Une Telecaster, oui, mais une Japonaise !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as pas fini de l'entendre, ton plan foudroyant de 1'10"...
Je promets pas de ne pas le replacer non plus. icon_cheesygrin

Sinon, super gratte, super son...
Et puis bon, j'adore le mec qui tient la gratte, aussi.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

C'est toujours un plaisir de t'écouter. Et quel son ! En fait, à chaque fois je trouve que tu as un son dément, et je pense que le guitariste y est au moins pour autant que les belles que tu nous présentes wink


Merci. icon_redface
Sur toutes les vidéos, c'est le même rig quasiment : Guitare => Box Of Rock DIY => Digitech Polara => Preamp Peavey Rockmaster => Carte son MOTU 828mk2 => Logic

La Box of Rock que je me suis monté a en fait le boost en amont du drive et non pas en aval comme sur l'originale, ce qui est bien plus cohérent pour mon utilisation. Jouant uniquement dans ma chambre (à l'exception de quelques rares boeufs avec des potes ou dans des bars), ça m'est bien plus utile d'avoir un boost de gain qu'un boost de volume sur cette pédale.
J'ai aussi légèrement retravaillé le Tonestack pour récupérer un peu de médiums parce que de base il y a un joli trou vers 900Hz si mes souvenirs sont bons... Là le boost est réglé comme une sorte de buffer pour récupérer un peu d'harmoniques et de punch, et le drive à la moitié je dirais. C'est définitivement devenu mon drive préféré !

La Polara qui la suit est une reverb vraiment chouette et super versatile. Là je dois être sur le preset "hall" avec un decay assez long et le mix pas trop trop poussé.

Le preamp Peavey a subi quelques modifs pour avoir de vrais beaux cleans et crunch, et c'est devenu ma botte secrète. Ce truc est hyper polyvalent et sonne comme rien que je connaisse à ce prix (payé 120€ d'occasion avec le footswitch... Imbattable).

Dans Logic enfin, j'utilise juste une simulation de cab tout ce qu'il y a de plus simple (dans mes souvenirs le "vintage boutique") et point barre. Pas de compression, rien d'autre. Il faudrait que je tente les IR pour voir un de ces quatre, mais pour l'instant ça me satisfait pleinement (et je n'utilise plus que ça, j'ai fourgué tous les amplis que j'avais en ma possession, je sors juste sur une paire de monitors).


syle
syle a écrit :

Sinon, super gratte, super son...
Et puis bon, j'adore le mec qui tient la gratte, aussi.


Héhé, merci ! smile_cool
D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a finalement jamais reparlé de cette idée de rencontre qu'on avait évoqué il y a de cela 6 ou 8 mois... smyleybleu


Et pour tous les commentaires portant sur le plan relevé plus haut... Je vous mets tous au défi de le placer dans le prochain concours d'impros ! icon_cheesygrin
Mais cool qu'il ai autant plu en tout cas. Je ne sais pas s'il deviendra mémorable en effet, mais bon... icon_redface

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
zender à écrit
" Le plan à 1:10 c'est un truc de ma création pour le coup ! Je l'utilise un peu trop et depuis bien trop longtemps. "

et moi qui cherchait l'origine !
chapeau wink .......

ta télé elle dépote .

as



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, plus, Fender, fender, telecaster, bien, des, micros



+