Cherche guitare electro-acoustique cordes nylon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

connormcleod

1 message
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare.
Je suis actuellement sur une LAG TN100A14CE que j'ai payé environ 230€ en soldes en 2015. pour le prix c'était vraiment un bon achat, grattouillant jusque là sur une guitare classique, ça m'a permis de passer sur du rodrigo y gabriela, ma copine ayant récupéré la guitare classique pour m'accompagner.
Seulement voilà, j'aimerais passer sur quelque chose de mieux, le prix n'étant pas un obstacle (pas non plus les guitares à 4000 balles mais je pense qu'entre 800 et 1500 on peut déjà trouvé une très bonne guitare, et si vraiment je tombe amoureux je peux aller au delà).
Je trouve que le son de cette LAG manque quand même un peu d'humanité.

Je suis donc à la recherche d'une guitare avec une profondeur de caisse normale, pan coupé avec jonction du manche à la 14ème frette, table en épicéa, manche de préférence type crossover, sillet pas trop étroit non plus.
On a acheté il y'a peu pour ma copine une Cordoba Fusion 12 Maple (mon père était ravi de récupérer sa guitare classique Raimundo modèle professor) et j'en avais profité pour essayer au magasin une Cordoba Fusion 14 Maple (le seul modèle dispo avec jonction 14ème frette) sans en être complètement convaincu.
Je joue régulièrement sur la Cordoba Fusion 12 Maple et je la trouve vraiment bien pour le son et la prise en main, le seul bémol c'est pour positionner des accords vers le sillet j'ai un peu de mal, et aussi, les cordes étant rapprochées, ça freeze un peu sur les accords (les accords ne sont pas ma priorité).J'ai conscience que c'est normal avec un manche crossover, je m'y adapterai si je n'ai pas le choix, préférant largement privilégier la sonorité de la guitare dans mon choix.

Si vous avez des modèles à me suggérer. J'aimerais aussi pouvoir retester cette cordoba, à woodbrass Paris l'environnement n'était pas idéal.






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, peu, cordoba, maple, fusion, classique, vraiment, tait



+