Estimation valeur Washburn G-3V

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

canayou

3 messages
Bonjour à tous :)

Je crée ce sujet car j'envisage de vendre ma vieille Washburn G-3V, je voudrais donc connaître sa valeur mais impossible de trouver un argus ou des annonces de vente de ce modèle sur internet...

Ses caractéristiques :
- Année de fabrication : inconnue (mais d'après ce que j'ai vu sur internet c'est mid-80's)
- Lieu de fabrication : Buffalo Grove, Illinois (USA)
- Couleur : noire
- Etat : très bon état

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller sur ce que je pourrais en tirer ?

Merci d'avance icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
En fait, c'est typiquement le genre de guitare qui se garde.
C'est de la très très bonne guitare. Pour avoir l'équivalent en neuf, il faut taper dans des guitares à 1500 €.
Et le problème, c'est qu'en dehors des modèles N, les Washburn décotent énormément.
A la vente, ça tourne au maximum dans les 400 € si elle est en très bon état ; voire 450 € si tu tombes sur LE gars qui veut absolument ce modèle.
Si tu la vends à ce prix, c'est clair que tu feras un heureux. Mais c'est dommage de la lâcher.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
c'est celle ci ?!
[url=https://servimg.com/view/18615444/544]
image du forum
[/url]

as
canayou

3 messages
Salut,

Merci pour ta réponse syle !
Effectivement je trouve aussi que c'est une super gratte, c'était un cadeau à l'origine, mais je n'ai plus le temps de m'en servir.
L'objectif était d'avoir une estimation, maintenant je vais prendre mon temps pour réfléchir sur le fait de la vendre ou non wink.

Fred-51, oui c'est celle-là sauf que la tête est noire, pas métallisée !

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Garde la ! À mon avis, si tu la vends, tu le regretteras un jour.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En plus si la côte de ces grattes est au plus bas, ça ne veut pas dire que ça va durer éternellement.
Si t'as pas un besoin immédiat de 350 €, tu peux la stocker dans de bonnes conditions : elle ne perdra plus de valeur, mais tu n'es pas à l'abri qu'elle en prenne !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
canayou

3 messages
Oui tu as raison !
Et je n'ai effectivement pas un besoin immédiat de la vendre.
Du coup si je souhaite connaître sa valeur dans quelques temps (mois, années...) tu sais où je pourrais me renseigner à ce moment-là ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non. Il n'y a pas de côte officielle, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Une bonne indication, c'est de regarder à quel prix sont vendus des problèmes similaires.
Et ça dépend aussi où tu vends, car Washburn a par exemple une image bien meilleure aux USA qu'en Europe (ce qui est dû en grande partie à une importation très irrégulière de leurs modèles sur le vieux continent). On finit par tout confondre, ici. Mois de 400 € pour une Washburn américaine, c'est juste pas possible. C'est cool pour l'acheteur, cela dit, mais c'est triste à pleurer de laisser partir une aussi bonne gratte à ce tarif.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, washburn, valeur, fabrication, internet, mod, vente, annonces, des



+