Fausse epiphone?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

urycan

2 messages
Bonsoir,
Je suis en train de négocier pour cette Epiphone Custom G400 de 2007 mais j’ai des doutes sur l´authenticité de la gratte. https://ibb.co/dEFS18 https://ibb.co/iFsUET https://ibb.co/nyBd8o
Merci d´avance pour vos réponses



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
visiblement elle a été modifiée pour ajouter un troisième micro et un potard (à moins que ce soit une custom il y en a eu aussi)
la numéro de série indiquerait une construction de 2007 (deux premiers chiffres) en chine (EE) mais la série à 9 chiffres me fait bizarre en général c'est 7 ou 8 chiffres.
vraie ou fausse je ne peux te dire réellement.

ça se négocie aux alentours de 200 € pas plus après un essai
les chinoises sont un peu aléatoires quand à la qualité

normalement le manche a le profil d'une buche et elle plonge de la tête en jouant

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
La question de l'authenticité se poserai plus si elle était siglée Gibson. Faire une contrefaçon Epiphone n'aurait pas trop d'intérêt.

Quoiqu'il en soit, un essai et le prix vont dire si c'est une affaire à réaliser.

A la fin des années 50', la Les Paul se vendant mal et étant chère à fabriquer, en 1960 Gibson en arrêta la fabrication et la remplaça par le modèle connu actuellement sous le nom de "SG". Mais les premières séries gardèrent un temps le nom "Les Paul".

Les Les Paul Custom des années 50' avaient 3 micros lorsqu'elles furent équipées d'humbuckers. Le modèle réintroduit à la fin des années 60' le fut avec 2 micros.

Cette guitare évoquant une SG Custom 1960, voire 1961, c'est normal qu'elle porte 3 micros et le nom Les Paul.

Si cette guitare reprend les spécifications Gibson 1960 le manche ne doit pas être une bûche. Que se soit les dernières Les Paul ou les premières Les Paul / SG, c'est un manche plus fin "Slim Tapper" qui remplaça la bûche des années 50'.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'avoue que je ne vois pas l'interet de contrefaire une épiphone, chinoise de surcroit qui sont loin d'être les plus cotées.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, la comme ça, y'a rien qui me choque.
qu'est ce qui te met des doutes ?

urycan

2 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
non, la comme ça, y'a rien qui me choque.
qu'est ce qui te met des doutes ?


Le logo Epiphone est normalement + de travers non?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
urycan
urycan a écrit :

Le logo Epiphone est normalement + de travers non?


Wow bien vu ! C'est vrai que toutes les epiphone modernes ont le logo de travers, mais sûrement que c'était pas le cas sur les anciennes séries. En tout cas j'ai trouvé une autre annonce avec exactement le même modèle donc je pense que c'est safe https://www.adverts.ie/electric-guitars/epiphone-les-paul-custom-sg-shape/299908...

Et comme ont dit les autres, pas vraiment d'intérêt à contrefaire une epiphone chinoise peu cotée de base

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
urycan
urycan a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
non, la comme ça, y'a rien qui me choque.
qu'est ce qui te met des doutes ?


Le logo Epiphone est normalement + de travers non?

non, ça depend des années. dans les '90, le logo etait parfaitement perpendiculaire a la tete.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bien que l'intérêt de la chose me surprenne aussi, il y a plein de contrefaçons d'Epiphone.
Là, au premier abord, rien ne me chose.
Par contre, ce serait bien que le proprio soit capable d'expliquer la modification de la config des micros (ils sont normalement dorés, et là, le micro chevalet est monté l'envers).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle
syle a écrit :
Bien que l'intérêt de la chose me surprenne aussi, il y a plein de contrefaçons d'Epiphone.

Sans doute pour profiter de débutants et autres personnes trop peu éclairées. Après tout, les copies/alternatives aux Gibson et autres "grandes" marques existent, et peuvent être des instruments de bonne facture. Qui plus est, les numéros de série et particularités d'un modèle sont plus faciles à tracer dans une gamme plus élevée, d'autant plus que les acheteurs tendent à être plus avertis. Je trouve plus "risqué" de faire une contrefaçon crédible d'une Gibson que de cracher des fourgons d'Epiphone pour pas cher.

En gros, c'est pas des Rolex vendues devant une gare RER. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, ibb, bonsoir, train, gocier, custom, jaai, des



+