Choix pédale de chorus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wild

Petit causeur
47 messages
Bonsoir les partochards !

Je suis en quête d'une pédale de chorus pour ma guitare. Ce serait pour donner un petit "plus" à mes sons clairs. Je n'ai pas besoin d'une pédale exceptionnelle, juste quelque chose qui tienne la route.
Niveau budget, je voudrais y mettre entre 50 et 60€. Vu mes prix, je pense me tourner vers de l'occasion.
J'avais repéré la Mooer Ensemble King.

Quel est votre avis sur la chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
pour pas chère et pas mal, il y a la boss CE-5.
c'est pas une tuerie mais pour service occasionnel, elle me suffit.

silmus
wild

Petit causeur
47 messages
D'accord merci

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Personnellement je déteste le CE-5...
Je pense que tout est une question de goûts, mais je préfère largement la Mooer pour le coup, qui ressemble beaucoup au Boss CE-2 (qui n'a strictement rien à voir avec le CE-5).
Sinon, tu peux peut-être voir la Donner Tutti Love ou d'occasion pour une TC Electronic Corona. wink

Just my 2 cent...

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
Hello
Perso je conseillerais plus l'Electro Harmonix Small Clone bon certes plus cher mais la on retrouve le son de police et accessoirement nirvana. Tu as aussi pour moins cher et plus petite la ehx neo clone. Pour moi c'est une des meilleurs pedale de chorus a prix raisonnable.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
il y a très longtemps (années 80 je pense) j'ai acheté une Chorus Electro-Harmonix, un espèce de boitier en tôle verte que je branchais direct sur 220 v, une tuerie smiley-guitar
Je m'en suis séparé dans une brocante smyleybleu mauvaise pioche. A cette époque j'étais plus préoccupé par mon travail et ma famille que la gratte. facepalm

J'ai pas tout perdu, après j'ai acheté un jazz chorus bump on peut pas faire deux connerie en même temps, hein icon_cheesygrin


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
on peut pas faire deux conneries en même temps, hein

T'as raison, le mieux c'est de les faire l'une après l'autre ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jeguil
jeguil a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
on peut pas faire deux conneries en même temps, hein

T'as raison, le mieux c'est de les faire l'une après l'autre ! icon_cheesygrin

alors, la vie m'a appris que si, on peut parfaitement faire deux connerie en meme temps icon_cheesygrin


et sinon, dans le theme, j'ai acheté y'a genre deux mois une Landmine chorus, c'est pas extrement cher mais c'est vachement chouette.
(ça va un peu loin sur les controles, et ça fini par sortir de juste le chorus... mais bon ça vaut le coup.)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

alors, la vie m'a appris que si, on peut parfaitement faire deux connerie en meme temps icon_cheesygrin


Tu t'appellerai pas "Gaston" icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
J'utilise une Rocktron Reaction Chorus. Thomann les bradait à 49 €, mais maintenant, celles que l'on trouve neuves, difficilement, sont bien plus chères.

Je la trouve très bien, car on peut avoir une effet prononcé, mais aussi un effet subtile qui enrichit le son sans le resserrer. C'est une analogique, donc une certaine chaleur, et le boitier en alu moulé fait vraiment sérieux.

Là, une présentée comme neuve à 40 balles.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1368630559.htm/

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai la small clone, c'est un bon chorus mais a des années lumières de police. C'est plus dans l'esprit nirvana, un peu crade. Pour un chorus propre à Andy Summers, j'irais sur un CE-2.

wild

Petit causeur
47 messages
Merci pour vos réponses !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, chorus, chose, tienne, quelque, juste, exceptionnelle, besoin, clairs



+