Choix sonor SQ-1 ou Yamaha live custom oak

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

undertow

2 messages
Bonjour à tous les lecteurs. Je joue de la batterie depuis 2 ans de manière assez intensive sur une électronique roland TD12. Je m’oriente vers le jazz, j’adore le swing. J’effectue peu à peu la transition vers l’acoustique, j’ai incorporé à mon kit une ride K, un hit hat new beat, une caisse claire yamaha stage custom birch. Pour compléter, j’ai le choix entre 2 sets de futs/grosse caisse : un sonor SQ-1 d’expo (futs 20/12/14) cruiser blue à 1575 E (points forts : qualité de fabrication, point faible : seulement 2 toms et couleur) ou une yamaha live custom oak jazz neuve (futs 18/10/12/14) amber sunburst à 1740 E (points forts : rapport qualité prix, point faible : ?)
J’ai pu tester la sq-1 mais je ne m’y connais pas assez pour juger pour l’instant, je ne peux pas essayer la yam, elle n’est pas au magasin. Quel serait vôtre choix entre ces 2 modèles et quelles en seraient les raisons ? Merci.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
18", c'est vraiment petit comme kick, mais bon, pour du jazz c'est cohérent.
au niveau de ton style, tu utilise beaucoup differentes tailles de toms ?
la 20/12/14, c'est tom 12 et FT14 ou deux toms suspendu ?
pour la yam, pareil, c'est un FT14?

pourquoi t'a le choix qu'entre ces deux kit ? t'a regardé en occasion, y'a des fois des trucs sympa.

undertow

2 messages
Bonjour.
Merci Zedwarf. Oui, en général j'achète d'occasion sur le bon coin, comme tous les éléments que j'ai déjà mais j'ai du mal à revendre la TD12 et au mag ils me la reprennent 900E, ce qui parait correct, ça fait 675E à rajouter pour la Sq1 qui donnerait un ensemble de qualité.
Pour la yam FT14 et 10/12 sur fixation sur grosse caisse.(classique)
Pour la sonor FT14 et 12 suspendu sur pied.