Petits soucis de son avec un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

huile2moteur

Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous,
Voilà, encore débutant, ça fait depuis environ 9mois que je me suis mis à la basse.
J'ai une ibanez sr300e (active) et j'ai acheté il y a pas plus de 2 mois un ampli ampeg ba115 v2.
Je rencontre quelques problèmes au niveau du son de mon ampli.
Sur le papier il délivre une puissance de 150watts, comme ma basse est active j'ai enclenché le bouton "-15db" prévu pour.
Or le problème est là, la puissance de l'ampli a l'air énormément réduite, même au volume réglé à 10, on n'entend pas tant que ça ma basse.
De plus quand je joue sur la 1ere corde à vide le son n'est pas très propre, ça fait une sorte de vrombissement.
Et si j'enlève le "-15db" l'ampli sature.
Alors voilà, j'ai testé plusieurs réglages mais rien n'y fait, à part être à la limite de couper les basses, est ce que ça vient de là ?
Et en ce qui concerne la puissance de l'ampli est ce que c'est normal ?
Merci d'avance pour vos réponses



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,

as-tu contrôlé l'état de ta pile?



et pour la puissance de l'ampli,
non, ca ne parait pas vraiment normal.

Certes, la basse a besoin d'ampli puissant,
et on joue couramment avec des bassistes qui transportent 400 ou 500 watts.
Mais non, 150 watts, normalement, ca s'entend! icon_cheesygrin violent2

huile2moteur

Petit causeur
21 messages
Oui j'ai changé la pile il y a 2 semaines à peu pres, et ça n'a pas changé grand chose
En fait quand on enlève le -15db il y a plus de puissance mais c'est saturé.
Je me doute bien mais en tant que débutant et avec un petit budget je me voyais pas prendre un ampli à 400w ^^
Le combo en 150 me paraissait suffisant, visiblement pas assez

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Sur le papier c'est un très bon ampli.
Essaye de taper sur youmachin le modèle de ton ampli pour voir si tu n'es pas passé à côté d'un réglage.
Je ne peux pas t'en dire plus sinon que j'ai un vieux Jazz Chorus pour guitare et que ma basse marche très bien dessus bien qu'il ne soit pas fait pour ça.


image du forum
Avec ca tu as dejà de quoi faire pleurer les voisinous normalement, donc il y a une c... dans le potage oui.

Il faut proceder par elimination,dabord changement de jack,( si pas dejà fait) on sait jamais.

Si ca ne change rien ,branche ta basse sur un autre ampli, en magasin de musique si tu n'en a pas d'autre , pour voir si ca vient pas d'elle, si ca sonne bien avec un autre ampli de meme puisance, ou carrement le meme ,c'est que ca vient de ton ampli.

Si le probleme se produit tout de même avec un autre ampli c'est qu'il y a un soucis sur la basse.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
150 watts me semblent bien suffisant pour quelques années...
Tant que tu ne joues pas avec un batteur trop violent icon_cheesygrin

huile2moteur

Petit causeur
21 messages
Ok j'essaierai, il y a le même ampli en magasin à côté de chez moi,je l'ai testé la bas avant d'en acheter un
J'essaierai aussi avec un autre câble pour voir
Pour le vrombissement ça doit venir de la petite pièce où je joue je pense, j'ai lu des trucs comme quoi ça influait
Merci beaucoup pour vos réponses

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
huile2moteur
huile2moteur a écrit :
Pour le vrombissement ça doit venir de la petite pièce où je joue je pense, j'ai lu des trucs comme quoi ça influait

Oui pour le ronronnement et les bruits de fond ça peut venir d'une mauvaise mise à la terre. Faudrait vérifier les prises de la pièce en question ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :

huile2moteur
huile2moteur a écrit :
Pour le vrombissement ça doit venir de la petite pièce où je joue je pense, j'ai lu des trucs comme quoi ça influait

Oui pour le ronronnement et les bruits de fond ça peut venir d'une mauvaise mise à la terre. Faudrait vérifier les prises de la pièce en question ! wink

Pour les ronronnements, voir le chat aussi icon_cheesygrin ok, je sors

image du forum
sais tu que si tu laisses le cordon branché sur la basse quand tu ne joues pas, ça bouffe la pile en moins de deux ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
titi55 a écrit :
sais tu que si tu laisses le cordon branché sur la basse quand tu ne joues pas, ça bouffe la pile en moins de deux ?


Très bonne piste smiley-guitar comme avec mon acoustique, surtout ne pas oublier, sinon icon_redface


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
titi55 a écrit :
sais tu que si tu laisses le cordon branché sur la basse quand tu ne joues pas, ça bouffe la pile en moins de deux ?

A condition qu'il soit branché à l'ampli, sinon ça ne fait rien... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
huile2moteur

Petit causeur
21 messages
Oui c'est vrai, je m'en suis rendu compte mais j'ai perdu l'habitude de débrancher ma basse à chaque fois
J'ai essayé de brancher l'ampli dans une plus grande salle (et pas sur une multiprise pour voir) et ça marche mieux effectivement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu peu avoir pleins de raisons pour que ça déconne
un truc dans la pièce qui entre en vibration
un jack foireux ou sa prise
une prise avec une mauvaise mise à la terre
un truc electrique trop près de l'ampli (ordi, halogène, machine à laver de l'autre coté du mur etc)
on a deja eu un partochard qui avait le soucis à cause d'une ligne moyenne tension au dessus de chez lui
le voisin sur une CB mais là ça se reconnais t'entends carrement le mec qui cause
la pile déchargée si t'as une basse avec ça
une eventuelle alim de pédale foireuse
un caisson mal fichu qui entoure tes hp
un mauvais reglage entre le volume et le gain (plus tu as le gain haut et le volume bas plus tu sature)
et j'en passe c'est juste quelques pistes pour debrousailler le problème


bon 150w normalement t'as quand même de quoi être largement audible, quand on prends plus gros c'est pas forcement pour faire plus de bruit (sauf si on envisage une entreprise de décollage de papier peint et de carrelage) mais pour garder une reserve de puissance avant la satu
j'ai même réussi à être entendu en concert en bar avec un vieux marshall 20 w (oui à fond sur tous les boutons et pas en son propre du tout, mais entendu)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :

titi55 a écrit :
sais tu que si tu laisses le cordon branché sur la basse quand tu ne joues pas, ça bouffe la pile en moins de deux ?

A condition qu'il soit branché à l'ampli, sinon ça ne fait rien... wink

Ben sur mon electro si...
Avec ou sans ampli, si je laisse le jack branché à la guitare,
Ca flingue la pile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, fait, basse, puissance, plus, probl, voil, active, niveau



+