Besoin d'aide pour regler mon ampli marshallg215rcd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maistop

2 messages
Bonjour..
Voila je debute a la guitare electrique et j'ai fais du coup l'acquisition d'un ampli marshall g215rcd https://fr.m.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/marshall/g2...
Voici un lien avec la description detailler de l'ampli
j'aurais aimer avoir des conseils pour bien le regler car je souhaiterais me tourner vers un son plutot hard rock voila et j'ai aussi une derniere question concernant l'overdrive mon ampli en est il depourvu ? Merci d'avance pour votre attention



wild

Petit causeur
47 messages
Salut à toi !

Avant d'essayer de te donner des conseils, il serait bien que tu nous donnes le modèle de ta guitare. Également, il existe plusieurs types de sons pour du hard rock. Il faudrait donc aussi que tu nous donnes plus d'informations sur le son que tu recherches (par un exemple un son plutôt "lourd" ou un son plus "tranchant"). Si tu as des exemples ça serait encore mieux.

Concernant l'overdrive, ton ampli en possède. Elle se trouve à gauche, là où c'est marqué "gain". En tournant plus ou moins le bouton, tu auras plus ou moins de saturation.

lova that 1 membre aime ça

maistop

2 messages
La guitare que j'ai est une ibanez grx40 j'avais aussi une derniere question concernant la distortion ai je besoin d'une pedale? Merci concernant le son j'aimerai reussir a avoir quelque chose de proche d'acdc back in black mais avec tout les reglage que je tente je ne trouve pas vraiment

wild

Petit causeur
47 messages
Déjà pour la guitare il faut que tu te mettes en micro chevalet.

Après au niveau du son ... on a tous déjà essayé de s'approcher au plus près du son de tel ou tel artiste, de tel ou tel morceau... Mais sans vouloir te décevoir ni te vexer, il est impossible d'avoir le même son qu'Angus, puisqu'il joue sur du matos très cher, et surtout parce qu'on a pas les mêmes doigts que lui 😅 Après on peut tout de même essayer de se rapprocher de son son. Ce que je peux te donner comme conseils:
- déjà, oublie le chorus
- essaie de mettre les treble sur 7 environ
- les bass vers 5
- le gain il faut que tu tournes le bouton jusqu'à ce que tu ais quelque chose d'assez hargneux
- et le volume ça dépend de si tu as des voisins ou pas 😆

Pour la pédale de disto, tout dépend de si tu es satisfait de la saturation de l'ampli.

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour un overdrive à la ACDC, essaie avec le Gain 1 à fond et le Gain 2 à la moitié.
Tu ajustes le volume sonore avec le Master.
Tu laisses bass vers 5 et le treeble vers 7, comme l'a dit Wild, et tu ajustes avec le Contour (pas loin du milieu, à mon avis).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, marshall, regler, voila, guitare, detailler, description, lien



+