branchement micro fat 50 , 69 et ssl5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jozelle17

3 messages
Bonsoir,
je possède une fender mexico stratocaster. J'envisage de changer les micros noiseless par 1 fat 50 au manche, un 69 au milieu et un ssl5 au chevalet. Quelqu'un peut t-il m'aiguiller pour le montage devrais je changer le sélecteur?
Bonne soirée



salut, vu les micros on dirait un branchement a la gilmour icon_cheesygrin
si c'est ça: https://www.stratcat.biz/black_strat_project.shtml
on peut remplacer le switch par un push pull sur un des potars pour ne pas faire un trou !
ps: pas besoin d'un autre sélecteur

jozelle17

3 messages
Re: Etant novice dans le up- grade à quoi sert le switch et qu'est ce qu'un push pull. J'ai peur de me lancer dans ce changement. Ce switch est il obligé que je le monte.?

le switch c'est pour avoir le micro neck en même temps que le bridge ! si tu le mets pas t'as une strat normale, enfin presque parce que sur une gilmour il y a le sens des micros qui change pour avoir des positions noiseless différentes d'une normale, au gout du maitre, enfin faut lire le truc, je sais c'est en anglais wink
un potar push pull c'est ça: https://www.musikding.de/Potentiometer-250k-log-pcb-DPDT
il suffit de remplacer un tone par exemple, en ressoudant pareil les 3 broches (et bien sur en reprenant la même valeur) et on profite du sélecteur qui agit en tirant sur le bouton, il n'y a pas besoin des 6 plots, deux suffisent, on peut choisir si on veut que ça agisse potar en haut ou en bas !
si tu veux pas faut un petit switch spst on off, mais faudra faire un trou dans le pickguard et au bon endroit (qui ne gène pas et qu'on puisse tout refermer sans problèmes), suffit de le mettre au même endroit que sur le lien que j'ai mis, et pas obligé de faire pareil, lui il a fait de façon a ce que la manette dépasse peu, c'est plus compliqué !

jozelle17

3 messages
Merci Titi 85 pour tes tuyaux j'en ferai bon usage et te tiendrai au courant lorsque j'aurai fait les travaux. J'espère voir nettement la différence avec les nouseless que j'ai actuellement. Pour toi , est ce que ce changement sera net?

moi j'ai bidouillé un truc avec d'autres micros (des copies plus ou moins conformes de chez GFS, sur une pacifica) et j'aime le résultat, il y a forcément une différence, aprés j'ai pas écouté avec ceux la (qui sont mieux que ceux que j'ai mis), mais j'ai pas de doutes sur l'amélioration !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce sera quand même franchement différent des noiseless, oui...
Ni objectivement mieux ni objectivement moins bien, tous les goûts étant dans la nature, mais assurément différent.
Et personnellement, je ne cache pas que je préfère très nettement ta nouvelle config aux noiseless (que je n'aime pas des masses, je l'avoue).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jozelle17
jozelle17 a écrit :
Re: Etant novice dans le up- grade à quoi sert le switch et qu'est ce qu'un push pull. J'ai peur de me lancer dans ce changement. Ce switch est il obligé que je le monte.?


ce switch te permet d'avoir 2 associations de micros supplémentaires, qui ne sont pas disponibles sur une strat 'normale'

- les 3 micros en parallèle
- le micro manche + le micro chevalet

J'ai ça sur la mienne.
C'est pas indispensable,
si t'es à l'aise avec le bricolage, c'est un plus,
épicétou wink icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Voilà, c'est ça : c'est pas indispensable icon_cheesygrin
Je trouve que ce genre de dispositif est plus intéressant sur une guitare en config HSH, afin de pouvoir avoir les deux doubles en parallèle.
Sur une Strat, c'est certes un plus, mais pas d'une utilité faramineuse...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fat, changer, soir, bonsoir, poss, fender, mexico, stratocaster, envisage



+