Aide pour achat de guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

const

5 messages
Salut les zicos !
J'arrive sur mes 20 ans en Novembre et je prevois de demander une guitare electrique comme cadeau... Je sais assez precisement ce que je veux, mais je me perds un peu dans toutes les marques et modeles...

Le budget serait de 400-500 euros, mais assez flexible.
Je suis fan de hard rock (led zep, ac dc, scorpions, deep purple...) mais aussi de metal/nu metal (slipknot, slayer, soad,...)

J'ai vu qu'une guitare HSS pouvait faire des sons clair, mais aussi de bonnes distorsions/saturations (bien polyvalent donc), mais je sais plus où chercher quand a la guitare meme...

Merci de vos reponses !! :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Salut !

Tu as des formes de guitares préférée ? Aimes-tu autant une stras, qu'une télé, qu'une LP ?

Besoin d'un floyd ?

Instinctivement, je te conseillerais ça: https://www.thomann.de/fr/chapman_guitars_ml2_modern_lunar.htm

Mais c'est vrai que là, tu as une pléthore de possibilité. Il serait encore plus intéressant de te déplacer en magasin, et faire des essais. Tu pourras un peu déblayer la longue liste d'instrument qui te conviendrait, et on pourrait t'aider à finaliser un peu ton choix.

A vendre : Rien
const

5 messages
Salut !
Elle est superbe la Thomann :p
En forme, j'aime la stratocaster (j'aime sa finesse, physique comme sonore) bien plus que la tele (que je trouve un peu trop large...), j'aime le style ibanez, assez pointu (comme celles de Slayer), j'aime aussi les Gibsons qui ont un aspect assez... chaleureux !

La thomann regroupe un peu l aspect piquand des ibanez et rond des Gibsons, elle est vraiment belle !


Apres un floyd serait bien apprécié, mais reste dispensable.

C'est une tres bonne idee le magasin ! (j aurais pu y penser plus tôt x))
Je reviendrais du coup en fin de semaine soit avec un choix plus réduit, soit avec la guitare, mais je vous tiens au jus :)

Merci de la reponse rapide !!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Salut, comme kornmuze quel style de guitare aimes tu le mieux smiley-guitar
Dans ton budget t'as pensé à l'ampli où c'est à part ?

image du forum


image du forum
const

5 messages
Hello !

Si je devais les classer j'aurais :

1- LP
2- Statocaster
3- Rg
4- Sg
5- Es45
6- Tele

L'ampli est prévu a part (comme les Jacks, pedales,...) ! :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
const
const a écrit :
Salut !
Elle est superbe la Thomann :p
En forme, j'aime la stratocaster (j'aime sa finesse, physique comme sonore) bien plus que la tele (que je trouve un peu trop large...), j'aime le style ibanez, assez pointu (comme celles de Slayer), j'aime aussi les Gibsons qui ont un aspect assez... chaleureux !

La thomann regroupe un peu l aspect piquand des ibanez et rond des Gibsons, elle est vraiment belle !


Attention, thomann c'est la boutique, la guitare est de marque Chapman Guitars, et le modèle ML2 icon_cheesygrin


const
const a écrit :
C'est une tres bonne idee le magasin ! (j aurais pu y penser plus tôt x))
Je reviendrais du coup en fin de semaine soit avec un choix plus réduit, soit avec la guitare, mais je vous tiens au jus :)

Merci de la reponse rapide !!

Pas de quoi, la boutique est vraiment un passage indispensable, 2 guitares, ayant les mêmes caractéristique sur le papier et sortant plus ou moins de la même production ne donneront pas le même "mojo". Choisir sa guitare plutôt que la commander reste pour moi un indispensable (sauf guitare pas cher genre Harley Benton).

Si tu es ouvert à l'occaz, trouver une Charvel DS1 ST pourrait être pas mal (forme LP). Toujours en occaz, une Charvel Pro Mod So Cal pourrait également faire le taff (forme ST).

A vendre : Rien
const

5 messages
Hehe, novice que je suis icon_cheesygrin
Je jetterais un oeil aux occas' ouaip, on peut toujours y trouver des perles !

const

5 messages
Re !
J'ai pris mon temps mais je suis finalement allé aux magasins à Pigalle (Guitar Legend, Metal Guitar, Central Guitars) et j'ai pu en essayer plusieurs (epiphone, shecter, ibanez...)
Et j'ai retenu cette guitare :
Ibanez S521 BlueBerry Sunburst 399€
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-metal-moderne-ibanez-s-s521-bbs-b...

Merci pour tous vos conseils wink

Ciao !
Const'

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Je l’aime bien cette guitare, elle doit être polyvalente, tu nous dira ce que t’en penses smiley-guitar

image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
const
const a écrit :
Re !
J'ai pris mon temps mais je suis finalement allé aux magasins à Pigalle (Guitar Legend, Metal Guitar, Central Guitars) et j'ai pu en essayer plusieurs (epiphone, shecter, ibanez...)
Et j'ai retenu cette guitare :
Ibanez S521 BlueBerry Sunburst 399€
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-metal-moderne-ibanez-s-s521-bbs-b...

Merci pour tous vos conseils wink

Ciao !
Const'


J'ai eu l'occasion de la tester il y a quelque temps. J'en garde pas un mauvais souvenir sur la jouabilité et le son à vide. Mais il me semble que les micros m'avaient déçu. Ca me semble pas être un mauvais choix pour le prix. Une petite pair de micro en seconde monte plus tard ne serait pas malvenu.

Mais rien ne presse, tu peux déjà te faire la main dessus sans avoir rien à changer.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, les, assez, sais, metal, aussi, reponses, toutes



+