Multi effet guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'aime bien ce que tu fais, c'est noir mais c'est ton univers.
J'espère qu'on te retrouvera sur le concours d'impro à l'occasion.




image du forum
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
encore merci, en gros je parle de mon parcours lors de concert donc c'est un peu sombre mais c'est mon exutoire.

Mais pour signaler que le numérique n'a plus rien a voir avec ce qu'il se faisait avant on a vraiment la dynamique et le son maintenant

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je reviens un peu sur le sujet des multi effets, pourriez-vous me dire si les sorties L et R de mon mooer ge200 permettent de jouer en vrai stéréo si elles sont utilisées toutes les deux ? Actuellement je n'utilise qu'une sortie mais je me demande si il serait possible de jouer en stéréo quand même si j'amplifie L et R ou bien est-ce que ce sera de la "fausse" stéréo ?

bidule28
bidule28 a écrit :
Je reviens un peu sur le sujet des multi effets, pourriez-vous me dire si les sorties L et R de mon mooer ge200 permettent de jouer en vrai stéréo si elles sont utilisées toutes les deux ? Actuellement je n'utilise qu'une sortie mais je me demande si il serait possible de jouer en stéréo quand même si j'amplifie L et R ou bien est-ce que ce sera de la "fausse" stéréo ?

À priori, sur de la (vraie) stéréo tu vas vouloir jouer deux signaux différents. Si ton Mooer permet d'assigner une chaîne à droite et une autre à gauche, pourquoi pas. Sinon, c'est juste deux fois la même chose.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci Akira.
Le truc c'est que même avec la notice du mooer ge200, je vois juste qu'il faut utiliser une des 2 sorties pour une utilisation en mono (actuellement mon cas) mais ce n'est pas précisé si dans le cas ou l'on connecte L et R c'est vrai ou fausse stéréo...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
dans la mesure ou tu envoies un signal en mono, je ne vois pas comment le sortir en stéréo, icon_redface
à moins que des effets en modulation type phaser, chorus, etc sortent ton signal en stéréo, à voir, surtout à écouter icon_cheesygrin


image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien je suppose que le multi effet soit capable de faire la stéréo puisque la sortie casque est stéréo, peut-être que cela se fait aussi sur les sorties L et R

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Si la sortie casque est stéréo, y a de fortes chances que la sortie ampli le soit aussi.
Là faut essayer avec deux amplis icon_redface


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Et bien je suppose que le multi effet soit capable de faire la stéréo puisque la sortie casque est stéréo, peut-être que cela se fait aussi sur les sorties L et R

Ta guitare envoie un signal (mono). Pour la stéréo il faut deux signaux... Même si tu branches L et R, tu n'auras qu'un seul signal mais il sera dédoublé (droite et gauche) c'est tout. Ce n'est pas de la stéréo ! endesaccord3
Akira te l'a dit plus haut, il n'y a rien a ajouter. Pour la stéréo il faut entrer deux signaux différents... icon_redface

Au casque, tu auras les deux voies mais ce sera le même signal...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
ça s'appelle du double mono, sauf si il y a un quelconque système qui crée un faux stéréo !
j'ai ça sur un rack et ça s'entend nettement, c'est pas un effet genre chorus delay ou chépaquoi qui est stéréo c'est un élargisseur de champ stéréo qui fonctionne donc a partir d'un signal mono ! mais si yapa, ben yapa, il y aura le même son des deux côtés (sauf d'avoir des effets stéréo)!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, si le signal est mono, on peut rajouter tout ce qu'on veut, le signal sera toujours mono même dupliqué !
on peut faire un effet surround mais y a toujours qu'un signal... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Là ou je suis pas d'accord, et j'ai le même principe sur mon ampli Jazz chorus icon_redface
c'est qu'un signal mono peut être traité et sortir en stéréo après être passé dans l'effet chorus, delay, rotary, phaser ou trémolo smiley-guitar


image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ca voudrait dire que la sortie casque est aussi mono ??? Il faudra que je vérifie mais il me semble que c'est noté stéréo dans la description du multi effet

il suffit qu'il y ait deux sorties pour qu'ils écrivent stéréo ! même si c'est pas du vrai
après vrai ou faux qu'est ce que ça peut bien faire ? du moment qu'on entend une différence avec le double mono !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est ce que j'allais dire, c'est stéréo parce que ça peut sortir sur deux sortie (tes deux écouteurs, etc), mais pour autant le signal créé et géré par l'ampli est en mono.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entr, demande, guitare, auxiliaire, effet, multi, tre, votre, bonjour



+