Marshall code

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

edouard59141

Petit causeur
17 messages
Bonjour, j'ai acheté un marshall code mais je vous avoue que je m'y perd facilement. Pouvez vous m'expliquer les différence de pré amp, cabinet,...

Merci d'avance



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bonjour, qu'estce que tu ne comprend pas ?

edouard59141

Petit causeur
17 messages
Je ne comprend pas les différence genre entre chaque pre-amp, chaque caisson,...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Déjà pour espérer arriver à quelque chose de vaguement écoutable avec le Code, la priorité des priorités est d'oublier les presets embarqués. Il y en a qui aiment, perso je trouve que la plupart de ces presets relève de la bouillie auditive dans la "grande" tradition des Line 6 Spider. smyleybleu

Pour information j'ai trouvé cette liste compilée par un particulier avec tous les presets du Code 50 et les réglages associés. D'autant plus intéressante que Marshall ne fournit pas cette liste apparemment! http://schwisowdesign.com/code50/


Pour ce faire, choisis un preset, de préférence inexploitable en l'état (il y a du choix!) puis édite le. Cette procédure est expliquée dans la notice du Code, je ne vais pas la détailler ici.
Enlève tous les effets.
Maintenant on peut se concentrer vraiment sur l'ampli.

En résumé de condensé, sur un ampli traditionnel avec tête et baffle:
La tête d'ampli contient en fait 2 étages d'amplification:
* Le préampli qui prend le son de la guitare et lui donne une certaine couleur.
* L'ampli qui amplifie le son très faible issu du préampli pour le rendre audible.

Enfin, le cab (ou baffle) permet d'entendre et de projeter le son amplifié par l'étage d'amplification. Chaque cab a ses spécificités dues à la construction: nombre, taille, marque et types de haut-parleurs, matériau utilisé, arrière ouvert ou fermé, etc. Le même ampli branché sur 2 cabs radicalement différents ne sonnera pas exactement pareil en gros.

La combinaison des 3 éléments (préamp, ampli, baffle) dicte le son obtenu.

Le Code reprend cette structure et te donne le choix entre de nombreuses simulations de préamplis, amplis et cabs, censées être basées sur du matos existant. Essentiellement du Marshall bien entendu, mais je pense qu'il y a aussi du Vox AC30(Classic British valve combo overdrive), du Fender(CL American) et du Mesa/Boogie Dual Rectifier(OD American). La notice donne une description de chaque: https://mymarshall.blob.core.windows.net/websitefiles/downloads/CODE50_OwnersMan...

Partant de là, place tous les réglages d'equaliser à mi course et expérimente et bidouille jusqu'à trouver un son qui te plaise. Laisse les effets tranquilles, tu verras après.
Évite les réglages extrêmes (ne coupe pas les mediums!), va doucement, procède par petites touches, prend le temps de tester les graves et les aigus.

Je ne peux pas t'en dire plus. J'ai longuement testé des Code 25 et 50 et je déteste le son de cette série d'amplis... Pourtant j'étais parti avec l'esprit ouvert et l'espoir que Marshall avait retenu les leçons des MG.

Bref. Bonne chance dans ta quête de ton son. Ce sera long mais formateur. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, code, bonjour, achet, avoue, perd, facilement, pouvez



+