La première est de 1996, dans un état absolument neuf. Elle est accompagnée de deux dimarzio évolution mais les micros d origine sont fournis. Je viens de l essayer, c est beau, ca résonne, ca pese, mais c est bon, très bon si bien que j oublie le poids, le manche.. Je vole quoi.. La deuxième, je ne pourrai l essayer que samedi. Elle date de 1993 et elle a une touche en ébène. Etat très jouée voire relic. Derrière le manche la peinture est partie par endroits. La question, si vous me répondre à temps : Ca vaut le coup d attendre pour essayer l ebony au risque de voir l autre me passer sous le nez? Elles sont au meme prix. Voilá. D ici quelques jours je vais devoir décider, et le temps presse... Je suis a votre écoute. room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew Au contraire, pour ma part je n'achèterais pas une guitare usée. Même ancienne, il faut qu'elle soit en bon état cosmétique. En plus dans ton cas il n'y a peut-être pas que l'aspect cosmétique, il y aura peut-être un refrettage à la clé. Et de mon point de vue la touche ébène apporte un plus qui n'est pas déterminant par rapport au reste, loin s'en faut. Parfois la question du millésime peut se poser, l'un jouissant d'une meilleur réputation. Mais là on est dans la même génération. Après l'ébène fait plus luxe que le palissandre, mais en fait ce qu'il faut voir c'est surtout l'influence sur le son, qui d'une part n'est pas meilleur, mais différent, et d'autre part n'est qu'un facteur modéré parmis tant d'autres. Tu as des grattes à 500 balles avec de l'ébéne et d'autres à 5000 avec du palissandre. En outre il y a de grands écarts de qualité dans une même appellation de bois. L'argument esthétique de la touche bien noire de l'ébène tombe si le reste craint. En plus tu as le jeu de micros d'origine qui peut tomber le prix de revient en cas de revente... Peut-être même après avoir testé des combinaisons à partir des quatre. room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew Bref, personnellement, la touche, je n'en ferais pas un critère de choix. Pour le reste, entre une gratte bien usée (pour laquelle un refrettage risque d'être à envisager, comme l'a souligné wrz, dmmage qu'on ne voie pas de photo des frettes) et une gratte tout pimpante au même prix, le choix est vite fait. A moins que la gratte usée n'ait vraiment LE mojo de la mort, mais bon, c'est très hasardeux de compter là dessus. Donc, au final, si la première que tu as essayée t'a mis une bonne gifle, bien que montée en DM Evolution (world record of faute de goût), tu ne risques pas grand chose à l'acheter, remettre les micros d'origine, et vendre les Evolution pour alléger la facture ! The Duck & The Stray Rats forever !
Pour les Evolution, pour le coup j'ai été surpris. Je ne suis pas un fan de dimarzio, j'ai eu un paf pro et un tone zone, bazardés assez vite. là ill y avait un truc intéressant, une dynamique assez dingue meme si j'etais pas sur un ampli qu'on pourrait qualifier de dinguerie (yamaha THR10) et j'ai trouvé une brillance et une précision plutot agréable. le neck etait cool, le bridge manquait carrément de gras et de personnalité. je vais peut etre jouer un peu avec avant de les revendre. la gratte aparemment etait en 10/47, j'avais l'impression que c'était du 9/46 tellemet c'etait facile à jouer room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew Moi, c'était la SG Standard. L'histoire fait moins rêver. J'écoutais énormément le vinyle de Get Yer Yaya's Out, des Stones, et au verso de la pochette, il y avait cette photo de l'âne avec la SG de Mick Taylor autour du cou. Ce disque, j'ai dû l'user à force de l'écouter et d'en repiquer chaque plan. Et j'en revenais toujours à cette photo, cette guitare que je trouvais magnifique à voir et à entendre. Et puis il y avait eu une virée à Paris au tout début des 90', avec ma cousine qui avait 10 ans de plus que moi et qui me faisait visiter la ville. J'avais pas tout à fait 15 balais. On passe devant un magasin de zique, rue de Rennes, et là, je vois une SG Standard en vitrine et je marque l'arrêt. On entre dans le magasin pour s'en mettre plein les mirettes, et un vendeur se pointe et demande si on veut essayer quelque chose. Timidement, je lui explique que je ne vais rien acheter, que je regarde juste. Il me dit que je peux essayer quand même. Sympa ! Je lui demande timidement "même la Gibson, là ?" Et bingo, il me la branche sur un JCM 900. J'avais adoré cette gratte qui a définitivement représenté la classe ultime pour moi. Ca ne s'est pas démenti depuis, et j'ai fini par en avoir une, 15 ans plus tard Donc je sais un peu ce que ça fait Ton anecdote me parle d'autant plus que tu en avais parlé ici même, à l'époque Bref, il est assez évident qu'il te faut cette guitare. Pour le tirant, Gibson, c'est du diapason court de 625mm. Donc, du regular donne à peu près la même sensation que de jouer sur du light avec un diapason de 647,7mm. Et avec les micros 490R / 498T, le 9/46 sonne pas mal, pour les amateurs de bends des abysses. The Duck & The Stray Rats forever !
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew Mais je confirme aussi que les bonnes Gibby vieillissent bien, et que ce qui était une bonne gratte en 1996 peut devenir un avion de chasse. On peut me raconter ce qu'on voudra à base de "c'est plus ce que c'était" (si si, on entendait déjà ce discours dans les années 90 alors qu'on sortait de l'époque Norlin bien pourave), "on paye la marque", etc, une bonne Gibby, ça reste une p***** de gratte. The Duck & The Stray Rats forever !
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew L'histoire que tu racontes qui se cache derrière cette acquisition, celle de Syle avec sa SG, la mienne avec la Tele Custom... On fonctionne pareil en fait les gars, on est bien trop facilement influençables... Pour faire une parenthèse trop tardive sur le choix des deux modèles, je pense que tu as pris une bonne décision. C'est pas tous les jours qu'on tombe sur une gratte avec laquelle on a un super feeling d'entrée de jeu. Si ça a été le cas, alors aucun regret à avoir ! En tout cas, c'est une très belle acquisition que tu as fait là ; elle est magnifique ! Elle a l'air d'être dans un état de conservation exemplaire. Même pas un poc sur l'open-book, et pourtant Dieu sait que ça ramasse facilement à cet endroit-là... Et en plus, elle a l'air d'être équipée de mécaniques à blocage têtes tulipe ! Excellent choix aussi bien pour des raisons pratiques qu'esthétiques. Je ne suis pas un grand fan des Di-Marzio, encore moins des Evolution... D'ailleurs, c'est vraiment un choix curieux compte-tenu du fait que l'écartement des plots ne doit même pas être le bon ? Mais bon, si tu as les micros d'origine avec en sus... C'est top ! Moi j'avais bien deux EMG 81 à la base sur la mienne, alors... Je te souhaite de prendre le plus grand des plaisirs à jouer cette gratte. Les Gibson des 90's sont des valeurs sûres, des bons crus donc la cote est (en plus) en train de grimper gentiment ! On attend un cover de Sweet Child O' Mine maintenant... "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Pour l'instant j'ai pas pu jouer trop chez moi, mais. elle sonne bien à vide, ça résonne bien ! les evo sont bien en face des cordes, ce ne sont pas des "F-spaced" mais bon encore une fois, je ne connaissais pas ces micros particuliers, ça sonne un peu froid. j'ose pas imaginer ce que ça sonne sur une Ibanez en aulne. Le neck profite plutôt bien de la chaleur de la Les Paul. Le bridge n'a pas de bottom mais une grosse précision et des aigus qui se font beaucoup entendre. mais là j'ai la flemme de remettre les micros d'origine d'autant que le nom des micros gibson n'est pas écrit (!), et je ne sais pas lequel est lequel. L'action est bonne mais je pense qu'elle peut être réglée un peu mieux, et surtout profiter de cordes plus grosses. enfin je crois, on verra. Un truc qui m'a étonné.. en 96 les attache sangle sont nazes. voilà, c'est dit. ça faisait plusieurs années que je voulais cette Les Paul et c'est plutôt cool. je vous ferai des samples de cette Paul dans mon Champ avec une petite saturation (et une autre plus méchante) Du coup, je vends une Hohner HL59 fin 90's avec un micro GFS 59' et un seymour Duncan SH4! faut pas que je sois sentimental, ça servira a un gratteux moins fortuné et ça me remboursera une partie de cette folie! merci pour vos conseils je vous salue bien bas room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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