probleme de vie de ma musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare34

2 photos
2 messages
BONSOIR je suis debutant et un peu perdu entre les tablures et les accords comment les jouer ensemble,?OU EXPLIQUER MOI CAR JE JOUE DES MORCEAUX MONOTONES SANS VIE MERCI CAR CELA FAIT 3 SEMAINE QUE JE JOUE ET JE FAIS des tablures de 3 lignes superpose amicalement a vous



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je vais surement te décevoir mais un mec capable de mettre de la vie dans de la musique en trois semaines c'est un p*tain de génie.

il faut quelques années de pratique pour être assez à l'aise sur son manche pour pouvoir se permettre de varier son attaque pour faire vivre ses notes.
c'est un peu comme quand t'es mome et que tu sort une récitation en classe sans mettre vraiment de vie dedans et que tu compare à un acteur professionnel qui va non plus se contenter de se rappeler les mots dans l'ordre mais donner de l'ampleur au sens. la musique il y a des phrases comme dans un texte ça se ponctue de silences, les attaques doivent être controlée comme le ton d'un acteur en fonction de son texte sinon on a effectivement l'impression que c'est à coté ou récité.

il peut aussi y avoir une question de matériel mais je vais pas te faire un cours de suite la dessus, juste te dire qu'une guitare qui permet une grosse expression c'est un b*rdel complet pour un débutant parce que ça pardonne rien et toutes les imprécisions d'attaque s'entendent pendant longtemps avant que ça puisse devenir de l'expression.

donc oui au début on joue sagement sur les temps un truc qui sonne parfois bien plat et appliqué puis petit à petit on commence à balancer du feeling quand on commence à comprendre ses phrasés, à les posseder.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon, là y a du boulot !
Notre denis national s'emballe vite, mais si tu veux des explications sur les tablatures, il y a un tutoriel chez "partoch" qui est très bien fait et qui pourrait te rendre service, il suffit de s'y intéresser : https://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les...
Avec ça tu devrais t'en tirer, ! wink

Maintenant ça n'empêche pas qu'il faut tout de même "apprendre à jouer de la guitare", si on veut s'en sortir correctement, car les tablatures ne t'apprennent pas à jouer, mais simplement elles te donnent les notes du morceau. Tu dois quand-même apprendre les accords, les gammes et tout le reste qui constitue le jeu à la guitare !...wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Trois semaines, c'est peu!
Par contre je peux te donner un conseil qui te servira dans le temps: une fois que tu as parfaitement mémorisé les choses à jouer et que tu n'as plus d'hésitation, tu pourrais chanter la mélodie soit dans ta tête, soit en vrai, mais en y mettant bien de l'émotion et des nuances, ce qui va transformer le morceau en musique.

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui saka (c'est ce que je fais aussi depuis 50 ans...) mais je crois que notre partochard n'en est pas encore là. A mons avis il doit quand-même apprendre un peu à jouer de la guitare ! wink icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Un guitariste autodidacte de trois semaines qui trouve que son jeu est monotone ? hum
Déjà, c'est bien qu'il s'en aperçoive, après, il faut qu'il se dise qu'il y en a encore pour un moment avant de donner de l'expression à son jeu.
Comme disait "denis" c'est un peu comme la récitation, faut lire la ponctuation, sinon c'est plat.
Ceci dit, faut t'accrocher mon gars, t'as encore du chemin à faire et si vraiment cet instrument te plait, tu en as jusqu'a la fin de tes jours à te poser de nouvelles question sur la pratique de cet instrument à cordes. icon_cheesygrin


image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Et oui, et le meilleur conseil qui m'ait jamais été donné, le plus judicieux, et qui est bon pour tout le monde, je l'ai mis en signature. Il vient de mon prof de guitare: "Jouez toujours !".
À prendre dans tous les sens du terme ! smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
"Jouer toujours" c'est absolument vrai, mais faut tout de même jouer bien pour avancer rapidement. D'où un minimum d'apprentissage sérieux ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, quand on débute, on veut souvent aller trop vite, et il vaut mieux en faire peu, mais bien! Et si notre ami se rend compte que c'est inerte, c'est une excellente chose! Reste maintenant à commencer doucement à avancer sur les bons chemins.

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui c'est vrai mais quand on débute, on apprend souvent très mal et c'est là que ça coince la plus part du temps. Finalement, un bon coach (prof) est souvent nécessaire... wink

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
mathieubk

1 message
3 semaines de jeu, c'est peu en effet...

Joue des morceaux que tu aimes et aime ce que tu joues.

Tu progressera sans t'en rendre compte.

Il y a toutes les ressources dont tu as besoin sur ce site.

Et tu peux demander conseil à un professeur.

Bon courage, ami guitariste

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
guitare34
guitare34 a écrit :
BONSOIR je suis debutant et un peu perdu entre les tablures et les accords comment les jouer ensemble,?OU EXPLIQUER MOI CAR JE JOUE DES MORCEAUX MONOTONES SANS VIE MERCI CAR CELA FAIT 3 SEMAINE QUE JE JOUE ET JE FAIS des tablures de 3 lignes superpose amicalement a vous


les copains t'ont pratiquement tout dit wink …………sauf …………………aussi ……………PRENDRE DU PLAISIR !
si tu commences à te prendre la tète ben ………c'est pas bon du tout !

4 formules toute simple en s'qui concerne la gratte ( et surement d'autres instruments d'ailleurs )
" travail - patience - passion - plaisir " je dis ça très modestement et humblement hein wink ………

et comme le dit aussi mathieubk joue se qu'il te plait .

le plaisir est important sinon à quoi bon , mais aussi la patience ………………….
quand tu galère sur un truc qui a du mal à rentrer , genre je sais pas moi …….les premier barrés par ex , en général le truc no1
galérien des apprenti gratteux ,
ben quand ça commence à te gonfler , tu passe à autre chose et puis ti reviens , et tu verras qu'aux bout d'un certains temps ils
passeront sans tant rendre conte …….
et puis dans une life de gratteux , tu auras des moments de stagnation , et un truc tout bète ne serait se qu'un riff ou autre bref ,
te remettra sur les rails de la progression !

n'hésite pas non plus a tatilloner d'autres genres que ton style de zique , il s'agit pas non plus de te forcer à apprendre se que tu n'aimes pas hein , mais souvent il y a des morceaux dans d'autres genres que l'ont affectionne qui nous plaise , ben c'est toujours
bon à prendre et sourtout c'est enrichissant pour son vocabulaire de pratique si j'puis dire .

moi qui suit blues et rock'n'roll jusqu'au fond du calbut ! ça m'empèche pas de tater du Vivaldi ou la pompe à brassens , mais sourtout
encore une fois avec du plaisir .
3 semaines d'apprentissage en terme de guitare , c'est que dalle !
à moins d'avoir fait un pacte avec le diable comme le grand robert !
patience patience , ça va venir t'inquiète wink .

autre avantage dans la musique et pas des moindre comparé à d'autres domaines , tu as très peux de " connards " , et oui ça peut paraitre choquant ou bizarre comme interprétation mais c'est tellement vraie !
que tu sois en galére dans ton apprentissage , ou le choix d'un premier instruments etc ……………
un zicos , peut importe l'instrument qu'il joue , se couperas en 4 pour te rencarder et te guider au mieux de ses propres connaissances
et de son expérience .

sur ce , bonne zique wink

guitare34

2 photos
2 messages
bonjour merci a tous maintenant cela fais 6 mois que je gratte et je joue maintenant jeux interdit en facon piching j aime et aussi un peu apache des sadow plusd autres varietes et je fais maintenant l plusieurs barres et des accords je vais continuer et je me suis acheter une nlle guitare ibanez accoustique grosse difference avec la guitare pas cher de chez lidl lol vive la guitare

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Parfait !
T'es sur la bonne voie !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tablures, des, joue, vie, amicalement, musique, bonsoir, debutant



+