Tête 100w baffle 60w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour.
J'ai une petite question.
Je vais avoir à l'essai une tête marshall code 100. Le truc c'est que mon seul et unique baffle est un 60w.
Je vais l'essayer uniquement à la maison et donc je ne vais absolument pas exploiter les 100w, donc est-ce que si je mets le master pas trop fort ça ira ? Je ne veux pas griller le hp.
Merci



bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai quand même passé un coup de fil à thomann pour avoir également leur avis sur ce point et le mec me dit que même en mettant le Master assez bas il peut y avoir un risque pour le hp, je ne sais pas trop quoi penser du coup...

la, faut que je mette mon grain de sel,
un peu de technique,
50w correspond a un gain de 17db, donc avec un V30 qui doit être aux environs de 101db pour un watt, ça donnerait un niveau théorique de 118db a 1 mètre,
qui joue aussi fort a la maison ? personne, faudrait être un peu fou, non ?
c'est sur qu'un vendeur ne va pas te dire vas y pour que tu ailles lui reprocher après wink
sachant aussi que par exemple, le niveau maxi en discothèque est de 105db (même si c'est pas toujours respecté)

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Donc d'après toi titi, je ne risque pas de griller mon hp de 65w en utilisant cette tête 100w si je l'utilise a volume modéré ?

n'ais crainte !
pour moi 100w c'est même mieux qu'un ampli moins puissant mit a fond qui saturera !
faudrait vraiment mettre l'ampli très très fort un long moment pour cramer une gamelle de 65w, c'est pas du sucre un HP guitare, c'est costaud !
c'est pas comme en repet ou on monte le son sans s'en rendre compte

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok, titi ça me rassure du coup je vais essayer comme ça, je me doutais un peu que ça ne craignait sûrement pas grand chose (a volume modéré) mais je préfère demander à des personnes mieux calées que moi.
Merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis d'accord avec titi, tu ne risques pas grand-chose si tu n'abuses pas du volume master. Mais comme il te le dis, chez-toi tu ne vas pas jouer à 110 Db, ou alors t'es sourdingue grave !
Donc ton baffle ne risque rien. De toutes façons, si jamais tu forces un peu la dose, les HP saurons te le dire et là tu réduiras sans problème ! wink
J'ai maintes fois fait l'expérience sans risque...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok merci jeguil, normalement je ne suis pas sourdingue (sauf quand ca m'arrange et que je n'ai pas envie d'écouter ma femme icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin).
Je suis entièrement rassuré, je vais pouvoir essayer cette tête d'ampli et essayer toutes les connexions possibles pour ma trio digitech.
Un énorme merci à tous

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Vérifie quand-même l'impédance de sortie de l'ampli avec celle du baffle. Ce serait mieux qu'elles soient pareil ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Oui pour l'impédance c'est ok, j'ai essayé ça hier du coup et effectivement la trio dans la boucle d'effet permet d'utiliser les effets de l'ampli donc c'est sympa en revanche le marshall et bien c'est une horreur mais bon c'était juste pour essayer...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben ouais, les Marshall Coder machin, c'est abomifreux, comme tout Marshall transo qui se respecte depuis une vingtaine d'années. icon_cheesygrin
Et effectivement, le vendeur ne pouvait pas te dire autre chose car un ampli 100 watts sur un HP de 65, c'est pas une solution viable et techniquement acceptable dans l'absolu.
Mais en pratique, vu que les 100 watts sont de toute façon inutilisables, ça passe tranquille.

Cela dit, j'aimerais avoir l'avis de Titi sur un point :
Avec une tête à lampes 100 watts dotée d'une alim de barbare et d'un transfo de sortie d'adulte (Marchall JMP, au hasard), on est bien d'accord que si on met tout à donf (ce qui implique de détruire le quartier, je sais, mais on reste dans la théorie icon_cheesygrin ) on va atteindre des puissances en crête largement supérieures à 100 watts, isn't it ?
Donc, n'est-il pas nécessaire de surdimensionner la puissance admissible du baffle en conséquence ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ouais mais bon, un HP de 100w est sensé résister a 8H de mauvais traitement avant de cramer, a court terme ça ne crame pas comme ça !
après, moi je préfère surdimensionner because j'ai horreur du break up, je ne comprends pas qu'on puisse aime ce son crade !
mais c'est clair que les vieux 4x12 en G12 de 100W ça faisait justos sur une tête 100w, ces HPs sont fragiles avec leurs mandrins en carton qui se déforment de peur !
aussi ça dépend de la gratte et des pédales, avec un truc accordé très bas et une disto de la crypte ça n'arrange pas le coup ! se sont les graves qui font tout cramer !
perso j'ai jamais cramé de HP guitare, et d'abord ça s'entend quand le HP n'est pas content du traitement qu'on lui inflige wink

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
De toute façon pour moi, j'ai rendu cette horrible tête d'ampli, je n'ai absolument jamais réussi à sortir un truc correct, j'e' reviens toujours pas d'ailleurs. Mais bon bref, je sais quand même que en mettant ma digitech trio dans la boucle d'effet d'un ampli je peux utiliser les effets à la manière des pédales et ça c'est chouette.
Du coup je cherche un bon ampli a modélisation ou effets intégrés équipé de boucle d'effet, sortie casque et entrée auxiliaire (l'entrée auxiliaire est moins primordiale que le reste puisque je peux éventuellement utilisé une mixette), et je cherche un modèle qui peut être utilisé sans forcément connecter un pc, j'ai essayé le mustang gt100 et bof et en fait c'est trop complet (je passe plus de temps à bidouiller le son qu'a jouer) et le son est correct mais sans plus.
Il y a la série vox av qui est excellente, j'ai déjà eu le av30 c'était très bien mais j'aurai souhaité essayer un autre modèle.
Le blackstar id60tvp m'aurait bien convenu je pense mais pas de boucle d'effet.
Si vous avez d'autres modèles en tête je suis preneur.

Ça dépend de ce que tu es prêt à mettre comme budget. Ceci dit, sachant que tu possèdes et utilises un multi-effet, je ne crois pas qu'il est nécessaire d'avoir forcément un ampli à modélisation. Un ampli avec deux bon canaux pourrait être plus pertinent.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien je n'ai plus de multi effet (revendu), en fait je souhaiterai vraiment un modèle pas compliqué tu branches ta guitare, tu regles quelques effets et tu joues.
Je reflechis également a l'idée de prendre un combo simple, neutre qui prend bien les effets mais je préférerais quand même un premièrement un combo tout équipé. Niveau budget je pense dans les 400€ max, et occasion possible




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vais, Marshall, marshall, donc, baffle, bonjour, petite, question, avoir



+