Achat 2ème ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Salut à tous et à toutes !

Cela fait bientôt 1 an que je joue de l’électrique mais je trouve que mon ampli n’est pas à la hauteur sad


Mon ampli est un Vox Mini3 G2 BK et je trouve certains effets géniaux mais d’autres totalement horrible et trop envahissant.


Je cherche donc un second ampli à modélisation ou transistor, je ne veux pas de lampe car ça n’aurait un bon rendements (Je ne joue qu’a faible volume voir au casque icon_cheesygrin )
Mon budget est dans les 250€-350€, je suis obsolument pour l’occasion. Mon style de musique: Santana, Led Zeppelin, Metallica love et pas de mal en clean.

Merci de votre aide !



Lucien
Avec 350€ tu n'obtiendras pas un ampli significativement meilleur que celui que tu possèdes. Sinon, ce qu'on a pu dire sur tes précédents sujets reste valable. C'est pas comme si il était sorti énormément de nouvelles options ces trois derniers mois... https://www.partoch.com/forum/post_1786820,recherche+ampli+transistor.html?var=0...

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
A quel budget je pourrais avoir un bon ampli alors ?

Lucien
Dépend de ce que recherches. Le facteur de forme prend de l'importance: lorsqu'on avance en gamme, il y a de moins en moins de combo, et acheter la tête et le baffle séparément est certes plus flexible mais aussi plus onéreux. La puissance augmente sensiblement. Allez, disons 500€ pour un ampli deux canaux et un baffle Harley Benton en V30, mais le V30 sonne mieux lorsqu'on le pousse qu'à bas volume.

Sinon, tu as essayé le Super Champ X2? À chaque fois on en parle, et jamais tu nous as répondu à ce sujet.

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
J’suis aller dans mon shop habituel mais il n’en n’a pas du coup je vais me déplacer sur Lille pour l’essayer mais c’est un peu loin sad Mais le X2 est pas un peu trop puissant pour moi ?

Lucien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Ah oui ! Le X2 c’est un lampe ou modélisation car j’ai beau chercher je trouve pas facepalm

Lucien
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Ah oui ! Le X2 c’est un lampe ou modélisation car j’ai beau chercher je trouve pas facepalm

Les deux: c'est un ampli hybride.

n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Mais le X2 est pas un peu trop puissant pour moi ?

On avait déjà évoqué le sujet, mais la réponse est "pas forcément". Cela dépend de la qualité du Master principalement. Plus on monte en gamme, plus les amplis tendent à être puissant. C'est pas pour autant qu'ils sont tous inutilisable à la maison. Après, si tu vis dans un appart' avec des murs en papier riz ainsi que des voisins tatillons, tu ne joueras pas sur un "vrai" ampli. Pas sur qu'ils acceptent même que tu joues sans être branché... chanteur

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Faut vraiment que j’aille l’essayer icon_cheesygrin

Lucien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Aussi ! Il y a beaucoup de différences entre le X2 XD ?

Lucien
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pourquoi le Cub12r n'a pas été évoqué ? Le clean du Cub12r + une ou deux pédales pour les distos, on est un poil au dessus des 350€, mais ça reste un bon choix. Par contre impossible de jouer au casque.

Le HT5r passe presque aussi (en occaz passe bien), c'est pas parfait, mais c'est un très bon ampli de travail, qui a le mérite de proposer une prise casque.

Là j'ai pas mieux vu le budget. Mais en tapant un peu plus haut il y aura moyen de trouver surement plus adapté.

EDIT: tu veux absolument des effets intégré ? Parce que sur mes propositions y'a rien...

A vendre : Rien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Merci de ta réponse ! Pour les effets je pourrais mettre des pédales donc ce n’est pas obliger :) Dinon je pourrais augmenter un peu le budget jusqu’a 500€ Max

Lucien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Si t'as déjà un ampli à modélisation, je vois pas l'intérêt d'en acheter un autre icon_redface
Perso je prendrai un combo et j'ajouterai des pédales (voir un pédalier)
L'idée du Laney CUB12R est à creuser, il a une boucle d'effets smiley-guitar


image du forum
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Je suis un peu difficile mais jouer au casque est presque essentiel pour moi sad

Lucien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Dans ce cas garde ton Vox Mini3 G2 BK icon_redface

image du forum
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Tu possèdes le Laney ? Si oui le master est il de bonne qualité ?

Lucien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, trouve, mod, second, donc, cherche, envahissant, trop



+