Concours D'improvisation Du Mois De Novembre 2018

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Oui papa on te reconnait bien aussi icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir.

Je viens de noter le dernier candidat du jour. J'ai pris d'énormes risques car j'ai utiliser mon téléphone facepalm
Si si, en effet j'ai des problèmes avec ma livebox et son serveur DNS.
Des qu'il y a une coupure électrique les sites ne sont plus atteignables et il faut changer la box. Grrrr !!! hum Bon j'ai affiné mes gros douha et tout s'est bien passé. Du coup je ne sais pas comment je vais participer (ouha l'excuse et l'autre). On va voir. En tout cas sur ce BT vous êtes pour moi dans un mouchoir et de bon niveau bravo.
A+
Régis.

O
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir bonsoir ?
Ben qui reconnaitra le dernier arrivé aujourd'hui ? sifflote
Moi j'ai pas l'oreille assez fine. endesaccord1
Mais bon on est pas sur le même niveau non plus. hammer
Allé bonne soirée.
Régis

O
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Désolé les copains, je peux pas participer ce mois-ci.
J'ai essayé hier et aujourd'hui, mais j'ai des problèmes informatiques. Impossible de transférer les fichiers sur l'ordi (l'ordi de ma salle de zique n'étant pas connecté à Internet).
Je règle ça et je serai là le mois prochain, promis !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Décidément, y savent plus quoi inventer …! icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Promis !
Je ne peux plus rien transférer via les ports USB de mon ordi, en fait. Ca ne détecte pas le matériel que j'y branche.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Good job aux participants, ca a été une session bien sympa smile

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Coucou portugais

Bravo aux participants de ces impros je les ai trouvées toutes tres sympa dommage je ne peux participer je n'ai rien pour enregistrer mais je m'entraîne 😉😉 pour janvier !!! Je reviendrais vous casser les oreilles 😁😉

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
fox63

Artiste en devenir
538 messages
synchronn a écrit :
Good job aux participants, ca a été une session bien sympa smile


Oui bien sympa ce petit BT (Merci Gut wink), j'y ai trouvé des accents de bon vieux rock progressif des années 70, un peu à la King Crimson ... genre.


synchronn a écrit :
Super melodique, belle impro j'aime particulierement les 2 ptits riffs enchainés vers 1'15 smile


Merci Synchronn, tu ne peux pas plus me faire plaisir, c'est un peu pour ça que j'ai posté cette prise, j'ai trouvé que ça m'était "bien sorti" ces 2 petits riffs.
Du coup j'ai un peu analysé le truc.
Le p'tit riff foxien, c'est tout simplement une "signature pentatonique" dont j'avoue abuser pour relancer le truc wink

Si vous écoutez bien, je le place déjà avant à 57 au 3ème temps d'une mesure de D- en utilisant la penta de La mineure (on est en La mineur alias Do majeur) puis je le reprends à 1'15 mais cette fois sur le "et" après le 3ème temps mais avec une pentatonique de Ré mineure sur un accord de D- (c'est presque logique icon_cheesygrin) et je l'enchaîne à l'identique un ton au dessus dans le même rythme avec une pentatonique de Mi mineure sur un accord ... de E- (il me semble que ça reste logique même si je n'y ai pas franchement pensé en le jouant ...).
En dehors de cet aspect "riff" c'est un truc que je fais très souvent, quand je suis en Do majeur je pense souvent à mélanger des phrasés pentatoniques avec les penta de La mineure, Ré mineure et Mi mineure ... j'appelle ça la "modulation pentatonique" même si ces 3 pentatoniques sont toutes inscrites dans la gamme de Do majeur. Il n'y a que ces 3 là d'ailleurs comme le dit le cycle des quintes :
"fa do sol re la mi si" les 5 premières notes (fa do sol re la) donnent Ré min penta, les 5 suivantes (do sol re la mi) donnent La min penta ... et les 5 dernières donnent Mi min penta ... ni plus ni moins. Je base beaucoup mon jeu là dessus, c'est une manière d'éclater la gamme majeure en utilisant des choses simples qu'on maîtrise déjà (les pentatoniques pour beaucoup d'entre nous).
J'espère que ça pourra donner des idées à ceux que ça intéresse wink
A+

C'est vrai que decliner des plans sur differents degrés c'est interessant, on garde le schema mais les intervales changent, ca ouvre pas mal de chemins et couleurs.
C'est le gros avantage de la guitare avec sa "geometrie" qui se decline horizontalement et verticalement.
Tain c'est chouette la gratte!

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut salut.
Merci pour les coms les copains, bump en me réécoutant je trouve que vous avez été bien généreux avec moi par ce que ça vaut pas un pet de lapin. icon_redface
Bon j'avais les doigts noués car j'ai beaucoup mécaniqué, oui je fais de l'acharnement thérapeutique sur ma bagnole. facepalm
Faut qu'elle passe le contrôle technique. J'ai pu me payer des grattes électriques mais une bagnole ça sera plus dur.
Pas eu beaucoup de temps pour bosser et c'était un peu en dehors de ma zone de confort, mais ce fut une bonne expérience quand même. smiley-guitar
Merci à tous.
Régis

O



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, accords, mois, impro, apr, mieux, partie, essay, peu



+