Delay infini, risque pour le matos ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour à tous !
Voilà je me posais une question étant donné que j'utilise beaucoup mes pédales de delay en mettant le feedback à fond et en jouant avec le time pour modifier le pitch de l'effet que cela produit. De même je positionne le paramètre feedback à fond sur ma polychorus d'Electro Harmonix et cela engendre une forte augmentation du volume, si je ne baisse pas le volume de mon ampli.
Du coup j'aimerais savoir si utiliser les effets de la sorte peut engendrer des dommages pour l'ampli ou les hauts parleurs ? Sachant que je place les effets dans la boucle d'effet.



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
Salut, non aucun risque
vas y les yeux fermés

lova that 1 membre aime ça

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Merci pour ta réponse ! C'est nickel alors love
D'un autre côté j'utilise une boss PS6 harmonist en mode super bend, et cela peut produire des sons très graves limite proche de ceux que pourraient produire un ampli de basse, est-ce que cela pourrait présenter un risque aussi pour mes hp ? Etant donné que c'est un effet pour guitare, ça semblerait bizarre, mais sait-on jamais ? Je joue principalement sur des V30 et Greenback

Sur du matériel guitare, probablement pas de souci au niveau des réinjections d'un delay. Sur certains programmes d'informatique musicale comme Max et Pure Data par contre... chanteur

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cela, delay, electro, harmonix, fond, effets, feedback, volume



+