Problème wahwah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma wah (dunlop crybaby gcb95, le modèle de base). Depuis quelques temps, lorsque je l'enclenche, je n'ai quasiment plus de son. L'effet à priori fonctionne, mais le son est quasiment inaudible. Dès que je désactive, ça revient.
J'avais résolu le problème en ouvrant la bête et en balançant de la bombe contact, mais ça tient de moins en moins longtemps, à tel point qu'elle m'a lâché en plein morceau hier pendant un concert.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Merci smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Ça ressemble à un problème similaire que j'ai sur ma GCB95. L'interrupteur était défectueux, il a fallu le remplacer.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah ouais ? Le Switch ?

Punaise je l'ai déjà remplace une fois y'a quelques années... C'est pas fiable ces machins là.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et la pile? juste au kazoo....

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Point de pile, j'utilise un bloc alim pour toutes mes pédales.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Ah ouais ? Le Switch ?

Punaise je l'ai déjà remplace une fois y'a quelques années... C'est pas fiable ces machins là.

Eh oui. Apparemment le problème est assez répandu sur ce modèle. Le réparateur m'avait dit qu'il en avait eu quelques unes en réparation pour la même raison.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le truc c'est la première fois que je l'ai changé, y avait plus le clic dont l'effet ne s'enclenchait pas.
Là il y a bien le clic et ça s'enclenche, mais grosse grosse chute de volume sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha, le mieux c'est l'opération. Tu l’endors pour qu'elle ne sente rien et tu lui ouvre les entrailles pour voir ce qui cloche là-dedans... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Déjà ouverte plusieurs fois pour mettre de la bombe contact. Mais je n'ai pas les connaissances pour voir si qqch ne va pas.

Edit : panne trouvée et réparée smile_cool
En fait ça venait bien du switch, que j'avais changé moi même il y a fort longtemps et que j'avais soudé comme un sagouin. Les soudures ont sauté sur 2 des 3 pattes, mais les fils étaient toujours dans le trou d'où le faux contact et le fonctionnement par intermittence. J'ai refait les soudures proprement et ça fonctionne impeccable ! smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hé ben voilà, opération terminée la patiente peux reprendre du service. Le chirurgien est un expert ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, quasiment, moins, inaudible, fonctionne, priori, effet, plus, enclenche



+