Micro EMG 81/85

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julienlaboute

Petit causeur
12 messages
Bonsoir,

J ai une LTD MH 350FR que j ai eu d occasion a 200 euros voulant tester une gratte sous le fameux duo EMG, une fois chez moi je ne remarque aucune difference entre eux et mes jackson d usine de ma premiere guitare, j ai meme teste sur un enregistrement et la difference est vraiment presque inaudible, je precise que j ai un peavey envoy 110 discontuned qui est un ampli a transitor un peu pourri mais bon, je voulais juste savoir si les EMG s exprimaient beaucoup mieux sous un ampli a lampes ou si les piles de mes micros etaient peut etre le probleme sachant que je n y connais pas grand chose, ou si meme sur un ampli bas de gamme la difference devrait s entendre ?

Merci de vos reponses et bonne nuit a vous.

PS: J ai un probleme de clavier je n ai plus les touches du haut wink



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut,
deja dans un premier temps change la pile et surtout ne laisse jamais la guitare avec le jack branché, sinon la pile se vide en peut de temps.
Apres il ni a pas que le micro qui fait le son mais un ensemble, si tu as un ampli moyen tu auras un son moyen cqfd.

Voir meme pire, de bon micros peuvent faire ressortir tous les défauts de jeux et de la chaine du son .
il y a bien une difference de son entre les emg 81 85 et les Jackson marque pouce .
Donc change d'ampli

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
étonnant quand même que tu n'entende que peu de différence, car au delà des micros, les lutheries sont totalement différentes. la ltd est en acajou alors que la plupart du temps les jackson bas de gamme qui ont des micros jackson sont en tilleul.
et entre l'acajou et le tilleul ça n'a vraiment rien à voir
Je vote pour l'ampli également

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem, et ça n'a rien de surprenant.
L'ampli est bien en cause.
Sur ce genre d'ampli transo, la seule différence réellement perceptible doit être la différence de niveau (en clean, la LTD doit sonner plus fort avec les mêmes réglages).
Le EMG ont besoin d'un vraiment bon ampli pour s'exprimer vraiment, sinon ce sont surtout leurs défauts qui ressortent (le côté froid et criard).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
julienlaboute

Petit causeur
12 messages
Bonjour,
Merci de vos réponses, j'ai superposé les deux enregistrement ( jackson puis ltd ) et j'ai même demandé à un ami musicien pour être certain que je ne deviens pas sourd et effectivement c'est presque la même chose, je vais essayer avec un ampli à lampe !

Bonne journée

julienlaboute

Petit causeur
12 messages
Pensez-vous que cet tête https://www.thomann.de/fr/randall_rd_20_h_head.htm + un harley benton avec un double celestion vintage rendent bien les EMG ?

wild

Petit causeur
47 messages
L'ampli serait pour jouer seulement chez toi ou avec un groupe aussi ?

Bonne question. À priori à 20W tu n'auras pas beaucoup de headroom pour jouer en clean, mais bon vu le type d'ampli... Par contre un 2x12 ne s'exprimera pas dans une chambre ou même un salon.

wild

Petit causeur
47 messages
Effectivement un 20 watts dans une chambre c'est juste impossible (sauf si tu tiens à avoir un procès avec les voisins...)
Si tu ne joues pas en groupe, je te conseille 1 ou 5 watts. Si tu tiens à avoir une tête d'ampli, il existe la Blackstar HT-1R: https://m.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_head.htm?o=6&search=1544217794

Il existe aussi la version 5 watts (j'ai pu la tester, elle est vraiment bien): https://m.thomann.de/fr/blackstar_ht5rh_head.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le wattage n'est pas vraiment à propos, du moment que c'est progressif. Perso je joue avec un 15w tout lampes, aucun problème en chambre.

Le problème étant de choisir une tête qui n'a pas un master à la Fender et de ne pas prendre un 4x12 pour la chambre hammer

Un 1x10 ou 1x12 avec une petite tête sympa (je ne doute pas que la Randall saura travailler à bas volume) et en avant. La HT5 est une bonne idée surtout si notre amis veut faire du métal, mais ça dépendra aussi de quel type de métal. Les Blackstar HT étant connu pour avoir un son assez sombre, ce n'est pas adapté à tout.

La tête Jet City JCA22H peut convenir aussi pour du métal. D'autant qu'un bundle avec le cab existe: https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca22h_guitar_head_bundle_set.h...

Je pourrais citer la Engl 315 Gigmaster au passage. Mais il ne sert à rien que je liste toutes les têtes <20w dans des prix potable. De toute façon rien ne vaut de se déplacer en magasin smiley-guitar

A vendre : Rien
wild

Petit causeur
47 messages
Je te remercie grandement d'avoir cité la marque ENGL ! Je possède le Ironball combo, j'en suis très content. Ce que j'aime beaucoup avec cette marque, c'est qu'on paye la qualité et moins le logo dessus ....
En plus de ça ils proposent des amplis avec un prix relativement abordable (pas besoin de dépenser 1500€ pour avoir du bon matos).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela dit, elle a l'air très bien, cette petite tête Randall.
Niveau puissance, ça fait 20 ans que je joue avec du 50 ou du 100 watts à la maison, et ce n'est pas un problème. Tout dépend comment l'ampli est conçu, ce n'est pas une question de puissance.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entièrement d'accord. D'ailleurs elle est dans ma liste de souhait Thomann si jamais une âme charitable se présente sifflote

A vendre : Rien
julienlaboute

Petit causeur
12 messages
Je suis en studio étudiant autogéré, c'est la fête h24, j'ouvre ma porte pour pas faire sauter les fenêtres et ça gêne personne, une chance ! Merci pour vos réponses ! Surtout que je joue principalement du hardcore et du slam donc bon, ils sont cool !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : EMG, emg, difference, les, ampli, probleme, sous, bonne, plus



+