Changement de micros Epiphone SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wild

Petit causeur
47 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Je possède une Epiphone SG G-400 Pro depuis 6 ans, et j'aimerais changer les micros. J'avais pensé à la paire 490/498 de Gibson.
Niveau ampli, je suis bien équipé parce j'ai un combo tout lampes Engl acheté l'année dernière (Je l'ai payé 1000€).
Je joue principalement du rock et hard rock, comme les Guns, Scorpions etc...

Je tiens énormément à cette guitare et je voudrais lui donner un petit + avec de nouveaux micros.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Ce duo est très passe-partout, et tu ne peux logiquement pas trop te planter en partant là-dessus !
Ceci-étant, surtout si tu veux récupérer un peu de tranchant pour les sons saturés, je ne saurais trop te recommander les classiques duos Seymour Duncan SH-1 / SH-4, SH-1 / Pearly Gates ou Alnico II Pro (aussi appelés Slash Signature). Ces trois sets sonnent sévère et sont de bonnes alternatives aux classiques Gibson ! wink

N'oublie pas au passage d'upgrader l'electronique de ta guitare avec des potards, condos et switches un peu qualitatifs (CTS / Orange Drop / Switchcraft), autant pour des questions de fiabilité que d'exploitation du potentiel des micros. smile_cool

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut
J'irais aussi dans le sens de fender pour le choix du couple passe partout sh1 sh4.
Apres il faut approfondir le sujet pour trouver le meilleur compromis
donc en gros le son recherché ? parce que entre scorpion et les gun's ce n'est pas le meme son de guitare

wild

Petit causeur
47 messages
Merci pour les réponses !

Au niveau du son, je cherche un son assez rond pour le micro manche et un son tranchant/insicif pour le micro chevalet. Le son que je recherche s'approcherait du son de Scorpions sur des albums tels que Love at First Sting ou Blackout.

Peut-être que les Seymour Duncan seraient plus précis que les Gibson ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est des micros assez different alnico 2 pour les Gibson c'est trop medium a mon gout trop gras aussi pas polyvalent
avec les sh4 et sh1 ( alnico 5 ) tu peux tout faire sans jamais etre mauvais ni excellent, c'est une valeur sur. c'est le micro qui a fait en parti le son de jeff beck.
donc pour moi sur une lutherie assez fine je resterais sur le choix sh4 sh1 avec ça tu fais ce que tu veux bon sauf du gros metal accordé en si la c'est de la bouilli

wild

Petit causeur
47 messages
D'accord merci beaucoup

wild

Petit causeur
47 messages
D'accord merci beaucoup

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
your welcome

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Le kit SH4 / SH1 est une valeur sûre, mais en même temps, un don rond sur le micro manche et bifn tranchant et agressif sur le micro chevalet, ça correspond aussi très bien aux Gibson 490 / 498.
Comme on les trouve montés d'origine sur pas mal de Gibson SG, ce serait bien de les essayer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, epiphone, rock, les, tout, combo, parce, quip, bien



+