Concours d'impro decembre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, tout ce que je vais barrer, ce sont les cordes sur mon manche !
Na ! icon_cheesygrin
Je ne me suis jamais senti l'âme d'un vigile, d'un douanier ou d'une gélule d'immodium pour barrer le passage à quoi que ce soit icon_cheesygrin



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour tous le monde et meilleurs vœux (déjà poster sur le sujet qui va bien).
Je suis un peu triste que le Bt se meure. S'était un rendez vous régulier et bien sympa qui m'a permis de bien progresser et il reste encore un énorme travail à faire.
Merci aux derniers participants et pour vos commentaires et notes.
Peut être faut-il remettre ce Bt avec une échéance de deux mois au lieu de 20 jours.
Il y aurait moins de Bt à produire, les participant auraient plus de temps pour participer.
Une petite promo de ce Bt en tête du site pousserait peut être les nouveaux venus (et il y en a beaucoup) à venir rendre visite et pourquoi pas essayer ?
Il vaut mieux moins de Bt que pas de Bt du tout, ce serait dommage.
Vous en pensez quoi vous ?
Bonne journée.
Amicalement.
Régis.

O
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que la fréquentation est en baisse.
Mais c'est vrai aussi qu'il y a toujours peu de participants à cette période de l'année.
On va dire que c'est à la fois structurel et conjoncturel.

Tous les 2 mois, pourquoi pas, mais j'ai peur qu'on finisse par oublier ce rendez-vous s'il n'est pas assez régulier, et que ça finisse de tuer le concours.
Tous les mois, j'ai peur que ça finisse par décourager nos rares et précieux fournisseurs de BT.
À vous, participants, de vous exprimer sur la question et de faire vos suggestions. Je prends déjà bien note des tiennes, Régis.

L'idée de mettre un peu plus le concours en avant sur le site est bonne aussi. Qui sait si on ne pourrait pas faire gagner des abonnements VIP pour relancer la machine ? (je ne m'avance pas, je n'en ai pas parlé avec le patron !)
J'attends que les fêtes soient passées et je vais lancer le débat auprès de nos cher webby.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un abonnement vip je sais pas mais créer un badge à l'image de ceux qui existent pour le nombre de messages pourrait être amusant et donnerait une petite récompense fictive au concours.

lova that 3 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, bonne idée.
S'il y a d'autres idées, n'hésitez pas. On discutera de la faisabilité de tout ça avec le Boss.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Même si ma dernière participation remonte à 2013 facepalm de temps en temps je jète une oreille sur le concours et un oeil sur le forum. Si je ne participe plus, c'est pour une grande part le temps de travail que me demande le répertoire de mon groupe et le fait d'être très mal équipé pour enregistré. Mais aussi, être apprécié par un public me motive plus que d'être noté et classé.

L'un n'empêche pas l'autre. Mais ce que j'avais ressenti, bien plus pour d'autres participants que pour moi, c'est une certaine rigidité de l'évaluation par une seule note globale. Certes, il y a les commentaires, mais la diversité quant aux années de pratique, l'équipement en matos et le leadership d'un style (shredder à une époque par exemple) a pu en décourager plus d'un.

Bien sûr, c'est un concours. Mais j'ai le souvenir d'avoir entendu des choses, certes imparfaites, mais bien sympa. Pourtant, les meilleures notes allaient à des plans rapides, stéréotypés et sans âme

Donc ce que je pense, c'est qu'il faudrait trois notes : une pour la technique (justesse, mise place, virtuosité), une pour la qualité sonore et une pour l'originalité, l'expression, le feeling. Ou au moins deux, avec les deux premiers critères ensembles.

A la fin un classement global et un classement par critère. Ce qui peut permettre à un débutant, mal équipé, mais expressif et créatif, d'y trouver une certaine valorisation motivante, au lieu d'être systématiquement relégué en fond de classement.

Il peut y avoir d'autres critères. L'idée est d'attribuer un ou des "prix" pour récompenser un aspect particulier d'une contribution.

Mais comme déjà dit, il faut aussi donner au concours plus de visibilité sur le forum. Mon idée n'est pas forcément pertinente. Quoiqu'il en soit, il faut donner un nouveau départ. Et même faire publicité d'une nouvelle formule, par une new letter, par exemple.

lova that 1 membre aime ça

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonjour et bonne année à tous 😉 c'est vraiment dommage que ça ne reparte pas , juste au moment où je rentre !!!!, moi aussi vous m'avez apporté beaucoup par vos com.et conseils c'es vrai qu'il faudrait mettre en avant le BT mais est ce pour autant que les gens voteraient !! peut être pas !! Il n'y a qu'a regarder le nombre d'écoute qui n'a absolument rien à voir avec le nombre de votant !! Tu as raison çe serait intéressant de diviser la note mais la encore ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire moi je ne me sens par exemple pas capable de noter la technique puisque j'en manque !! Ou alors il y a 3 possibilites et chaqu'un vote selon son choix !
Autre question on trouve pleins de BT sur le net , je sais qu' il y a un souci de droit mais ne peut on pas trouver une parade moi j'avais demandé à l'auteur mais c'est trop compliqué il faut demander attendre le retour ça peut être trop long mais n'y a t'il pas un autre moyen moi j'en ai téléchargé qui sont en téléchargement legal et qui me paraissent très bien , car en fait le problème majeure c'est bien la composition des BT et la c'est pas non plus donne à tout le monde il faut être équipé et être capable d'en créer un !! Allez souhaitons que l'année 2019 nous apporte des solutions 😉😉😉😉😉

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la compo des BT, on ne va pas se mentir, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent.
Mais dans ce que disait Gutenber, par exemple, ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il n'était pas avare du temps qu'il passait à nous approvisionner en BT. Ce qui le contrariait, c'était d'y passer du temps pour se retrouver au final avec 4 participants sur un BT pourtant "grand public".

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que cette année encore j'ai proposé 8 backing track et que les participants ne sont pas bousculés aussi bien sur l'impro que sur le forum. endesaccord3
Du coup, ça motive pas vraiment. icon_redface
2019 je risque d'être occupé par "Séléna" les parents bossent, les grands parents couvent, enfin c'est comme çà que je vois les choses.
Pour le concours, pas trop d'idées, peut être un peu plus de lisibilité en présentation.


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai quelques tracks qui traînent, en les modifiant (notamment la durée) un peu je pourrais sûrement proposer des choses...

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Salut à tous et désolé de n'avoir pas pu participer ce mois-ci, fin d'année un peu dure ... et nouvelle année que je souhaite bonne et musicale à toutes et à tous.

J'ai juste envie de dire qu'il n'y a pas péril en la demeure, j'ai une idée toute bête qui pourrait mettre fin à la "pénurie" de BT (encore un coup des gilets jaunes vous pensez pas ? icon_cheesygrin ) et accessoirement au manque de participants.

Des BT, il y en a tout un stock depuis 2008, pourquoi ne pas en reprendre un de temps en temps. Je suis allé faire un tour, rien qu'en 11/2008 il y avait 15 participants (ce n'est qu'un exemple, il y en a surement plein d'autres). Le nombre de participants de l'époque peut donner une bonne indication du succès auprès d'éventuels nouveaux participants ...

Ça serait l'occasion de remettre à l'honneur d'anciens compositeurs et d'avoir accès à d'anciens posts pour avoir les grilles par exemple. On pourrait aussi aller écouter des exemples d'anciennes participations pour se donner des idées ... Et pour ceux qui auraient déjà participé ça pourrait être l'occasion de faire mieux ou autre chose (avec obligation morale de refaire un nouveau truc bien sur, hein !).
Peut-être même que d'anciens participants reviendraient faire un tour par là (y'en a plein à qui je pense bump ).
L'idée de la newsletter n'est pas mal non plus, et si ce n'est pas à toute la partochardie, cela pourrait être dans une moindre mesure adressé aux personnes qui ont déjà participé. Du genre l'intitulé du message pourrait être "Totor à l'honneur avec son BT de 01-1950" ... bon ça c'est une autre histoire ...

Je ne sais pas ce qu'en pense "Alex One qu'est Webby" (houlà, celle là elle est tirée par les cheveux icon_cheesygrin )

Atchao bonsoir

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La discussion est ouverte, notamment dans la partie modos de ce site, où se trament toujours secrètement les plus noirs complots. icon_cheesygrin
Donc, je ne veux rien éventer pour l'instant, mais vos suggestions sont prises en compte et les choses vont bouger.
Comment ? On en discute. Webby va tenter de mettre le concours plus en avant, et il n'y a à priori pas d'objection pour faire gagner des abonnements VIP (because on ne le sait pas quand on n'y a pas goûté, mais la partie payante de Partoch recèle des choses tout à fait intéressantes).

Pour les BT, le recyclage peut en effet s'envisager. Et n'hésite pas à envoyer si t'as de la matière, Zesc0, car là, on est plus que short.

Gut, je comprends très bien ta démotivation, et je te remercie au passage très vivement pour ton investissement. Ça fait longtemps que tu fais vivre cette partie du site où on aime se retrouver.
Je comprends que tu veuilles prendre un peu de recul (mais continue à participer, hein, déconne pas ! icon_cheesygrin ). On va essayer de redynamiser tout ça !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :
On va essayer de redynamiser tout ça !

J'y compte bien icon_cheesygrin
Pour la participation aussi je pense, j'aurai du temps entre deux biberons smiley-guitar
Pourquoi pas quelques BT, qui sait, des berceuses peut être sifflote


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Chiche !!! hammer

O
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Encore une petite suggestion:
Pourquoi pas, dans le cartouche sous le pseudo dans le forum, faire, comme pour le nombre de messages, une mention pour le nombre de participations au concours (pas des notes obtenues, ça pourrait être mal vécu) dans le genre : improvisateur tâtonnant, improvisateur courageux, inspiré, déchaîné, fabuleux, etc. par exemple ?

lova that 4 membres aiment ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sextolet, sexy, etre, bref, becker, jason, relent, donne, severe



+