Corde Mi grave qui ne fait plus de bruit

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Bonjour a tous !

Voilà, je viens a vous car j'ai un petit soucis sur ma gratte (fender Classic Player 60'), ça faisait un petit moment que j'avais pas eu l'occasion de jouer sur un ampli avec, et je constate que ma corde de mi grave est a peine audible ! Au début j'ai cru que j'avais grillé les basses de mon ampli ou quelque chose comme ça mais j'ai essayé avec ma gretsch et là pas de soucis. Toutes les autres cordes sonnent nickel, j'ai testé de changer les tones, les EQs, les positions neck a bridge mais rien du tout, elle veut pas se faire entendre.
Du coup, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des soucis similaire ? S'il y a une solution toute bête ou bien si le passage au luthier est inévitable ?

Bien a vous !



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
et sans la brancher, elle sonne comme les autres ?

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Change la corde, elle est naze ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Oui elle sonne comme les autres, je n'avais pas remarqué de soucis avant de la brancher en fait ! Je vais essayer de changer les cordes dans le week end pour voir si ça change quelque chose, elles datent de un mois maintenant mais je les ai pas trop secouer non plus !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bof, même les cordes rincées sonnent, un mois c’est rien smiley-guitar surtout si elle sonnent à vide. Doit y avoir un loup autre part.

image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Curieux comme problème ! C'est âne peut pas venir d'un micro car s'il était défectueux, tu n'entendrais aucune corde du tout non plus...

As-tu essayé sur un autre ampli ? Autre câble ?

Effectivement, le changement de corde paraît être une bonne piste. Parfois le son se matifie beaucoup..?

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C’est un peu zarbi ce problème, je l’ai déjà rencontré mais sur une électro acoustique, le capteur ayant bougé.


image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(j'annonce, c'est un coup gratuit, sans voir la guitare..)

de ce que tu décris, la seule solution possible pour moi, c'est que ton réglage volume/tonalité te fasse un filtre coupe bas R/C..
est ce que la corde est muette sur toute la longueur ?
est ce que quand tu joue la meme note sur une autre corde (genre la 3eme case de la corde La) ça sonne ?
est ce que quand tu touvhe a tes potentiometre ça change quelque chose ?

la comme ça, j'ai pas masse d'autres idée.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
(j'annonce, c'est un coup gratuit, sans voir la guitare..)

Sans voir et sans entendre icon_redface éventuellement une petite vidéo, ce serai bien.

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
perso j'aurai commencé avant tout par changer au moins la corde incriminée pour vérifier si c'est elle ou pas la cause.
c'est quand même une base et le plus facile à vérifier.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, j'ai eu ça aussi sur la basse, la corde mi me faisait des trucs bizarres, j'avais constaté que le filage de la corde était désolidarisé de l'âme et ça faisait des sons même pas marqués dans le manuel. En même temps, elles avaient 38 ans mes cordes ! facepalm. J'ai changé tout ça et j'ai retrouvé une basse toute neuve ! sifflote wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
smyleybleu pfff t'as tué un gaffophone icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Re-Bonjour a tous !

Merci pour vos réponses tout d'abord !
Du coup j'ai essayé de bidouiller quelques trucs, changer de câbles et d'ampli mais non rien n'y fait sauf que ! Pendant que je m'amusais, le potentiomètre de volume a commencé à déconné grave, maintenant il marche coup-ci coup-ça, en coupant totalement le volume de temps à autre ou bien en faisant des bruits de l'espace comme si le jack était raccordé à une machine à laver, au choix. troll_1 Je vais m'orienter par là pour la suite ...
Moi qui était content de retrouver mon ampli a lampes, je suppose qu'il devra attendre encore un peu ! J'ai trouvé quelques tuto sur internet et des potentiomètres a moins de 10€ de marque Fender, ça n'a pas l'air trop compliqué donc je pense me lancer dans la réparation moi même ! Je vais aussi commander des cordes, ça fera l'occasion ! Je vous tiens au courant !

Bien à vous ! icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avant de changer le potard prends donc un multimetre et verifie aussi les fils des fois qu'une soudure serait mal en point ça coute encore moins cher de refaire une soudure que de changer un potard.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, vérifie si t'as pas une soudure sèche.
Sinon, ça ne fera de toute façon pas de mal de changer les potards.
3 potards CTS (un logarithmique et deux linéaires), ça fait un bon upgrade.

Sinon, j'ai récemment commandé des cordes un peu pouraves sur un site chinois, pour une gratte que j'utilise peu.
En les voyant, rien qu'à la couleur, j'ai hésité à les monter. J'ai quand même tenté le coup, mais les deux cordes aigues ne sonnaient carrément pas une fois la guitare branchée. Elles sont probablement faites dans un métal non magnétique...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, soucis, Fender, avais, corde, fender, ampli, petit, bien



+