Achat tube screamer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour.

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, et je suis désolé si cette question a déjà été posée.

J'envisage l'achat d'un pédale tube screamer, j'étais parti pour une Ibanez TS808 d'occasion mais j'ai vu aussi des TS9 ou même des Maxon OD9 ou 808.

Mais en fouillant j'ai trouvé l'Ibanez Mini TS neuve a 65€.

D'où ma question qu'elle type de TS me conseillez vous ( Ibanez ou autre marque)? Sachant que je ne fais pas de concert juste du jeu entre pote le weekend.
Je joue avec une Lag MG100 (copie strat) ou Gibson ES347 sur ampli Fender Blues Junior 3.

Merci d'avance



quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Ce que je te conseille n'est valable que si tu es adepte du DIY. Ou si, au moins, tu sais te servir d'un fer à souder. J'ai ça sur mon PB :
https://www.tg2018.fr/produit/custom-screamer-v2/

En version complète le kit arrive presque au prix de la Mini TS. Mais les possibilités sont plus étendues, choix entre TS9 et TS808, plage de gain plus large, swtchs fat et clipping, filtre d'alimentation, et tous les composants sont de qualité.

Pourquoi s'embêter à assembler pour le prix d'un modèle tout fait? Parce que son niveau doit plutôt être comparé à celui d'une pédale "boutique". Et là, le prix n'est plus le même. On peut aussi apprécier de fabriquer soi-même (DIY) et c'est formateur. Le site techniguitare est associatif, non commercial, et le forum balise bien le travail.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors la proposition de Zden est évidemment fort intéressante, puisqu'en plus les ingrédients de la Tubescreamer sont archi-connus.

Pour les autres modèles que tu cites :
- Je n'ai jamais essayé l'Ibanez Mini, mais je connais un métalleux qui ne jure que par elle (en boost, évidemment). Et comme il fait des profils Kemper qu'il vend notamment à des pros, j'ai tendance à lui faire confiance... Selon lui, elle est excellente aussi bien en boost qu'en OD conventionnel. Maintenant, je ne peux pas te donner pus de détails, ne l'ayant jamais essayée moi-même.
- Entre 808 et TS9, c'est une affaire de goûts. On sent que ça vient de la même crèmerie, mais il y a des nuances. Je trouve la 808 un brin plus moelleuse, plus blues et moins rock... Mais bon, la TS9 peut déjà être très blues... Le grain est un poil différent, mais c'est difficile à décrire. Perso, je préfère la TS9, mais j'aimerais bien avoir les deux ! icon_cheesygrin
- Ibanez ou Maxon ?
Ben disons qu'Ibanez, c'est la marque qui a créé ces pédales. Sauf qu'à l'époque, elles étaient fabriquées par Maxon, qui continue à les produire à l'identique. Au choix, camarade !
Perso, si je devais investir, j'irais plus chez Maxon.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(y'a vraiment des gens qui veulent une TS9 a part pour spéculer dessus ? icon_cheesygrin )
tout dépend de ce que tu en attend et tout..
perso: en premier la version DIY, ensuite une maxon, et enfin la TS9 '82 original blablabla pour la collection et a la place du PEL.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, j'avais acheté la mienne d'occase par défaut...
Tout le monde la vantait dans les magazines de gratte, tout le ponde jouait avec ça y compris les pros, et la seule concurrence venait des SD1 et DS1...
Alors overdrive, ça voulait dire TS9.

Maintenant, il y a des tonnes d'overdrives vraiment excellents sur le marché.
Mais les TS restent malgré tout une valeur sûre. Le truc, c'est qu'on les a tellement dans l'oreille qu'on peut même finir par apprécier et rechercher leurs défauts.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pour rester dans le diy, il y a ça de plus facile a faire (c'est dérivé de la TS, avec les deux buffers en moins et quelques menues différences)

la pédale coute une blinde mais pas le kit https://www.musikding.de/Eternal-Burst-kit 35,50E avec la boite prépercée + les fdp

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
l'idée est intéressante du DIY mais malheureusement je ne pense pas avoir assez de temps pour faire cela. après le temps peu toujours se trouver pour ses loisirs surtout au vu du tarif très attirant.

sinon au vu de ce que tu décris Syle je partirai plus pour la 808, ou la mini si elle est plus typé blues que rock. Et par conséquent par la Maxon OD808.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut
il y a aussi la joyo vintage overdrive un mixe entre la ts8 et la ts9, personnellement je n'entend qu'une tres légère difference avec la ts9 rattrapable avec le tone d'où mon ressentit de mixe avec la ts8
une tres bonne pedale pour un prix dérisoire

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonsoir,

Bon voilà j'ai trouvé une Maxon OD808 d'occasion. Par contre petite question, j'aimerais la brancher sur secteur, mais c'est juste écrit 9V mais aucune infos sur l'intensité. Parce que j'ai un chargeur en 9V mais 1,5V

J'ai pas envie de la cramer.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
ça mange même pas 10mA une OD comme ça, pas de risques, faut faire gaffe a la polarité c'est tout !

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Ok merci.

Bien sûr il fallait lire sur mon poste précédent 9V 1,5A.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
On avait compris !

Par contre, attention, il faut une alim pour pédales , pas un chargeur...

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonsoir,

Ah.... quelle est la différence entre une alimentation pédale et un chargeur ?

Moi c'est un transformateur universelle allant de 1,5V a 12V max et de 1000mA max

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
le chargeur risque de ne pas être régulé, donc ça peut apporter de la ronflette !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait.
voilà un exemple: https://www.thomann.de/fr/thomann_nt_0910.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, achat, des, question, tube, screamer, petit, trouv, fouillant



+