choix de nouveaux micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Bonjour!
Actuellement j'ai un 500T en chevalet et un 490r sur ma lespaul.
Mais après avoir testé une guitare équipée de paf, je me rends compte qu ils ont pas forcément une personnalité incroyable^^

Alors du coup, j'ai vu les descriptifs des modèles suivants:
-le gibson classic 57 (ou classic vintage aussi)
-le seymour duncan slash aph2
-le 490T de gibson (chevalet)
-le super distortion de dimarzio

c'est un peu galère de choisir un micro, d'autant plus qu'on peut pas en acheter à la volée et tester puis revendre comme ca^^
Alors du coup, je sollicite l'équipe fidèle des partochards smiley-guitar

Merci encore!



Salut.


slash40 a écrit :
Actuellement j'ai un 500T en chevalet et un 490r sur ma lespaul.
Mais après avoir testé une guitare équipée de paf, je me rends compte qu ils ont pas forcément une personnalité incroyable^^

Hein? Faudrait être plus précis là... difficile de savoir ce que tu laisses entendre. Puis PAF, c'est un terme très générique: quasiment toutes les marques ont leur version et vision d'un micro PAF... Je ne vois absolument pas ce que tu souhaites comme micro.

slash40 a écrit :
-le seymour duncan classic 57 (ou classic vintage aussi)

Le Classic '57 n'est pas un micro de chez SD, c'est un micro de chez Gibson. icon_cheesygrin

slash40

Artiste très motivé
401 messages
je cherche un truc avec de la personnalité, du mordant, un peu comme jimmy page, maiden, ou slash^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
La personnalité c’est toi qui doit l’apporter à ton jeu smiley-guitar
Enfin, c’est mon avis, chaque musicien fait sonner sa guitare 🎸 différemment selon son jeu et ses effets 🎧


image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
oui d accord mais chaque maillon de la chaîne est responsable et a un impact sur le son, sinon, je jouerais avec une guitare thomann branchée dans le cul d'une vache thomann et j'aurais un bon son^^

mais hélas, non, ca marche pas comme ca, même si thomann est un gros vendeur...

slash40 a écrit :
je cherche un truc avec de la personnalité, du mordant, un peu comme jimmy page, maiden, ou slash^^

En fait, tu cherches un Marshall chauffé à blanc, si possible avec un boost devant. chanteur Parce-que les micros concernés pour ces trois artistes n'ont pas grand chose à voir en termes de caractère ou de niveau de sortie; et ce, même si je reconnais volontiers qu'il y a plus approprié qu'un 500T... Par contre, ils jouent tous sur des Marshall et amplis similaires. Difficile de ne pas reconnaitre la bosse dans les médiums bien mordante typique des Marshall.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bien sur, à l'inverse tu peux aussi jouer très mal sur une gibson ES 335 branchée sur Jazz Chorus 120w stéréo, ça fera pas avancer le schmilblick. smiley-guitar
Je connais des Partochards qui utilisent des guitares thomann, qui participent en très bonne place au concours d'impro du site et qui ont un très bon son.
https://www.partoch.com/forum/post_1787210,concours+d+improvisation+du+mois+de+j...

image du forum
gutenber
gutenber a écrit :
bien sur, à l'inverse tu peux aussi jouer très mal sur une gibson ES 335 branchée sur Jazz Chorus 120w stéréo, ça fera pas avancer le schmilblick. smiley-guitar

Donc comme il a été dit précédemment, la capacité à jouer et le fait de d'avoir un bon son ne sont pas la même chose. Et on est tous d'accord. Bon, un instrument qui fonctionne et qui est bien réglé, ça aide généralement. Il n'y a donc rien à discuter à ce sujet vu que tout le monde est d'accord. icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On est d'accord sur l'instrument bien réglé akira, smile_cool après pour les micros, c'est une autre affaire icon_redface

image du forum
gutenber
gutenber a écrit :
après pour les micros, c'est une autre affaire icon_redface

Non. À un certain moment, il faut bien que le matériel sur lequel on joue soit un minimum motivant pour qu'on ait envie de se lever pour en jouer. Le son qu'il produit fait parti de ces critères, et les micros font partie de ce son.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ca y est ca fait polémique, j'ai demandé un conseil pour des micros, pour que des gens avertis me répondent, j'ai pas demandé un conseil sur mon jeu ou mon ampli XD
D'ailleurs un vox ca fait aussi bien l'affaire qu'un marshall^^

généralement l'ampli fait un peu sonner le tout, mais le micro fait ressentir un ptit plus, surtout à celui qui joue (sauf si le micro est une grosse bouse, dans ce cas, tout le monde s en rend compte^^)

slash40 a écrit :
D'ailleurs un vox ca fait aussi bien l'affaire qu'un marshall^^

C'est largement pas le même type de son pourtant, et c'est pour cela qu'à mon avis tu ne trouveras pas le son que tu cherches avec, aussi bien soit-il je n'en doute pas. Après si tu trouves qu'un APH-2S, un JB-Jr, un Super Distortion et un Whole Lotta sonnent similairement... pour faire bref, je ne suis simplement pas d'accord. icon_cheesygrin À la limite il y aurait plus de filiation entre le Whole Lotta et le APH-2S, mais vu la différence massive de niveau de sortie et d'aimants, ça reste très minime.

EDIT: Allez, j'admets pourvoir me tromper pour le Whole Lotta, 'fin on est sur un micro esprit P.A.F./années 70s; quoi qu'il arrive, peu à voir avec les autres micros de la liste.

perso j'ai monté ça sur ma lespaul like (une harley benton 450+) http://www.tonerider.com/rocksong
en bridge, en neck j'ai un alnico 2 moins puissant, et perso je trouve ça très adapté a la LP, justement dans un trip slash, et ça coute quand même moins cher qu'un SD, c'est beaucoup mieux que les wilkinson d'origine, sans peine wink
sinon pour le son marshall il existe tout un tas de pédales plexi, après sur un truc a modélisation je ne sais pas se que ça donnerait, mais sur une base clean c'est bluffant ! https://www.youtube.com/watch?v=imyOVELLOu8

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
slash40 a écrit :
ca y est ca fait polémique, j'ai demandé un conseil pour des micros, pour que des gens avertis me répondent, j'ai pas demandé un conseil sur mon jeu ou mon ampli XD

Y a pas de polémique, endesaccord3 t'inquiète, mais le jeu comme l'ampli sont à prendre en compte et comme tu le disais : "mais chaque maillon de la chaîne est responsable et a un impact sur le son" icon_redface

image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
gutenber
gutenber a écrit :

slash40 a écrit :
ca y est ca fait polémique, j'ai demandé un conseil pour des micros, pour que des gens avertis me répondent, j'ai pas demandé un conseil sur mon jeu ou mon ampli XD

Y a pas de polémique, endesaccord3 t'inquiète, mais le jeu comme l'ampli sont à prendre en compte et comme tu le disais : "mais chaque maillon de la chaîne est responsable et a un impact sur le son" icon_redface


c'était de l'ironie, une pointe d'humour, car au bout du compte personne ne me répond vraiment, alors que je cherche un peu vos lumières de gratteux éclairés^^
j'ai pas pu tester tous ces micros et j'aimerais pouvoir savoir comment ca sonne, quelles sont les caractéristiques de ces micros en gros, comment ils se comportent, etcetera

moi je veux pas sonner comme Slash ni Page, je veux juste un micro qui a une meilleure couleur, un meilleur caractère que le 500t, qui sonne superbement mais manque d'un truc, d'une épice secrète, d'un peu de mojo :)

mon ampli actuel, vous allez le dénigrer (encore une polémique haha :p), c est le vox mv50ac, qui est différent d un vox classique, et c est en ca que je disais que ca peut sonner comme du page ou slash ou autre, avec le gain de l ampli à fond, des micros qui ont la patate et une petite tube screamer pour rendre le grain plus cinglant, on a un son heavy parfait




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, des, les, coup, alors, classic, chevalet, apr, suivants



+