Achat nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wild

Petit causeur
47 messages
Bonjour à toutes et à tous !
Je commence par vous prévenir que je suis nouveau sur le forum alors soyez indulgents s'il vous plait 😅

Alors voilà ma petite histoire: je possède une Epiphone SG G400, mais je souhaite acheter une autre guitare (même si je n'ai pas encore les sous, je commence à réfléchir).

Naturellement, j'ai plusieurs idées que je vais vous exposer.

1- J'avais pensé à une Gibson Les Paul. C'est un grand classique, mais ça marche toujours bien.

2- Toujours chez Gibson, l'Explorer me tente énormément. J'aime beaucoup le design et le son que peut cracher une guitare comme ça.

3- En dernier j'ai eu une idée et j'aimerais que vous me donniez votre avis dessus. J'avais pensé à acheter une Stratocaster, et à changer directement les micros. En effet, je souhaiterais mettre un humbucker au chevalet (je pense par exemple au DiMarzio Super Distortion ou au Seymour Duncan Jb) et deux micros doubles format simple (comme les hots rails de SD).

Je joue principalement du rock/hard rock et du metal. Quelques exemples: Led Zeppelin, Scorpions, Iron Maiden, ACDC, Metallica.

Merci par avance pour vos réponses



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut, et bienvenu !


wild
wild a écrit :
Alors voilà ma petite histoire: je possède une Epiphone SG G400, mais je souhaite acheter une autre guitare (même si je n'ai pas encore les sous, je commence à réfléchir).

Très bonne guitare dans sa gamme de prix (ancien prix, les nouveaux sont prohibitif).


wild
wild a écrit :
Naturellement, j'ai plusieurs idées que je vais vous exposer.

1- J'avais pensé à une Gibson Les Paul. C'est un grand classique, mais ça marche toujours bien.

2- Toujours chez Gibson, l'Explorer me tente énormément. J'aime beaucoup le design et le son que peut cracher une guitare comme ça.

3- En dernier j'ai eu une idée et j'aimerais que vous me donniez votre avis dessus. J'avais pensé à acheter une Stratocaster, et à changer directement les micros. En effet, je souhaiterais mettre un humbucker au chevalet (je pense par exemple au DiMarzio Super Distortion ou au Seymour Duncan Jb) et deux micros doubles format simple (comme les hots rails de SD).

3 guitares qui ne sonnent pas du tout pareil hammer Tu devrais faire des tests en magasin pour déjà savoir ce qui te plait le plus entre les 3.


wild
wild a écrit :
Je joue principalement du rock/hard rock et du metal. Quelques exemples: Led Zeppelin, Scorpions, Iron Maiden, ACDC, Metallica.

Merci par avance pour vos réponses


On a tes goûts musicaux, c'est bien, mais il nous faudrait aussi un budget. Te faut-il un vibrato ? Quel est ton ampli actuel ?

Ta demande est louable, mais manque de précision. C'est difficile pour nous de t'orienter, de 1 à cause du manque d'infos, mais aussi parce que tu proposes 3 modèles de guitares différents.

Essaye d'affiner ta demande en répondant à mes questions. N'hésite pas non plus à aller faire des essais. C'est primordial, acheter à l'aveugle, c'est vraiment pas une bonne idée. icon_cheesygrin

A vendre : Rien
wild

Petit causeur
47 messages
Merci à tous pour vos réponses !

Alors pour le budget je serai prêt à mettre 2000€ maximum. Mon ampli actuel est un combo tout lampe de ENGL (je l'ai acheté neuf cette année pour 1000€).
Pour ce qui concerne le vibrato, ce n'est pas une obligation, je prends ça comme un plus.

J'avais eu l'occasion de tester une LP en magasin et le son m'avait quand même bien plu. Après je me demande si le une LP ne serait pas trop "grasse" et pas assez incisive, nerveuse.

En tous cas merci de m'avoir répondu 😊

Tu as un budget où tu peux essentiellement te permettre un très grand nombre de guitares. Par contre, les guitares qui t'attirent sont tellement différentes les unes des autres que ta demande reste assez floue; surtout si tu viens d'une SG400 qui est un certain nombre de gammes en-dessous de ce que tu comptes viser. Par conséquent, il serait plus bénéfique d'essayer un maximum de guitares en magasin, de noter ce qui te plait, ne te plait pas, la référence précise de l'instrument (parce-que des Les Paul, il y en a un paquet...) et de revenir à ce moment là pour qu'on puisse mieux t'aiguiller.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wild
wild a écrit :
Après je me demande si le une LP ne serait pas trop "grasse" et pas assez incisive, nerveuse.

C'est un peu ce que je me disais aussi...
Après, effectivement, les guitares que tu envisages sont quand même très différentes.
En fait, ce serait cool d'en savoir un peu plus sur ton jeu, déjà : tu es plutôt rythmique ou plutôt soliste ?

Niveau son, tu veux quelque chose de corpulent, ou de plus fin ?
Du grave ? Des aigus ? De l'équilibre ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, par, rock, toujours, gibson, acheter, alors, pens



+