Guitare pas cher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Salut tout le monde ! icon_cheesygrin


J’aimerai m’acheter une guitare que je ne vais pas beaucoup utiliser j’aimerai laisser cette guitare chez mon père et laisser ma PSR à la maison. J’aimerai mettre 100-150€
Mon style de musique c’est du led zep acdc pantera Metallica ect. J’ai vu des harley benton mais je n’ai pas trop confiance sinon est ce que les squier sont bien ? Merci



Lucien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Squier Classic Vibe, oui, c'est bien.
Les Squier à 100 /150 €, non, c'est pas bien.
Dans cette gamme de prix, il n'y a que chez Harley Benton que tu trouveras quelque chose qui s'apparente à une vraie guitare.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
je plussois, ou je plussoie, plutôt deux fois qu'une (du verbe plussoir ou du verbe plussoyer, au choix wink ) Autrement dit +1 icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
hello
alors pour ce qui est des harley benton je n'ai testé que ce model https://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_450plus_hb_vintage_series.htm
verdict grosse surprise lutherie plus que correcte, pas de vernis qui bave, le binding bien posé reglage ok des la sortie du carton

l'electronique on a ici des micros Roswell que je ne connaissais pas mais qui s'avèrent pas mal du tous, que ce soit en son clair et son saturé jusqu'au hard rock des années 80 debut 90, la cerise sur le gateau est que l'on peu splitté les micros mais le rendu reste moyen surement dut au fait que les micros aient un niveau de sortie moyen (on est assez proche des micro gibson r490 t498)

les cordes d'origine sont des D'Addario EXL 010-046 donc pas besoin de les changer comme c'est le cas en general sur de l'entrée de gamme

donc fonces a se prix tu ne trouveras rien de mieux

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Merci pour vos réponses :)

Lucien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tiens j'ai mis un morceau fait en repete avec la harley benton ( partie lead ) le son n'est pas top enregistrement avec un zoom h4 https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/e-la-n-200918

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
comme les copains ................harley benton wink .
pour en avoir acquis 2 ( télé et strat ) dans cette gamme de prix , agréablement surpris ,
même si pour un prix aussi modeste , quelques aléas était à revoir !
re-polissage des frettes et réglage .

as
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Au lieu de recréer un sujet je poste ici vous pensez quoi de la Harley Benton S-620 TR Rock. Je pense qu’il vaut mieux éviter les floyd rose sur les guitares pas cher mais celui est certifié donc bon...

Lucien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Au lieu de recréer un sujet je poste ici vous pensez quoi de la Harley Benton S-620 TR Rock. Je pense qu’il vaut mieux éviter les floyd rose sur les guitares pas cher mais celui est certifié donc bon...

hello
j'éviterais de prendre ce genre Floyd meme soit disant certifié ? en elle meme ce n'est pas un model incontournable chez thotho il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir quelque chose de potable et sans Floyd surtout dans le bas de gamme.

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Je me disais bien :) je vais sûrement prendre la SC-450

Lucien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Je me disais bien :) je vais sûrement prendre la SC-450

love oui c'est une valeur sure pour le prix

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai l'ancienne version de la 450+, et je confirme la pertinence du choix.
Un simili-Floyd monté flottant sur une pelle à 138 €, personnellement, j'éviterais prudemment.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
plutôt que de rouvrir un sujet wink ............
guitare pas cher , il y a aussi ça !
essais et explication en Français .

Test guitare roundback acoustique gear4music à 100 euros https://www.youtube.com/watch?v=Evu_DvtTzp0

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
J’ai finalement la Harley Benton ! Je pense même qu’elle va devenir ma guitare principale :) avec mon Fender Super Champ xd

Lucien
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
Guitare Eagletone Riverside https://www.youtube.com/watch?v=FxyQN-WjAKQ
c'est dingue aujourdhui la polyvalence et la qualité du matos entré de gamme ou pas chers !
bon ok , on pourra toujours trouver ( à juste titre ) dans une moindre gamme de prix ceci ou cela en terme de qualité du produit ,
tout ça pour dire que je ne suis pas en train de proner le matos pas cher hein !! je suis le 1er à réver de grattes hors normes légendaires de marque prestigieuses etc ...........mais quand même !!
pour 150 boules , la démonstration d'une folk " entré de gamme " m'épate !

A



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jaaimerai, laisser, tout, maacheter, vais, beaucoup, utiliser, caest



+