Choix sonor SQ-1 ou Yamaha live custom oak

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

undertow

2 messages
Bonjour à tous les lecteurs. Je joue de la batterie depuis 2 ans de manière assez intensive sur une électronique roland TD12. Je m’oriente vers le jazz, j’adore le swing. J’effectue peu à peu la transition vers l’acoustique, j’ai incorporé à mon kit une ride K, un hit hat new beat, une caisse claire yamaha stage custom birch. Pour compléter, j’ai le choix entre 2 sets de futs/grosse caisse : un sonor SQ-1 d’expo (futs 20/12/14) cruiser blue à 1575 E (points forts : qualité de fabrication, point faible : seulement 2 toms et couleur) ou une yamaha live custom oak jazz neuve (futs 18/10/12/14) amber sunburst à 1740 E (points forts : rapport qualité prix, point faible : ?)
J’ai pu tester la sq-1 mais je ne m’y connais pas assez pour juger pour l’instant, je ne peux pas essayer la yam, elle n’est pas au magasin. Quel serait vôtre choix entre ces 2 modèles et quelles en seraient les raisons ? Merci.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
18", c'est vraiment petit comme kick, mais bon, pour du jazz c'est cohérent.
au niveau de ton style, tu utilise beaucoup differentes tailles de toms ?
la 20/12/14, c'est tom 12 et FT14 ou deux toms suspendu ?
pour la yam, pareil, c'est un FT14?

pourquoi t'a le choix qu'entre ces deux kit ? t'a regardé en occasion, y'a des fois des trucs sympa.

undertow

2 messages
Bonjour.
Merci Zedwarf. Oui, en général j'achète d'occasion sur le bon coin, comme tous les éléments que j'ai déjà mais j'ai du mal à revendre la TD12 et au mag ils me la reprennent 900E, ce qui parait correct, ça fait 675E à rajouter pour la Sq1 qui donnerait un ensemble de qualité.
Pour la yam FT14 et 10/12 sur fixation sur grosse caisse.(classique)
Pour la sonor FT14 et 12 suspendu sur pied.
En ce moment je penche pour la sq1, elle n'a que 2 toms mais pour l'instant je n'ai pas besoin de plus, le kick de 20 est un peu plus polyvalent et il y a leur systeme de fixation des toms amorti qui est assez innovant, c'est une batterie un peu plus originale que la yam et il me semble dans la gamme au dessus, il faudra bien que je me décide!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a mon avis la sonor est mieux.
mais bon, un seul tom, c'est léger..

et oui, une TD12, c'est pas si simple a revendre, malheureusement..




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : choix, futs, les, custom, jaai, yamaha, sq-, oak, vers



+