Acoustique/Electro-acoustique au alentours de 300€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
il y a un truc que je pige pas .
j'avais posé le même genre de question et apparament beaucoup disait que chez fender les grattes acoustique c'était pas trop
leur truc !



Fender n'est pas reconnu pour ses grattes acoustic c'est un fait.....ils sont loin d'être les meilleurs dans se domaine je l'admet.

Maintenant j'en possède une depuis bientot 18ans et mise à part une mecanique qui commence à être dure je n'ai vraiment rien à lui repprocher.
Au vu du prix qu'ils vendent leurs guitares acoustic c'est plus que correct surtout au regard d'autres marque. Si je compare ma Fender et ma Cort je préfère mille fois ma Fender tant par le son que par le confort au niveau du manche.

Après tout ceci n'est qu'une question de gout des guitaristes mes je pense qu'elles ne sont pas à mettre à part.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La DG4 je ne la trouve nul part en neuf, donc je ne peux rien dire dessus.
J'ai pu jouer sur d'autre Fender acoustique par contre, et je peux largement affirmer, que c'est globalement moyen, mais tout n'est pas à jeter.

Perso, j'ai eu l'occaz de jouer sur une CD60 (dans les 200/250€ en neuf je crois). Son qui manque clairement de chaleur, présence dans les basses trop discrète, manque un peu de brillance aussi. En comparaison, ma Cort Earth 70 est largement meilleure sur tous les points.

Par contre, même si j'admet que les cordes de la Earth 70 sont hautes, un simple réglage permet de rattraper le coup. Perso, je les laisses haute, ça permet des attaques puissantes sans frises. C'est une question de goûts, de façon de jouer, et du style de musique appréhendé.

Pour finir, et je m'adresse directement à l'auteur du post ici, tu as un bon budget, mais il existe trop de sonorités pour te donner un conseil clair et précis de modèle. Tu dis ne pas avoir beaucoup de shop, certes, c'est un problème, mais il ne faut pas dépenser tes 700€ à l'aveugle.
Prend le temps de trouver des magasins à une distance assez raisonnable de chez toi, et prend toi une journée/après midi pour t'y rendre. Essaye différent modèles, note ceux qui t'ont plu, et reviens nous voir avec ta liste. On pourra ensuite t'aider à faire un choix parmi ces modèles (rapport qualité/prix, construction, etc).

A vendre : Rien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Merci pour toutes vos réponses !

Je vais aller essayé tout ça en magasin dès que possible et je reviens vous voir

Lucien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, alentours, jaaimerai, maacheter, guitare, folk, vers, electro-acoustique, les



+