Système sans fil guitares avec micros actifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vsteph

Petit causeur
58 messages
Bonjour à tous, ça faisait longtemps dis donc! smile_cool
J'ai une question pour les pros du matos wink
J'ai un jeu de 3 guitares dont 2 ont des micros actifs (une électro-acoustique, et une électrique avec un sustainer), et je souhaite ne plus avoir de jack entre celles-ci et mon pédalboard pour des raisons de confort et de liberté pour les prochaines scènes, ou les enregistrements... Et donc je suis en train de chercher un système sans fil compatible pour toutes mes grattes.
Vers quoi dois-je m'orienter? Cela n'a pas l'air facile de trouver ce genre de système à cause de la présence de composants actifs...
Et est-ce vrai que ça dénature le son? Si c'est juste un poil je m'en accommoderai icon_cheesygrin
Merci d'avance les zicos!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les seules fois où j'ai eu l'occasion d'utiliser du sans fil, c'était du Senheizer hors de prix.
Alors oui, évidemment, c'était excellent à tous les niveaux quelle que soit la gratte.
Gain automatique, et aucune altération sensible du son ou de la dynamique (je précise "sensible", car dans l'absolu, les déperditions sont inévitables, mais c'est aussi le cas avec un câble jack).
Sur des systèmes plus accessibles, par contre, aucune idée.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
vsteph

Petit causeur
58 messages
Merci du retour Syle, toujours fidèle au poste à ce que je vois wink
J'ai peur que les systèmes Seinheizer soient complètement hors budget... De plus pour faire une 10aine de scènes par an grand max (et des petites en plus) ça n'a que peu d'intérêt.
J'ai trouvé un système simple et qui a l'air d'accepter les micros passifs : le BOSS WL20-L. Bon c'est pas dispo (pêut-être pas encore sorti sur le marché), mais certains ont essayé ses grand frères chez BOSS qui eux sont accessibles?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
shure UR4D ou sennheiser EW572




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, syst, actifs, des, donc, sans, micros, guitares, fil



+