je préfère demander pour mon ampli plus précisément.

Merci pour vos réponses.


Edit : C'est pour utiliser l'enceinte du fender le raccordement, je préfère préciser.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tu ne peux pas 'relier la tête à l'ampli'
Il ne faut pas utiliser une entrée de ton fender, pour brancher la tête.


Ce qui est faisable, et 'conseillable', c'est utiliser le haut parleur de ton fender,
En te connectant directement dessus.

Le dos du fender est fermé, non?
Dans ce cas il va falloir démonter un tout petit peu. ..

Il faudra aussi respecter les impedances de l'ampli (notice) et du hp ( noté dessus)

meyle

4 messages
Hello,

En gros, ce que tu me conseilles c est de déconnecté l'enceinte de l'ampli pour le connecter a ma tête ? C'est pas un peu bidouillage quand comme moi on connait rien?

La caisse a l'arrière est ouverte, c'est un avantage pour y ranger 2-3 cables haha.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
meyle
meyle a écrit :
Hello,

En gros, ce que tu me conseilles c est de déconnecté l'enceinte de l'ampli pour le connecter a ma tête ? C'est pas un peu bidouillage quand comme moi on connait rien?

La caisse a l'arrière est ouverte, c'est un avantage pour y ranger 2-3 cables haha.


Hello,

Normalement tu dois avoir deux fils qui vont de la partie "ampli" jusqu'au Haut-parleur.
L'idée, c'est de te bricoler un cable HP avec d'un côté un jack que tu pourras brancher dans ta tête d'ampli, et de l'autre deux cosses à fixer sur le HP.
Honnêtement, il n'y a vraiment rien de compliqué. SI jamais tu n'es pas sûr de ton coup, n'importe quel magasin de hifi ou réparateur peut t'en bricoler un pour une poignée d'euros.

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
meyle

4 messages
Super, merci pour vos réponses.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Attention,il faut utiliser du cable jack 'hp' ou 'speaker'
Sur lequel il y a 2 fils identiques.

Pas le même câble que celui qui te permet de brancher ton instrument sur l'ampli. ..
Qui lui contient un câble entouré dun blindage.

thesouthchickens

2 messages
Quelle est l'impedance du hp ???
Parceque si ta tete accepte uniquement du 8/16 ohms et que le hp est un 4 ohms, ça va etre un magnifique feu d'artifice au niveau des transfos de sortie de ta tete...c'est de saison remarque :)

lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi acheter une tête d'ampli sans enceinte ? Ca revient à acheter une voiture sans roue... C'est peut être dommage de bidouiller ton Fender pour mettre une tête dessus, sachant que le hp ne conviendra peut être pas niveau son. Si un jour tu veut revendre le Fender, tu pourrais y perdre.
L'achat de l'enceinte doit être envisagée avec celui de la tête, sinon, faut prendre un combo.
Bonne année à tous.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, pour le coup, c'est pas faux, d'autant que les HP des amplis à modélisation ont souvent un côté très "hi-fi" qui colle assez mal avec un ampli à lampes qui a besoin d'un HP plus typé.
Donc, c'est techniquement faisable en respectant bien les impédances (ohms) et en utilisant bien du câble HP (et surtout pas un jack instrument) mais c'est une solution assez peu satisfaisante...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
meyle

4 messages
Yep, le blackstar était en liquidatipn de stock. Je l'ai eu moitié prix. A la base, je devais pas investir mais je pouvais pas passer a côté de ça.

C'est donc par manque de moyen que j'ai trafiqué ca, car j ai pas les moyens de m acheter une enceinte. Mais c'est dans les prochains achats.

Sinon, l'enceinte est 8omh et ca tombe bien,la tête a la même sortie. J'ai suivi les conseils et honnêtement je sens pas la différence avec une enceinte lambda. Surtout que j'ai essayé le meme en combo d un amis et on a pas senti énormément de différence.

Merci encore pour vos conseils.

lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand tu achèteras une enceinte, prend le temps de bien choisir, selon le hp, le son varie beaucoup, une tête peut très bien sonner avec un hp et être très bof sur un autre.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fender, blackstar, faire, dispose, question, tete, cemment, achet



+